Stage Business Developer e-commerce / Marketplace ASIE F/H
Stage
-
•
Ivry-sur-Seine (94)
Groupe leader de la distribution omnicanal, de produits culturels, de loisirs et d'électroménagers en France, Fnac et Darty sont aujourd'hui deux enseignes exceptionnelles, présentant de fortes complémentarités en termes d'offres commerciales, de déploiement géographique, d'expertise et de savoir-faire.
Fnac Darty, c'est plus de 7,4 milliards d'euros de chiffre d'affaires, près de 26 000 collaborateurs et plus de 728 magasins dans le monde.
Avec 19.9 millions de visiteurs uniques mensuels cumulés sur les deux sites commerciaux, et plus de 30 millions de références sur le Marketplace, le groupe est aujourd'hui le 1er acteur digital de la distribution spécialisée en Europe.
Si comme nous, le challenge vous anime et l'univers de la Grande Distribution vous fascine, rejoignez dès maintenant les 26 000 collaborateurs du groupe.
Au sein de l'équipe marketplace, vous serez chargé de l'identification, du recrutement et de l'accompagnement des Partenaires stratégiques de notre Marketplace. Véritable acteur du volume d'affaire réalisé par ces partenaires, vous favoriserez leur fidélisation et développement en tant qu'interlocuteur privilégié. Vous mènerez quotidiennement une veille concurrentielle sur l'ensemble du marché des Marketplace et identifierez les vendeurs à fort potentiel.
Vos missions principales :
Gestion / Enjeux économiques :
Assurer une veille concurrentielle permanente en développant une très bonne connaissance des acteurs Marketplace et de leurs stratégies commerciales
Comprendre les enjeux commerciaux déterminants relatifs aux marchés sur lesquels la Marketplace Fnac.com se positionne (informatique, produits éditoriaux, électronique, PEM-GEM..)
Identification, prospection et recrutement de nouveaux partenaires stratégiques tiers en France et à l'international
Développer une démarche d'accompagnement et fidélisation des partenaires stratégiques recrutés
Commerce / Satisfaction Client :
Identification et participation aux salons et manifestations clés pour le recrutement de nouveaux partenaires vendeurs et mise en place un agenda anticipant la charge générée
Définition des actions de communication et incentive à destination des prospects et partenaires stratégiques de la Marketplace
· Reporting :
o Vous produirez régulièrement à destination du management un reporting détaillé de l'activité des partenaires stratégiques en cours de discussion, recrutés et activés.
o Mise en place d'un suivi statistique documenté WoW de la performance (VA/Qté) pour les prospects recrutés et activés
Votre profil :
Formation en Commerce niveau bac+4 à bac +5
Vous êtes passionné(e) par le web
Vous faites preuve de dynamisme et de proactivité
Vous êtes prêt à faire bouger les lignes et à travailler efficacement en équipe
Vous êtes rigoreux(se) et avez l'attention du détail
Maîtrise d'Excel, grande aisance informatique en général et avec les outils de navigation en particulier
La connaissance du marché des Marketplace est un plus
La maîtrise de l'anglais est indispensable
Informations complémentaires:
Stage d'une durée de 6 mois, à pourvoir dès décembre 2024.
Basé à Ivry-sur-Seine (94) au siège social FNAC-DARTY.
Salaire : Salaire selon profil
Date de démarrage souhaitée : 1 décembre 2024
Référence : FDPS/CM-13877