AUDITEUR INTERNE SENIOR CONFORMITE

Le 13 novembre

Critères de l'offre

  • Auditeur interne (H/F)
  • Saint-Denis (93)
  • Stage , Alternance / Apprentissage
  • Temps Plein
  • Secteur : Banque, Finance, Assurances
  • Expérience requise : 3-5 ans , 6-10 ans , 11-20 ans , 20 ans d'expérience et plus
  • Langues souhaitées : Anglais

L'entreprise : GENERALI

Le groupe Generali est l'un des principaux assureurs au monde. Son chiffre d'affaires en 2019 s'élève à 69,7 milliards d'euros. Avec 72 000 employés à travers le monde au service de 61 millions de clients dans plus de 50 pays, le groupe figure parmi les leaders sur les marchés d'Europe occidentale et occupe une place d'importance croissante en Europe centrale et orientale ainsi qu'en Asie.
Qu'ils soient particuliers, professionnels ou entreprises, nous proposons à nos clients une gamme de solutions d'assurance flexibles et durables, qui protègent les biens comme les personnes, en local comme à l'international.

Rejoindre Generali France, c'est :

  • Découvrir une entreprise qui accompagne ses collaborateurs tout au long de leur carrière
  • Intégrer des équipes désireuses de partager leur expertise et de vous permettre d'acquérir de nouvelles compétences
  • S'ouvrir aux échanges et aux idées tout en favorisant un esprit d'innovation rythmant notre quotidien
  • Partager un environnement de travail flexible et adaptable aux conditions sanitaires !

Etre stagiaire ou alternant chez Generali, un levier pour l'emploi :

Vous intégrez un programme d'accompagnement sur-mesure entièrement dédié à nos collaborateurs en stage et en alternance.

Dans le cadre d'une relation gagnante, Generali vous permet de vous former à un métier afin d'allier vos compétences, savoir-faire et savoir-être. L'alternance et les périodes de stage jouent un rôle essentiel dans la vie de l'entreprise car elles favorisent les échanges intergénérationnels et forment les jeunes collaborateurs à nos métiers, tout en favorisant une diversité qui nous est chère.

Description du poste

La Direction de l'Audit interne conduit des activités d'audit dans le but d'améliorer notre organisation et nos processus de gouvernance et de renforcer l'efficacité de notre dispositif de maîtrise des risques.

Vos missions

  • Vous êtes partie prenante dans l'élaboration du plan d'audit pluriannuel à travers la revue et la mise à jour de la cartographie des risques sur l'ensemble du périmètre en lien avec les autres fonctions de contrôle
  • Dans le cadre des missions d'audit, vous collectez de l'information pour identifier les enjeux de l'entité auditée ou du sujet étudié (entretiens avec les membres du Comité de Direction et divers responsables de l'entreprise, analyses de données, examen de dossiers, etc.)
  • Vous participez à des missions d'audit annuelles sur la Conformité et le périmètre LCB-FT (lutte contre le blanchiment et le financement du terrorisme). Sur cette base, vous proposez et réalisez un programme de travail en vue de procéder à une analyse technique, et organisationnelle (contrôle interne, pilotage, amélioration continue), et identifier les écarts aux meilleurs pratiques.
  • Vous restituez les conclusions de ces travaux sous la forme d'un rapport de synthèse (celui-ci intégrera les actions correctives proposées pour remédier aux faiblesses identifiées) destiné à la Direction Générale et au Groupe en Anglais.
  • Vous assurez le suivi des recommandations et contribuez aux activités de planification et de reporting.
  • Vous participez aux groupes de travail en local et au niveau du Groupe (par exemple sur le développement Data Analytics, sur les pôles de compétences Groupe…).
  • Selon votre profil et votre expérience, vous menez des missions en tant qu'auditeur senior ou en tant qu'audit leader dans le respect de la méthodologie (planning, suivi de la mission, pilotage de l'équipe dédiée à la mission) et sous la supervision d'un responsable de mission.

Description du profil

De formation supérieure dans le domaine de la conformité, juridique et/ou financière (droit bancaire et financier, risques et contrôle) ou vous possédez au minimum 3/4 ans d'expérience sur des fonctions :

  • En audit interne ou externe, en conseil orienté conformité sur des sociétés dans la banque-assurance
  • Dans un métier d'une direction de Conformité (Compliance officer, chef de projet LCBFT,AML/CTF officer, contrôle interne LCBFT etc.)

En outre, vous disposez des aptitudes et compétences suivantes :

  • Autonomie et capacité d'adaptation à des interlocuteurs variés
  • Ouverture, rigueur, résilience, organisation, qualités rédactionnelles, esprit d'équipe, force de persuasion seront vos atouts

  • Un anglais courant est indispensable, aussi bien à l'oral qu'à l'écrit

  • Une connaissance des métiers de l'assurance est un plus

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 10683


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