STAGIAIRE ASSISTANT(E) ACTIVATION SPONSORING (H/F)

Le 12 novembre

Critères de l'offre

  • Assistant marketing (H/F)
  • Saint-Germain-en-Laye (78)
  • Stage
  • Temps Plein
  • Secteur : Culture, Arts, Spectacles, Sports
  • Expérience requise : 1-2 ans
  • Domaines d'expertise : Excel , PowerPoint , Sponsoring
  • Langues souhaitées : Anglais
  • Niveau d'études : Diplôme de grande école de commerce , Bac+5 , Bac+5, Master - Magistère, MIAGE

L'entreprise : PSG

Créé il y a 50 ans, le Paris Saint-Germain est un club jeune, qui en 2011 a basculé dans une nouvelle dimension.

Devenu un acteur majeur du sport international, ses équipes remportent chaque année de nombreux trophées, à l'image du football masculin qui a réalisée encore une fois en 2018 un quadruplé dans l'histoire du sport français.

Hors des terrains, les résultats du Paris Saint-Germain sont tout aussi probants. Partenaire de nombreuses sociétés prestigieuses, le Paris Saint-Germain tend à rayonner sur la scène européenne et internationale. Il y est soutenu par plus de 34 millions de fans, dont 90% à l'international.

Sur tous les tableaux, le Club rivalise désormais avec les plus grandes franchises de sport mondiales et continue à se structurer pour rêver encore plus grand.

Description du poste

Le Paris Saint-Germain recherche un(e) Stagiaire Assistant(e) Activation Sponsoring (H/F) à compter de Janvier 2025 pour une durée de 6 mois pour rejoindre le département SPONSORING.

Vos Missions :

Soutien transversal dans la livraison des droits contractuels auprès des Accounts Managers

  • Réception, reporting et envoi des dotations contractuelles (maillots)
  • Suivi de l'extranet Partenaires : ajout et suppression d'éléments de communication,
  • Mise à jour des documents de servicing (guidelines, onboarding, revue de presse, présentation Partenaires)
  • Recherche de contenu vidéos sur la base dédiée du Paris Saint-Germain pour les partenaires

Suivi opérationnel des activations Partenaires (jour de match, workshop Partenaires/Joueurs)

  • Production des accréditations Partenaires en amont des matchs et remise sur place
  • Pilotage des actions menées au Parc des Princes lors des matchs
  • Appui sur l'organisation des workshop joueurs/joueuses (partage du concept, présentation de validation du concept, accréditations, repérage, logistique sur place et reporting)

Relation Partenaires - Apporter une servicing personnalisé et accompagner le suivi des activations Partenaire avec l'Account Manager référent

  • Suivi de la billetterie contractuel des partenaires et opportunités d'achats additionnels
  • Support sur les activations (digitales, événementielles, publicitaires, presse, etc.) menées par les Partenaires pour exploiter leur contrat de partenariat
  • Validation des campagnes de communication Partenaires x PSG
  • Reporting sur le suivi de la livraison des droits contractuels (mise à jour du tableau de droits)

Profil recherché :

  • Formation : Ecole de commerce ou Master universitaire,
  • Anglais courant indispensable - Un cas pratique sera proposé en fin de processus de recrutement
  • Niveau de qualification : Bac+ 5, stage de césure et de fin d'étude
  • Disposer des connaissances et avoir un intérêt particulier pour le domaine du marketing sportif et des partenariats
  • Une première expérience dans le sponsoring sportif sera un plus,
  • Être rigoureux(se), volontaire, dynamique, doté(e) d'une bonne capacité d'adaptation et d'organisation,
  • Avoir une bonne maîtrise des outils bureautiques (pack office : Excel, Word, Powerpoint…) et une bonne connaissance des réseaux sociaux,
  • Être doté(e) d'un bon relationnel et de bonnes capacités

Si vous vous reconnaissez dans ce descriptif, n'hésitez plus : rejoignez-nous !

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 011424 STAGIAIRE ASSISTANT(E) ACTIVATION SPONSORING (H/F) (Ouverte)


Créez votre profil pour postuler à cette offre