Stage - Assistant(e) Communication Locale F/H

Le 25 octobre

Critères de l'offre

  • Assistant de communication (H/F)
  • Ivry-sur-Seine (94)
  • Stage - 5 mois
  • Temps Plein
  • Secteur : Commerce, Distribution
  • Niveau d'études : Diplôme de grande école de commerce

L'entreprise : Fnac Darty

Groupe leader de la distribution omnicanal, de produits culturels, de loisirs et d'électroménagers en France, Fnac et Darty sont aujourd'hui deux enseignes exceptionnelles, présentant de fortes complémentarités en termes d'offres commerciales, de déploiement géographique, d'expertise et de savoir-faire.

Fnac Darty, c'est plus de 7,4 milliards d'euros de chiffre d'affaires, près de 26 000 collaborateurs et plus de 728 magasins dans le monde.

Avec 19.9 millions de visiteurs uniques mensuels cumulés sur les deux sites commerciaux, et plus de 30 millions de références sur le Marketplace, le groupe est aujourd'hui le 1er acteur digital de la distribution spécialisée en Europe.

Si comme nous, le challenge vous anime et l'univers de la Grande Distribution vous fascine, rejoignez dès maintenant les 26 000 collaborateurs du groupe.

Description du poste

Votre périmètre :

Au sein de la Direction Animation Commerciale et Marketing 360°, l'équipe Coordination Réseau et Communication locale est un acteur clé de la mise en œuvre de la stratégie commerciale et marketing des enseignes FNAC et DARTY. Elle assure la coordination entre les équipes du siège et les magasins, et veille à la cohérence et à la qualité du parcours client. Interface privilégiée du réseau (500 magasins DARTY dont 280 franchisés / 91 magasins FNAC dont 80 franchisés), l'équipe anime et accompagne les besoins marketing de chaque point de vente à la maille locale, en tenant compte des spécificités du marché, de la concurrence, des événements, etc... Elle coordonne les actions de communication et diffuse l'information nécessaire à la mise en place des opérations sur les points de vente (marketing opérationnel, publicité locale, marketing direct etc…).

Ce poste est à pourvoir pour l'enseigne DARTY.

Vos missions principales :

· Elaboration et diffusion du support d'informations commerciales hebdomadaire, en lien avec les équipes Produits et Services.

· Participation à l'élaboration de plans de communication/média 360° en soutien de l'équipe communication locale, à l'occasion des ouvertures de magasins, anniversaires, ouvertures d'espaces (cuisine/literie/mobilité…), déménagements, relances trafic, ripostes concurrence…

· Suivi de production des vitrines des magasins en relais des opérations commerciales nationales (Soldes, Black Friday, Noël, Rentrée…) ou bien dans le cadre de la mise à jour des visuels pérennes (services/cuisine/literie).

· Suivi de création des renforts média (insertions presse, affichage, campagnes digitales, etc).

· Relations prestataires et fournisseurs (demande de devis, suivi de production).

· Aide à la préparation des campagnes CRM (emailings, bannières...).

Votre profil :

· De formation universitaire ou d'école de commerce spécialisation Marketing/Communication.

· Vous êtes dynamique, autonome, polyvalent et rigoureux, vous faites preuve d'initiative et êtes doté(e) d'un bon relationnel.

· Forte capacité d'organisation, gestion multi-tâches et esprit synthétique.

· Vous maîtrisez les outils bureautiques classiques et savez mener plusieurs projets/dossiers à la fois, à travers une démarche logique et structurée.

Informations complémentaires

· Stage d'une durée de 5 mois, à pourvoir dès fin janvier 2025

· Basé à Ivry-sur-Seine (94) au siège social FNAC-DARTY.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Date de démarrage souhaitée : 20 janvier 2025

Référence : FDPS/API-14066


Créez votre profil pour postuler à cette offre