STG - Assistant Acheteur/Chef de produit – Chaussure femme premium H/FPrintemps
Critères de l'offre
Métiers :
- Assistant chef de produit (H/F)
Secteur :
- Commerce, Distribution
Diplômes :
- Diplôme de grande école de commerce
- + 2 diplômes
Compétences :
- Excel
- PowerPoint
- Mode
Lieux :
- Paris (75)
Conditions :
- Stage
L'entreprise : Printemps
Fondé en 1865 par Jules Jaluzot, le groupe Printemps est l'un des leaders français de la mode, du luxe, de la beauté et du lifestyle, avec 17 grands magasins Printemps en France, détenus et exploités en propre et 9 magasins Citadium. Le Groupe est devenu un acteur incontournable de l'e-commerce avec Place des tendances, l'e-boutique mode et beauté de référence acquise en 2013, Made in design, plateforme numéro 1 en Europe du design sur Internet acquise en 2019 et enfin printemps.com son nouvel espace e-commerce inspirant et exclusif. Pionniers du concept de grand magasin, le Printemps jouit d'un patrimoine culturel et artistique exceptionnel. Son navire amiral, situé boulevard Haussmann à Paris, en est l'expression la plus connue. Inscrit à l'inventaire des monuments historiques, ce magasin emblématique a célébré ses 150 ans en 2015. Le Siège Social du Printemps se situe rue de Provence, derrière le vaisseau amiral du Boulevard Haussmann. Deux annexes viennent également le compléter, situées rue de la Victoire et Rue d'Anjou. Le Siège rassemble l'ensemble des fonctions centrales (Achats, Approvisionnement, Finance, Marketing, Ressources Humaines…).
Description du poste
Vos principales missions seront les suivantes :
• Suivi de la performance du marché : extraire et analyser les données chiffrées Weekly, Monthly et Yearly (CA, taux d'écoulement..)
• Préparation des rendez-vous achats et des rendez-vous fournisseurs
• Saisie des commandes sur Joor / Excel et suivi avec l'équipe approvisionnement
• Gérer au quotidien la relation avec les fournisseurs (analyse chiffrée, information prix, information produit, opérations commerciales, organisation des rendez-vous…)
• Réalisation de support pour l'équipe Showroom et demande d'échantillons pour les opérations commerciales et marketings
• Participer aux comités mode/style et relayer l'information
• Prospection de marques et benchmark Grand Magasins (GL, BM, Samaritaine…)
• Rédiger des supports de présentation pour les magasins : présentation marques, concepts, book achat saison
• Suivi administratif et juridique : création de compte fournisseur, contrat, convention unique …
Description du profil
Votre profil :
Formation Bac+4/5 type Ecole de Commerce ou Université/ mode, dernière année de formation idéalement.
Compétences/Savoir-faire requis :
· Premier stage significatif dans le secteur de la distribution ou au sein de marques
· Maitrise d'Excel et de Powerpoint
Qualités recherchées :
· Rigoureux(se)
· Dynamique
· Organisé(e)
· Sens des priorités
· Capacités relationnelles
· Esprit d'initiative