Critères de l'offre
L'entreprise : Fnac Darty
Groupe leader de la distribution omnicanal, de produits culturels, de loisirs et d'électroménagers en France, Fnac et Darty sont aujourd'hui deux enseignes exceptionnelles, présentant de fortes complémentarités en termes d'offres commerciales, de déploiement géographique, d'expertise et de savoir-faire.
Fnac Darty, c'est plus de 7,4 milliards d'euros de chiffre d'affaires, près de 26 000 collaborateurs et plus de 728 magasins dans le monde.
Avec 19.9 millions de visiteurs uniques mensuels cumulés sur les deux sites commerciaux, et plus de 30 millions de références sur le Marketplace, le groupe est aujourd'hui le 1er acteur digital de la distribution spécialisée en Europe.
Si comme nous, le challenge vous anime et l'univers de la Grande Distribution vous fascine, rejoignez dès maintenant les 26 000 collaborateurs du groupe.
Description du poste
En tant que stagiaire au sein de l'équipe "Contenus Digitaux" de la Direction Services & Opérations, vous travaillerez sur les partenariats KOBO pour la lecture numérique (liseuses "Kobo by Fnac", ebooks et abonnement), DEEZER pour les offres de streaming musical et CANAL+ pour les offres de Pay TV.
Conjointement avec les chefs de Produits, vous travaillerez sur :
- La mise en place opérationnelle des projets en cours autour des différentes offres.
Vous serez en charge de :
- La réalisation des dispositifs de communication en magasin (CLV, asilage...) et online (CRM, bannières...),
* La coordination avec les différents acteurs internes & externes sur :
- L'envoi et le suivi des campagnes publicitaires Kobo by Fnac & Deezer
- La gestion des campagnes publicitaires du Groupe Fnac Darty sur Deezer.com
- Les projets IT sur les sites Fnac.com et Darty.com
- Les tests des parcours clients avant les mises en production
- Le suivi des ventes et objectifs commerciaux sur les produits
- La réalisation d'analyses marketing et concurrentielles sur des sujets liés aux offres digitales (produits dématérialisés, services, streaming, SVOD...)
- L'étude des usages du parc existant
- La rédaction de briefs pour la publication d'articles à forte audience
Mais ce n'est pas tout, vous aurez aussi de nouvelles missions en fonction de l'actualité de l'équipe et votre regard neuf sera toujours apprécié et entendu !
INTERLOCUTEURS
Vous travaillerez au sein de la Direction Services et Opérations, un pôle essentiel pour la stratégie de Fnac Darty. Vous serez en contact avec l'ensemble des directions de la Fnac, notamment :
- La Direction Marketing
- Les équipes IT
- Les équipes web de Fnac.com & Darty.com
- La Direction Commerciale
Impliqué(e) dans des partenariats stratégiques, vous travaillerez en proximité avec nos partenaires de la lecture numérique et des offres de streaming musical.
PROFIL
De formation École de Commerce en fin d'étude (BAC+5) avec une spécialisation en communication / marketing / gestion de projet :
- Vous êtes une personne rigoureuse, ayant le sens du détail et de l'organisation
- Vous faites preuve de réactivité et d'adaptabilité et avez un bon relationnel
Une expérience préalable dans un service de communication/marketing serait un plus.
QUALITES REQUISES
- Autonomie et efficacité
- Esprit d'analyse
- Qualités rédactionnelles
- Bon relationnel
- Rigueur et méthodologie
- Bon niveau en français et anglais
- Maîtrise des outils bureautiques Word, Powerpoint et Excel
DUREE DU STAGE
6 mois - à partir de début janvier 2025
Lieu : 9 rue des Bateaux-Lavoirs, 94868 Ivry sur Seine (M° : Bibliothèque François Mitterrand).
Salaire et avantages
Salaire : Salaire selon profil
Date de démarrage souhaitée : 2 janvier 2025
Référence : FDPS/API-13836