Assistant(e) marketing - category manager Foire aux vins Stage - H/F
Stage
- 6 mois
-
•
Ivry-sur-Seine (94)
Groupe leader de la distribution omnicanal, de produits culturels, de loisirs et d'électroménagers en France, Fnac et Darty sont aujourd'hui deux enseignes exceptionnelles, présentant de fortes complémentarités en termes d'offres commerciales, de déploiement géographique, d'expertise et de savoir-faire.
Fnac Darty, c'est plus de 7,4 milliards d'euros de chiffre d'affaires, près de 26 000 collaborateurs et plus de 728 magasins dans le monde.
Avec 19.9 millions de visiteurs uniques mensuels cumulés sur les deux sites commerciaux, et plus de 30 millions de références sur le Marketplace, le groupe est aujourd'hui le 1er acteur digital de la distribution spécialisée en Europe.
Si comme nous, le challenge vous anime et l'univers de la Grande Distribution vous fascine, rejoignez dès maintenant les 26 000 collaborateurs du groupe.
Rattaché(e) au service Marketplace, vous participez à la croissance du volume d'affaire en garantissant pilotage optimal de la stratégie sur votre périmètre et une relation pérenne avec nos partenaires. Vous serez dans les coulisses d'une brique essentielle de notre activité e-commerce et pourrez avoir un vrai impact au quotidien sur les performances.
Au sein d'une équipe jeune, dynamique et qui casse les barrières chaque jour, vos principales missions sont :
Assistant Category Manager :
-Vous accompagnez les Category Managers dans l'analyse en suivant et définissant des KPI de performances et des reportings pour assurer la bonne croissance du volume d'affaires, ainsi que dans la définition de la stratégie
-Vous garantissez le bon fonctionnement et la synchronisation sur les sujets avec les interlocuteurs en interne et les différentes parties prenantes du digital
-Vous effectuez régulièrement des missions de veille & benchmark, ainsi que d'analyse pricing
Webmerchandising & Webanalyse :
-Vous garantissez une bonne animation commerciale de manière régulière en accompagnant les Category Manager sur la mise en avant des offres en assurant l'utilisation de tous les leviers
-Vous participez à la construction et au maintien d'un webmerchandising garantissant le bon parcours clients et qui suscite l'envie d'achat
-Vous analysez la pertinence & la performance des opérations commerciales et de la visibilité à l'aide des outils de web-analyse et êtes à même de proposer des KPIs
-Vous êtes proactif sur les optimisations possibles en fonction des statistiques de ventes, trafic, conversion, rebond, etc
Votre profil :
- De niveau Bac+4 à Bac+5, vous suivez un cursus à dominante digitale ou commerciale/marketing
-Vous êtes passionné(e) par le web
-Vous faites preuve de dynamisme et êtes prêt à faire bouger les lignes et à travailler efficacement en équipe
-Vous êtes rigoureux et avez une réelle appétence pour le travail d'analyse
-Vous connaissez déjà Excel et êtes à l'aise en anglais
Information complémentaire:
Stage de 6 mois à pourvoir à partir de Janvier 2025.
Poste basé sur Ivry sur Seine (94).
Salaire : Salaire selon profil
Référence : FDPS/CM-14141