Critères de l'offre
Métiers :
- Assistant achats (H/F)
Secteur :
- Commerce, Distribution
Diplômes :
- Diplôme de grande école de commerce
- + 2 diplômes
Compétences :
- Anglais
Lieux :
- Paris (75)
Conditions :
- Stage
L'entreprise : Printemps
Fondé en 1865 par Jules Jaluzot, le groupe Printemps est l'un des leaders français de la mode, du luxe, de la beauté et du lifestyle, avec 17 grands magasins Printemps en France, détenus et exploités en propre et 9 magasins Citadium. Le Groupe est devenu un acteur incontournable de l'e-commerce avec Place des tendances, l'e-boutique mode et beauté de référence acquise en 2013, Made in design, plateforme numéro 1 en Europe du design sur Internet acquise en 2019 et enfin printemps.com son nouvel espace e-commerce inspirant et exclusif. Pionniers du concept de grand magasin, le Printemps jouit d'un patrimoine culturel et artistique exceptionnel. Son navire amiral, situé boulevard Haussmann à Paris, en est l'expression la plus connue. Inscrit à l'inventaire des monuments historiques, ce magasin emblématique a célébré ses 150 ans en 2015. Le Siège Social du Printemps se situe rue de Provence, derrière le vaisseau amiral du Boulevard Haussmann. Deux annexes viennent également le compléter, situées rue de la Victoire et Rue d'Anjou. Le Siège rassemble l'ensemble des fonctions centrales (Achats, Approvisionnement, Finance, Marketing, Ressources Humaines…).
Description du poste
Rattaché(e) directement à l'Acheteuse - Cheffe de Produit Accessoires Femme Luxe au sein de la Direction du Marché Femme Luxe, vos principales missions seront les suivantes :
- Extraire, analyser et suivre les données de performances commerciales de l'activité (CA, taux d'écoulement,...)
- Editer Weekly et Monthly report pour les concepts et corners et préparer les rendez-vous d'achats
- Préparer, saisir et vérifier les commandes (présélection des articles, vérification de la qualité des produits chez les fournisseurs, référencement)
- Concevoir des books d'assortiment, dédiés à former les équipes de vente
- Gérer au quotidien la relation avec les équipes de vente et fournisseurs
- Être l'interlocuteur privilégié des équipes marketing, pour les relais dédiés à cette activité (opérations commerciales, dossiers de presse, newsletters, post Instagram, live, etc…)
- Recherche de nouvelles marques partenaires s : création de compte fournisseur, préparation du contrat, mise en relation avec les contacts clefs en interne (visuel merchandising, marketing, vente) et suivi avec la marque
- Suivi des tendances et veille permanente du marché
- Accompagnement de la période des conventions uniques : faire les envois et relances fournisseurs
Description du profil
Votre profil :
Formation Bac+4/5 type Ecole de Commerce ou Université.
Compétences/Savoir-faire requis :
• Maitrise d'Excel (tableaux croisés dynamiques et recherche V) et Powerpoint
• Anglais courant
Qualités recherchées :
• Capacités d'analyse
• Sérieux et rigueur
• Bonne gestion du stress
• Esprit d'initiative et autonomie
• Attrait pour l'univers de la mode

