JOBINLIVE recrute pour le compte de son client Cdiscount
Cdiscount est une aventure du numérique français. Passée en 20 ans d'une start-up bordelaise au leader français du e-commerce, l'entreprise n'a eu de cesse de répondre aux attentes de ses clients. L'objectif ? Rendre possible l'accès aux biens (high-tech, électroménager, vins, décorations ou encore les jouets) et aux services (énergie, offres de voyages ou forfaits téléphoniques) au plus grand nombre en construisant une économique numérique, européenne, inclusive et responsable. Avec audace et engagement, les collaborateurs de Cdiscount œuvrent tous les jours pour proposer grâce à la technologie et l'innovation, une expérience client riche, humaine et fluide.
Depuis 2011, l'entreprise offre une vitrine aux PME/TPE en France et à l'étranger et accompagne leur digitalisation grâce à sa marketplace. Ce qui lui permet de proposer plus de 60 millions de produits à ses 9 millions de clients.
Conservant l'agilité de son modèle et forte de son positionnement de leader français, Cdiscount construit chaque jour le e-commerce d'aujourd'hui et de demain.
Cdiscount en chiffres :
- 4 Mds € de Volume d'affaires en 2019
- 20 millions de visiteurs uniques par mois
- 60 millions de références
- 2 000 collaborateurs
- 560 000 m² d'entrepôt logistique
- 70% de trafic sur mobile
- Plus de 60 métiers représentés
Rattaché à l'équipe pricing qui participe à l'amélioration des processus et au développement de nouveaux outils pour atteindre les objectifs de rentabilité, tes principales missions seront :
- Participer à l'analyse quotidienne de la rentabilité et d'accompagner les équipes dans la mesure et l'interprétation des résultats.
- Participer à l'amélioration de nos processus de pilotage des opérations commerciales :
- Analyser l'historique des ventes et des opérations commerciales
- Améliorer les outils de chiffrages des opérations commerciales
- Améliorer les outils de mesure des bilans des opérations commerciales
- Participer à l'amélioration de la qualité des données et des reportings :
- Conduire des projets pour industrialiser les données (collecte, format, Power BI)
- Faire évoluer et optimiser les reportings et les outils de diffusion
L'offre est à pourvoir à partir de janvier pour un stage de 6 mois.