Technicienne/Technicien d'essais électriques F/HEDF

Moret-sur-Loing (77)CDI
Il y a 8 jours

L'entreprise : EDF

Energéticien intégré, le groupe EDF maîtrise l'ensemble des métiers de l'électricité. Depuis 1990, au travers de huit accords d'entreprise successifs, EDF soutient les personnes handicapées dans leur volonté de réussir une vie professionnelle compatible avec leur situation. Dans le cadre du programme de recrutement de nouvelles compétences du groupe EDF en France, EDF s'engage dans le cadre de son 8eme accord qui couvre la période 2009 - 2012 à recruter des salariés handicapés, à hauteur de 4 % de ses recrutements, en moyenne annuelle, avec un minimum de 60 par an. De plus, EDF accueillera chaque année au moins 25 nouveaux apprentis en situation de handicap.

Description du poste

L'activité principale de l'emploi consiste à contribuer à la réalisation d'essais, en assurant les mesures d'essais.

EDF R&D, avec ses 1 800 collaborateurs de 27 nationalités différentes, a pour missions principales de contribuer à l'amélioration de la performance des unités opérationnelles du groupe, d'identifier et de préparer les relais de croissance à moyen et long termes.
La R&D mobilise ses experts de l'énergie au bénéfice des problématiques de ses clients. Pour cela, elle peut s'appuyer sur plus de 70 plateformes d'essais, de mesures et de simulation, parmi les plus modernes et performantes du monde, dans tous les domaines du secteur énergétique.
Le département Laboratoire des Matériels Electriques (LME) réalise des prestations d'essais sur du matériel électrique de réseaux HTA et HTB. Pour cela, le LME dispose d'une gamme d'installations parmi les plus importantes d'Europe qui lui permettent de reproduire les contraintes électriques, mécaniques et climatiques subies par les matériels en exploitation.
L'activité principale de l'emploi consiste à contribuer à la réalisation d'essais, en assurant les mesures d'essais.
L'essai à réaliser est défini dans un programme d'essais détaillé établi par le Responsable d'Essais. Le déroulement se répartit généralement selon 4 phases principales :
- la préparation et l'instrumentation,
- la réalisation proprement dite, dont la réalisation, le suivi et l'analyse des mesures,
- la mise par écrit des résultats.
- le rangement et repli de l'installation suite à l'essai.
Le technicien d'essais est en appui de l'ingénieur chargé d'affaires pour interpréter les résultats.
Il participe à la vie du laboratoire en proposant éventuellement de nouvelles méthodes d'essais et en assurant diverses missions transverses
Le technicien d'essais est responsable de la gestion technique (achat, entretien, renouvellement) et de la sécurité du matériel expérimental, des instruments de mesures et des logiciels nécessaires à ses travaux. Il contrôle la disponibilité et le bon fonctionnement des moyens d'essais et l'étalonnage des appareils de mesure. Il assure les opérations de maintenance de premier niveau nécessaires et appui l'équipe de maintenance lorsque c'est possible.
Il assure la gestion et la mise à jour des documentations associées aux moyens.
Il participe à l'évolution des moyens en rendant un avis motivé sur leur fonctionnement ou leur dimensionnement et fait des propositions argumentées pour en améliorer l'exploitation ou les performances.
Il applique les règles et procédures de sécurité. Il participe à la prévention des risques.
Il contribue à la rédaction des règles et procédures de sécurité ou d'utilisation des matériels et installations dont il est chargé.

Poste à pourvoir début 2026

Description du profil

Vous êtes diplômé d'un BTS électrotechnique, d'un DUT Mesures Physiques, d'un DUT GEII ou équivalent.

Ce que vous offre EDF
La fourchette de rémunération sur ce poste se situe entre 26 000 et 31 000 € brut fixe annuel.
Avantage en nature énergie
Comité d'entreprise (vacances adultes et enfants, billetterie, restauration méridienne)
Plans d'épargne
Intéressement
Avantages familiaux
Compte Epargne Temps
Aide au logement liée au recrutement (si déménagement)
Protection sociale

Conditions de Travail
Poste à temps plein 35h/semaine.
Horaires : 08h30-17h05 (pas de 3x8 ni d'astreinte)
27 jours de Congés Annuels par an, + environ 26 RTT/ an (selon formule horaire choisie)

Notre environnement de travail vous permettra d'exercer vos talents et de progresser dans la filière électrotechnique ou dans nos métiers d'ingénierie de terrain. Un moyen idéal d'accroître votre valeur professionnelle et vos compétences !

Dans le groupe EDF accueillir des personnes en situation de handicap fait partie de notre ADN. Notre objectif est d'ouvrir nos portes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion. Le poste proposé est donc ouvert à toutes et à tous.

Postulez chez EDF

au poste de Technicienne/Technicien d'essais électriques F/H - CDI.

Par exemple : prenom.nom@domaine.com. Ce champ est obligatoire.
En cliquant sur "Postuler à cette offre", j'accepte les conditions générales d'utilisation du site Agefiph
Référence : 2025-154393_176425356156507