Votre compte
Navigation
Rechercher un emploi
Chez EDF, chaque talent compte. Rejoignez-nous !

Nous découvrir

Nous rejoindre, oui c'est possible.

L’inclusion chez EDF, plus qu’un engagement, une partie de son ADN. EDF figure parmi les tout premiers grands groupes français à s’être impliqués dans le domaine de l’intégration professionnelle des personnes en situation de handicap. EDF a pour ambition d’ouvrir ses portes à toutes les compétences et à toutes les énergies, sans exclusion. Dans le monde, 6 800 salariés en situation de handicap œuvrent au quotidien pour relever les enjeux du Groupe. En France, ce sont 5 700 salariés en situation de...

L’inclusion chez EDF, plus qu’un engagement, une partie de son ADN.

 EDF figure parmi les tout premiers grands groupes français à s’être impliqués dans le domaine de l’intégration professionnelle des personnes en situation de handicap. EDF a pour ambition d’ouvrir ses portes à toutes les compétences et à toutes les énergies, sans exclusion.

Dans le monde, 6 800 salariés en situation de handicap œuvrent au quotidien pour relever les enjeux du Groupe. En France, ce sont 5 700 salariés en situation de handicap.

Pour accompagner les salariés en situation de handicap et assurer la mise en œuvre de ses engagements, EDF a mis en place un réseau d'interlocuteurs, du niveau national jusqu’au plus près des salariés concernés.

  • Des interlocuteurs handicap nationaux pour les plus grandes sociétés du Groupe en France
  • Des correspondants au niveau des directions métier ou des régions, selon l'organisation des sociétés
  • Des correspondants locaux qui mobilisent les parties prenantes concernées (acteurs médico-sociaux, managers, RH, acheteurs, experts).

N'attendez plus, rejoignez-nous !

Suivez-nous

542 offres d'emploi à découvrir

Nos métiers

  • EDF, employeur responsable

    Notre Accord handicap repose sur trois objectifs pour faciliter, intégrer et faire progresser les personnes en situation de handicap : mettre en avant l'accessibilité numérique, la connaissance des handicaps psychiques et valoriser les parcours professionnels.

     

  • La R&D d’EDF et l’accessibilité

    Alain Schmid, ingénieur-chercheur en réalité virtuelle à #EDFLab Paris-Saclay explique comment la R&D, à travers ses innovations sociétales, améliore la vie des personnes en fauteuil roulant.

    Nos chercheurs ont en effet conçu un simulateur en réalité virtuelle , pour favoriser l'accessibilté aux bâtiments des personnes en situation de handicap. Cette innovation au service de la société permettra également aux centres de rééducation de développer un apprentissage sécurisé de l'utilisation des fauteuils roulants.

  • Osez l'IT EDF !

    Découvrez en 1 minute chrono les carrières possibles dans l'IT au sein d'EDF grâce cette vidéo imaginée par de jeunes embauchés. Si, comme elles ou eux, vous êtes passionnés de Big Data, pro de la cybersécurité, féru d'IA, bilingue JAVA, à fond sur la blockchain, fana d'IoT, spécialiste de l'UX Design, etc. Osez l'IT chez EDF !

  • Rencontrez Lylia, Appuie SSI Cyber en alternance

    “Mon rôle consiste à travailler en étroite collaboration avec les équipes pour s'assurer de l'intégration de la sécurité au sein des projets et assurer la protection des données.”

    Lylia, Appuie SSI Cyber en alternance

  • Découvrez EDF avec Sandrine, Product Manager

    “Ce qui est enrichissant, c'est d'avoir une vision transverse, de pouvoir comprendre les enjeux du métier et d'accompagner les équipes SI via la méthodologie agile.”

    Sandrine, Product Manager

  • Découvrez EDF avec Nicolas, Architecte technique

    “La technologie évolue en permanence, il faut être capable de pouvoir se remettre en question par rapport à des certitudes passées et avoir réellement une envie d'apprendre.”

    Nicolas, Architecte technique

Nos avantages

Formation
Télétravail
Horaires flexibles
Comité d'entreprise
Cantine

Nos actualités

  • Leader mondial de l’énergie recherche jeunes diplômées et diplômés

    Publié le 06/07/2023

    Vous recherchez votre première expérience professionnelle ? Vous avez à cœur de lutter contre le réchauffement climatique ? Chez EDF, vous pouvez lier ces 2 objectifs. Rejoignez la filière nucléaire et...

    Vous recherchez votre première expérience professionnelle ? Vous avez à cœur de lutter contre le réchauffement climatique ? Chez EDF, vous pouvez lier ces 2 objectifs. Rejoignez la filière nucléaire et participez à la création d’un monde bas carbone. 40% des 8 800 recrutements en CDI sur 2023 seront des jeunes diplômés, du Bac pro au Bac +5.

    Pourquoi choisir EDF pour son premier emploi ?

    Parce que nous sommes engagés. Quand on travaille pour le Groupe, on participe à la décarbonation. Mieux que ça encore, on œuvre concrètement à la transition énergétique. En d’autres termes, vous contribuerez directement ou indirectement à la production d’une électricité à 91% sans émission de CO₂ et à la neutralité carbone en 2050.

    Parce que nous innovons. Nous sommes exigeant, nos technologies le sont tout autant. Les centrales nucléaires se dotent par exemple des meilleurs outils existants pour optimiser le fonctionnement des équipements.

    Parce que la filière nucléaire a de l’avenir. Elle est la 3ème filière industrielle française avec 220.000 emplois. Et vous l’aurez compris, elle est créatrice d’emploi. Nous recherchons des profils partout en France, dans plus de 30 sites nucléaires et centres d’ingénierie.

    Vous hésitez encore ?  Alors on continue.

    Travailler chez EDF, en tant que technicienne - technicien ou ingénieure - ingénieur, experte et expert IT, ou dans les métiers supports, c’est avoir un job stimulant qui a du sens. Un job qui correspond à vos valeurs personnelles.

    C’est aussi être dans un Groupe où il fait bon travailler avec une place essentielle au travail en équipe. C’est avoir de belles opportunités d’évolution, de changement de métiers et de mobilité géographique. C’est un Groupe où les femmes ont tout autant leur place que les hommes dans TOUS les métiers.

    C’est aussi être accompagné dans son poste pour développer ses compétences et concilier développement personnel et performance.

    Pour toutes ces raisons, rejoignez EDF. Vous n’avez pas ou peu d’expérience ? Nous n’en cherchons pas. Nous sommes là pour vous aider à commencer votre carrière.

    Postulez dès maintenant ! 
  • EDF : 3ème entreprise préférée des ingénieurs

    Publié le 26/06/2023

    EDF se positionne à la 3ème place des entreprises préférées des candidats ingénieurs, soit 1 place de plus que 2022. EDF arrive en tête des entreprises du secteur de l’énergie. Chaque année, Universum...

    EDF se positionne à la 3ème place des entreprises préférées des candidats ingénieurs, soit 1 place de plus que 2022.
    EDF arrive en tête des entreprises du secteur de l’énergie.

    Chaque année, Universum publie le classement des employeurs les plus attractifs pour les cadres issus des grandes écoles de commerce et d'ingénieurs. Entre septembre 2022 et avril 2023, pas moins de 15 264 professionnels de 48 secteurs d'activités et 36 familles de métiers différentes ont partagé leur point de vue sur leur évolution de carrière et leurs attentes à l'égard d'employeurs potentiels.

    Dans cette nouvelle édition, l’enquête Universum confirme que les cadres privilégient un épanouissement personnel pour leurs carrières.
    La flexibilité des conditions de travail est aujourd’hui un critère de choix d’un employeur. Une majorité n’envisage d’ailleurs plus de travailler pour une entreprise qui ne propose pas de télétravail.

    On constate, également cette année que la dimension sens prend de plus en plus de place avec l’envie de travailler pour une entreprise en adéquation avec ses valeurs et une raison d’être inspirante.
    Le besoin de se former et de renforcer son employabilité gagne également en importance par rapport aux années précédentes.  

    Pour le top 3 des priorités au sein de leur entreprise elles changent peu.
    On retrouve les 3 critères suivants :

    • Salaire compétitif
    • Travail ambitieux / challengeant
    • Ambiance de travail agréable

    Découvrez ici le classement publié dans Les Echos >>
     

    Ces orientations sont pleinement inscrites dans l’ADN du groupe EDF ou le bien-être au travail, la santé et la sécurité de toutes et tous, l’éthique et le respect des droits humains, les actions en faveur de l’égalité, de la diversité et de l’inclusion… sont au cœur des engagements sociaux de l’entreprise.

    Rejoignez une entreprise où il fait bon travailler >>

     

  • La charte « Parentalité en Entreprise » évolue : EDF se réengage

    Publié le 21/06/2023

    Parce que l’équilibre entre la vie professionnelle et personnelle est un engagement clé du Groupe, EDF poursuit son engagement en signant la charte « Parentalité en Entreprise », portée par l’Observatoire...

    Parce que l’équilibre entre la vie professionnelle et personnelle est un engagement clé du Groupe, EDF poursuit son engagement en signant la charte « Parentalité en Entreprise », portée par l’Observatoire de la Qualité de Vie au Travail.

    En 2023, EDF renouvelle son engagement en signant la nouvelle Charte de la parentalité. Son contenu a évolué grâce aux entreprises membres de l’Observatoire de la Qualité de Vie au Travail afin d’en renforcer l’approche inclusive, en insistant sur la parentalité tout au long des cycles de vie et sous toutes ses formes : monoparentalité, homoparentalité, familles recomposées, aidants familiaux, grands-parents actifs, etc.

    La finalité de la Charte reste néanmoins identique : promouvoir un environnement de travail et une culture managériale pour que les collaboratrices et les collaborateurs puissent concilier vie professionnelle et vie personnelle, tout en bénéficiant d’une réelle qualité de vie au travail, source de performance humainement durable.

    Cette démarche est cohérente avec la politique de bien-être au travail (lien vers page Bien-être) d’EDF qui s’attache à assurer que ses collaboratrices et ses collaborateurs bénéficient d’un environnement professionnel équilibré et stimulant.

    C’est pourquoi EDF s’est investi dans cette démarche en signant la charte Parentalité en Entreprise depuis sa création en 2006.

     

    Dans ce cadre, EDF s’engage à notamment :

    Faire évoluer les représentations liées à la parentalité dans l’entreprise :

    • Sensibiliser tous les acteurs de l’entreprise aux stéréotypes et aux enjeux liés à la parentalité ;

    • Informer l’ensemble des collaborateurs et des collaboratrices sur cet engagement.

     

    Créer un environnement favorable aux salariés-parents en prenant en compte toutes les formes de parentalité :

    • Faciliter la conciliation entre vie professionnelle et vie familiale des salariés, en particulier dans les situations de vulnérabilité ;

    • Aménager l’organisation du travail pour permettre aux personnes d’exercer leurs responsabilités familiales.

     

    Garantir le principe de non–discrimination dans l’évolution professionnelle des salariés-parents :

    • Favoriser des pratiques managériales qui garantissent l’inclusion professionnelle des salariés-parents ;

    • Promouvoir des modes de fonctionnement qui assurent aux salariés-parents une équité de traitement dans l’entreprise et les équipes.

  • EDF innove, mais surtout, EDF recrute à Vivatech

    Publié le 14/06/2023

    Les équipes d'EDF sont à retrouver à Vivatech du 14 au 17 juin pour parler innovation, numérique et recrutement. Depuis 2 ans, EDF est partenaire bas carbone de ce salon. Un événement bas carbone Cette...

    Les équipes d'EDF sont à retrouver à Vivatech du 14 au 17 juin pour parler innovation, numérique et recrutement. Depuis 2 ans, EDF est partenaire bas carbone de ce salon.

    Un événement bas carbone

    Cette édition est marquée par la sponsorisation par EDF de l’ « Impact Mile Planet », un tout nouvel espace conçu pour mettre en avant les start-ups qui participent à la décarbonation et les innovations qui nous font tendre vers un monde bas carbone.

    Parmi ces starts-up, 4 sont incubées par EDF :

    • Carbon8 valorise certaines poussières et cendres du secteur industriel, et les transforme en granulats utilisables dans le secteur de la construction.
    • BeZero Carbon évalue la qualité des crédits carbone à travers des critères stricts et scientifiques, et communique publiquement ces informations afin de garantir la transparence du marché du crédit carbone.
    •   Sweetch Energy, spécialiste de l’énergie bleue (transformation en énergie de la rencontre entre l’eau douce et l’eau salée)
    •   Olenergies produit des batteries nouvelles générations, hautement performantes, connectées et avant tout respectueuses de l’environnement.

     

    Un événement pour découvrir nos métiers

    VivaTech est aussi l’occasion de faire connaître les métiers innovants et digitaux à la jeune génération, et particulièrement aux femmes qui sont moins nombreuses encore à se tourner vers ces filières.

    Venez donc nous retrouver sur l’Impact Mile Planet pour découvrir nos métiers, postuler à nos nombreuses offres d’emploi et discuter avec nos recruteurs qui sont à votre disposition pour répondre à toutes vos questions !

    Nous avons hâte de vous rencontrer !

     

    Sur l’année 2023, le groupe EDF a prévu de recruter 17 000 nouvelles collaboratrices et nouveaux collaborateurs, dont 8800 CDI, 700 CDD, 3500 stagiaires et 4000 nouveaux alternants.

    Sur les 8 800 recrutements en CDI, 40% concerneront des jeunes diplômés.

  • Le salon Hello Handicap, jamais sans EDF

    Publié le 17/04/2023

    Le salon Hello Handicap revient une nouvelle fois cette année : du 18 au 21 avril. Et depuis plus de 10 ans, nous sommes partenaires de cet événement. EDF aura un stand virtuel pour porter son engagement...

    Le salon Hello Handicap revient une nouvelle fois cette année : du 18 au 21 avril. Et depuis plus de 10 ans, nous sommes partenaires de cet événement. EDF aura un stand virtuel pour porter son engagement vis à vis des personnes en situation de handicap et faire connaître ses offres d’emplois, ouvertes à toutes et à tous.

    Le salon Hello Handicap, 1er salon de recrutement pour les travailleurs en situation de handicap, est pensé pour faciliter leur intégration au sein du monde professionnel. Des milliers d’offres d’emplois sont disponibles, dont celles d’EDF.

    Depuis des années, EDF agit en faveur de l’inclusion. Il figure ainsi parmi les tous premiers grands Groupes français à s’être impliqués dans le domaine de l’intégration professionnelle des personnes en situation de handicap. EDF a pour ambition d’ouvrir ses portes à toutes les compétences et à toutes les énergies, sans exclusion.

    Devenez ingénieure / ingénieur étude nucléaire, chef de projet SI, assistant / assistante de direction, conseiller / conseillère clientèle, technicienne / technicien chimie, architecte cyber, référente / référent Data, ingénieure / ingénieur radioprotection... Le champ des possibles est large dans le groupe EDF, rejoignez-nous !

    En 2022, le salon nous a permis de recruteur 11 nouvelles collaboratrices et nouveaux collaborateurs. Vous aussi, rejoignez les plus de 5 000 personnes en situation de handicap travaillant dans le Groupe en France !

    Plus de 120 offres du Groupe sont disponibles sur la plateforme Hello Handicap. Postulez et rejoignez une entreprise engagée dans la transition énergétique.

    << Inscrivez-vous ! >>

     

     Pour aller plus loin 

    Découvrez notre podcast sur le handicap en entreprise, comment le gérer, comment oser en parler et les actions que peuvent mettre en place les entreprises pour faciliter l'intégration.

  • En 2023, faites partie de l’aventure numérique d’EDF !

    Publié le 10/04/2023

    Envie de participer à des projets innovants pour construire l’avenir et participer à la transition énergétique ? Vous êtes au bon endroit. Le groupe EDF est à la recherche de nouveaux talents pour intégrer...

    Envie de participer à des projets innovants pour construire l’avenir et participer à la transition énergétique ? Vous êtes au bon endroit. Le groupe EDF est à la recherche de nouveaux talents pour intégrer ses équipes IT et participer à des projets à la pointe de l’innovation technologique. 

    L’innovation au service des métiers du Groupe

    Le numérique est un secteur en perpétuelle évolution. C’est pourquoi, EDF a débuté sa transition numérique il y a déjà quelques années. L’innovation et les nouvelles technologies sont au cœur de ses activités pour offrir des solutions toujours plus performantes à ses salariés et clients. 

    Les métiers de l’IT recrutent !

    En 2023, EDF recrute dans de nombreux domaines : cybersécurité, data, gestion de projet…

    Nous recherchons autant de jeunes diplômés que de profils expérimentés, de niveau Bac +5.
    Si vous êtes Architecte, Tech Lead, Product Owner ou Product Manager, Développeur ou encore Experte ou Expert Cyber, relevez aujourd’hui les défis de demain avec nous !

    Vous êtes passionnés par l'innovation et les nouvelles technologies ? Vous êtes à la recherche d’un environnement stimulant où l'IT est au cœur de tout ? Vous souhaitez rejoindre des équipes bienveillantes pour développer vos compétences ?

    Vous n’avez plus qu’une chose à faire : découvrir nos offres !

  • Avec IARA, la parole est à vous ! Publié le 09/02/2023

    Publié le 20/02/2023

    Un an après son nouveau design, IARA, le chatbot d’EDF Recrute se dote de la voix et de la reconnaissance vocale. De nouvelles fonctionnalités pour encore plus d’efficacité pour nos candidates et candidates...

    Un an après son nouveau design, IARA, le chatbot d’EDF Recrute se dote de la voix et de la reconnaissance vocale. De nouvelles fonctionnalités pour encore plus d’efficacité pour nos candidates et candidates !

    Vous avez sans doute déjà échangé avec IARA, sur des questions liées au recrutement, pour des conseils RH ou pour mieux connaître l’actualité d’EDF.
    Notre assistant virtuel est désormais doté de la reconnaissance vocale et de la voix alliés à des fonctionnalités qui ont pour objectif de faciliter vos candidatures : l’ouverture automatique de pages du site comme les fiches métiers et l’accès aux offres, une accessibilité accrue,...

     Comment utiliser la reconnaissance vocale avec IARA ? 

    A vos micros !

     

    C’est très simple.

    1/ Cliquez sur le picto à droite de l’avatar pour activez le micro  
    2/ Autorisez son utilisation : une fenêtre s’affiche en haut de votre écran
    3/ Posez votre question
    4/ Attendez 3 secondes…et IARA vous répond !

    L’assistant virtuel est disponible 24h/24 7J/7 pour vous accompagner dans votre candidature. Posez-lui des questions simples, et reformulez si besoin. Il vous proposera aussi des réponses aux questions les plus posées, dans un thème proche de celle que vous avez formulée.

    Votre avis nous intéresse, donnez-le à la fin de vos conversations. Cela nous permettra de nous améliorer.

    Quelques exemples de questions que vous pouvez poser à IARA :

    •    Comment postuler ?
    •    Quels sont les métiers du groupe EDF ?
    •    Quels conseils pour un entretien d’embauche ?
    •    Quels sont les avantages de l'alternance ?

    IARA est à votre écoute et n’attend plus que vos questions !

  • Cette année, soyez l’un des 7 000 alternants à rejoindre le groupe EDF !

    Publié le 15/02/2023

    La campagne de recrutement pour la promotion 2023-2024 pour le Groupe en France est lancée à partir du 7 février pour recruter nos 4000 nouveaux alternantes et alternants. Depuis de nombreuses années,...

    La campagne de recrutement pour la promotion 2023-2024 pour le Groupe en France est lancée à partir du 7 février pour recruter nos 4000 nouveaux alternantes et alternants.

    Depuis de nombreuses années, EDF est très engagée dans l’alternance et la considère comme une voie privilégiée pour embarquer les jeunes talents qui construirons un avenir neutre en CO2, en cohérence avec la raison d’être du Groupe EDF.  Le secteur de l’énergie connaît des transformations majeures qui ouvrent des perspectives professionnelles stimulantes pour les jeunes : révolutions technologies, innovation dans toutes les énergies (nucléaire, renouvelables), apparition de nouveaux services liés au numérique…

    Le groupe EDF recrute ses alternants dans l’ensemble de ses 230 métiers : techniques, commerciaux, numériques et dans les fonctions supports. Plus de 50% des contrats d’alternance et de stage sont dans les formations techniques et systèmes d’information.

    EDF est également un Groupe qui s’appuie sur des valeurs fortes et s’engage depuis plus de 30 ans aux côtés du sport français. Partenaire de Paris 2024, son ambition est d'organiser les Jeux Olympiques et Paralympiques les plus responsables de l'Histoire.

    Le nombre d’alternants dans le Groupe va augmenter dans les années à venir. Il en va de même pour les alternants qui travaillent dans nos filières industrielles, chez nos prestataires. Les CFA des métiers de l’énergie ont vocation à agir au niveau de la filière. 1 alternant sur 100 en France est chez EDF. Le Groupe est l’un des premiers employeurs d’alternants en France.

    Chez EDF, plus de 5 500 salariés s’engagent comme tuteurs aux côtés des alternants pour leur réussite.

    Leur rôle est essentiel  pour garantir leur suivi individualisé à la fois dans leurs études et dans leur intégration dans le monde professionnel. A l’issue de leur contrat, nous aidons nos alternants dans leurs démarches pour trouver un travail. 88% d’entre eux accèdent à un emploi ou poursuivent leur formation à leur sortie du groupe EDF.

    En 2022, plus de 90% de nos alternants et stagiaires recommandent EDF

    C’est ce que révèle, l’enquête Happy Trainees, réalisée auprès de 4 000 alternants et stagiaires d’EDF qui nous placent comme leur entreprise préférée (parmi les entreprises accueillant plus de 1 000 alternants et stagiaires par an)

     

    Tentez par l’expérience de l’alternance ?

    Découvrez nos offres  >>>

  • Violences conjugales : quand l'entreprise devient refuge

    Publié le 06/02/2023

    Le Haut Conseil à l’égalité entre les femmes et les hommes a publié, lundi 23 janvier, son deuxième baromètre annuel sur le sexisme. Ce dernier s’appuie à la fois sur les derniers chiffres officiels et...

    Le Haut Conseil à l’égalité entre les femmes et les hommes a publié, lundi 23 janvier, son deuxième baromètre annuel sur le sexisme. Ce dernier s’appuie à la fois sur les derniers chiffres officiels et sur les résultats du baromètre réalisé par l’institut Viavoice auprès de 2500 personnes représentatives.

    L'opinion répond de façon paradoxale : elle reconnait l’existence du sexisme mais ne le rejette pas en pratique, majoritairement chez les hommes. Par exemple, lorsque 37 % des femmes déclarent avoir déjà vécu une situation de non-consentement sexuel, seuls 12 % des hommes reconnaissent avoir insisté pour une relation sexuelle.

    Les hommes comme les femmes peuvent être victimes de violences sexistes et sexuelles. Toutefois, les données et études nationales et internationales montrent que les victimes de violences sexistes et sexuelles sont majoritairement des femmes. Les femmes sont trois fois plus souvent victimes de violences sexuelles et dans 98 % des cas, les auteurs des violences sexistes ou sexuelles sont des hommes.

    Parmi les hommes de 25 à 34 ans, près d’un quart estime qu’il faut parfois être violent pour se faire respecter et tous âges confondus 40% trouvent normal que les femmes s’arrêtent de travailler pour s’occuper de leurs enfants. En ce qui concerne les femmes, 80% estiment être moins bien traitées que les hommes en raison de leur sexe et 37% disent avoir déjà subi des rapports sexuels non-consentis.

    Les sphères dans lesquelles les femmes subissent le plus de situations sexistes sont la rue et les transports (57 %), le foyer (49%) ou encore le monde du travail (46 %). Le monde professionnel est identifié comme particulièrement sexiste : seuls 20% des Français et Françaises estiment que "les femmes et les hommes y sont égaux en pratique". "Un score en baisse de 3 points" par rapport à l'an dernier, note le HCE. Plus d'un tiers des femmes (37%) affirme avoir déjà subi des discriminations sexistes dans leur choix d'orientation professionnelle et à poste ou compétences égales, 23% des femmes ont déjà vécu un écart de salaire avec un collègue homme. Ce taux grimpe à 34% pour les cadres, dont une sur cinq considère avoir déjà été discriminée au travail.

    Tolérance zéro chez EDF

    La publication des ces chiffres donne l’occasion à l’entreprise de rappeler son positionnement sur ce sujet : une tolérance zéro vis-à-vis de toutes les formes de discriminations et de violences.  Elle positionne ces enjeux de lutte et prévention contre les violences sexistes et sexuelles au cœur d’une politique plus globale de santé et de sécurité, qui reste la première priorité du Groupe.

     

    Ecoutez dès maintenant l'épisode du poscast "Cartes sur table" : Violences conjugales :

  • Le handicap en entreprise

    Publié le 06/12/2022

    Bienvenue sur Cartes en main, les podcasts d’EDF qui vous donnent toutes les cartes pour vous épanouir dans votre carrière. On vous retrouve pour ce 3ème épisode de Cartes sur Table, la thématique de décryptage...

    Bienvenue sur Cartes en main, les podcasts d’EDF qui vous donnent toutes les cartes pour vous épanouir dans votre carrière. 

    On vous retrouve pour ce 3ème épisode de Cartes sur Table, la thématique de décryptage des sujets sociétaux qui impactent la vie professionnelle. Parce qu’avec vous, on joue la transparence ! Aujourd’hui, nous allons nous pencher sur le handicap en entreprise. Mais ça concerne qui le handicap ? Eh bien 12 millions de Français au total. Et contrairement aux idées reçues, près de 80% des handicaps sont invisibles, c’est-à-dire qu’on ne les remarque pas au premier abord.

    Quelles actions peuvent mettre en place les entreprises pour les accompagner sur le marché de l’emploi et dans leur prise de poste ? Quelles difficultés rencontrent-ils ? 

    C'est à écouter dès maintenant ici !

  • EDF témoigne de ses actions avec la SEEPH

    Publié le 15/11/2022

    Du 14 au 20 novembre 2022, la Semaine européenne pour l'emploi des personnes en situation de handicap revient pour sa 26ème édition. Coorganisé par LADAPT*, l’Agefiph** et le FIPHFP***, cet événement a...

    Du 14 au 20 novembre 2022, la Semaine européenne pour l'emploi des personnes en situation de handicap revient pour sa 26ème édition.

    Coorganisé par LADAPT*, l’Agefiph** et le FIPHFP***, cet événement a pour objectif de faire se rencontrer entreprises, politiques, associations, société civile et demandeurs d’emploi en situation de handicap. Cet événement a aussi vocation à faire connaître et valoriser les actions mises en place au sein des entreprises pour sensibiliser les collaboratrices et les collaborateurs.

    Nous vous proposons, tout au long de cette semaine, de retrouver sur nos réseaux sociaux Twitter et LinkedIn, les témoignages de plusieurs salariés en situation de handicap, leur parcours, leur quotidien, leur histoire au sein d’EDF.

    Par ailleurs, si au sein des équipes, des actions de sensibilisation sont organisées tout au long de l'année, la SEEPH constitue généralement un temps fort de communication au sein d'EDF : e-learning, webinar, visite de handi'chiens sur nos sites...Alors que l’entreprise vient de se doter d’une politique en matière d’accessibilité numérique, la SEEPH 2022 sera cette année l’occasion de mettre l’accent sur cette dimension encore insuffisamment connue et maîtrisée dans les entreprises. En effet, moyennant le respect de quelques règles simples chacune et chacun peut contribuer à faciliter le quotidien de nombreuses personnes.

    * Association pour l'insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées
    ** Association de gestion du fonds pour l'insertion des personnes handicapées
    *** Fonds pour l'insertion des personnes handicapées dans la fonction publique

    Découvrez la politique d’accessibilité d’EDF.

    L’engagement d’EDF pour le handicap

    Notre histoire, nos valeurs et nos engagements nous positionnent parmi les premiers Groupes français impliqués dans l’intégration professionnelle des personnes en situation de handicap. Fort de plus de 5 000 salariés en situation de handicap au sein du Groupe en France, EDF est fier de les voir exercer leur savoir-faire dans une grande variété de métiers.

    Le Groupe s’est associé à de nombreux partenaires pour accompagner les personnes en situation de handicap durant toutes les étapes de leur vie : étudiants, salariés, en recherche d’emploi….

     

  • Le salon Hello Handicap, jamais sans EDF

    Publié le 20/10/2022

    Du 25 au 28 octobre, le salon Hello Handicap revient pour la 2ème fois cette année. Et depuis plus de 10 ans, nous sommes partenaires de cet événement. EDF aura un stand virtuel pour porter son engagement...

    Du 25 au 28 octobre, le salon Hello Handicap revient pour la 2ème fois cette année. Et depuis plus de 10 ans, nous sommes partenaires de cet événement. EDF aura un stand virtuel pour porter son engagement vis à vis des personnes en situation de handicap et faire connaître ses offres d’emplois, ouvertes à toutes et à tous.

    Le salon Hello Handicap, 1er salon de recrutement pour les travailleurs en situation de handicap, est pensé pour faciliter leur intégration au sein du monde professionnel. Des milliers d’offres d’emplois sont disponibles, dont celles d’EDF.

    Depuis des années, EDF agit en faveur de l’inclusion. Il figure ainsi parmi les tous premiers grands Groupes français à s’être impliqués dans le domaine de l’intégration professionnelle des personnes en situation de handicap. EDF a pour ambition d’ouvrir ses portes à toutes les compétences et à toutes les énergies, sans exclusion.

    Devenez comptable, technicienne, technicien ou encore chargée ou chargé d’affaires, devenez ce que vous voulez être avec EDF.

    Lors de la dernière édition, 5 nouvelles collaboratrices et nouveaux collaborateurs ont été recrutés. Vous aussi, rejoignez les plus de 5 000 personnes en situation de handicap travaillant dans le Groupe en France !

    Plus de 120 offres sont disponibles sur la plateforme Hello Handicap. Postulez et rejoignez une entreprise engagée dans la transition énergétique.

Cartes sur table

Cartes sur table est une série de Cartes en main, les podcasts pour vous accompagner dans votre carrière professionnelle. Elle a pour but de décrypter le monde du travail et de vous donner des clés pour...

Cartes sur table est une série de Cartes en main, les podcasts pour vous accompagner dans votre carrière professionnelle. Elle a pour but de décrypter le monde du travail et de vous donner des clés pour vous y sentir mieux. Parce qu'avec vous, on joue la transparence

Écoutez les épidodes dès maintenant !

--> Le handicap en entreprise

--> Violences conjugales : quand l'entreprise devient refuge

--> La féminisation des métiers techniques, scientifiques & IT chez EDF

--> L'alternance, votre coup de pouce emploi