Votre compte
Navigation
Rechercher un emploi
Nous rejoindre, oui c'est possible

Nous découvrir

Le groupe EDF

Le groupe EDF est l'un des premiers électriciens mondiaux, à la pointe de l'innovation technologique.Le respect de la personne et celui de l'environnement, l'intégrité, la solidarité sont au cœur de nos actions. Face à l’urgence climatique, notre rôle est d’inventer un modèle énergétique qui respecte notre planète. Nous voulons construire un monde où il sera possible de produire une électricité neutre en CO2, grâce au nucléaire et aux énergies renouvelables, conciliant préservation de la planète,...

Le groupe EDF est l'un des premiers électriciens mondiaux, à la pointe de l'innovation technologique.Le respect de la personne et celui de l'environnement, l'intégrité, la solidarité sont au cœur de nos actions. Face à l’urgence climatique, notre rôle est d’inventer un modèle énergétique qui respecte notre planète.

Nous voulons construire un monde où il sera possible de produire une électricité neutre en CO2, grâce au nucléaire et aux énergies renouvelables, conciliant préservation de la planète, bien-être et développement, grâce à l’électricité et à des solutions et services innovants.

En 2022, le groupe EDF continue de maintenir ses engagements de recrutements avec plus de 15 000 recrutements (CDI, CDD, alternance et stage).

Et si c'était vous ?

Suivez-nous

347 offres d'emploi à découvrir

Nos métiers

  • EDF, employeur responsable

    Notre Accord handicap repose sur trois objectifs pour faciliter, intégrer et faire progresser les personnes en situation de handicap : mettre en avant l'accessibilité numérique, la connaissance des handicaps psychiques et valoriser les parcours professionnels.

     

  • La R&D d’EDF et l’accessibilité

    Alain Schmid, ingénieur-chercheur en réalité virtuelle à #EDFLab Paris-Saclay explique comment la R&D, à travers ses innovations sociétales, améliore la vie des personnes en fauteuil roulant.

    Nos chercheurs ont en effet conçu un simulateur en réalité virtuelle , pour favoriser l'accessibilté aux bâtiments des personnes en situation de handicap. Cette innovation au service de la société permettra également aux centres de rééducation de développer un apprentissage sécurisé de l'utilisation des fauteuils roulants.

Nos avantages

Formation
Télétravail
Horaires flexibles
Comité d'entreprise
Cantine

Nos actualités

  • Le handicap en entreprise

    Publié le 06/12/2022

    Bienvenue sur Cartes en main, les podcasts d’EDF qui vous donnent toutes les cartes pour vous épanouir dans votre carrière. On vous retrouve pour ce 3ème épisode de Cartes sur Table, la thématique de décryptage...

    Bienvenue sur Cartes en main, les podcasts d’EDF qui vous donnent toutes les cartes pour vous épanouir dans votre carrière. 

    On vous retrouve pour ce 3ème épisode de Cartes sur Table, la thématique de décryptage des sujets sociétaux qui impactent la vie professionnelle. Parce qu’avec vous, on joue la transparence ! Aujourd’hui, nous allons nous pencher sur le handicap en entreprise. Mais ça concerne qui le handicap ? Eh bien 12 millions de Français au total. Et contrairement aux idées reçues, près de 80% des handicaps sont invisibles, c’est-à-dire qu’on ne les remarque pas au premier abord.

    Quelles actions peuvent mettre en place les entreprises pour les accompagner sur le marché de l’emploi et dans leur prise de poste ? Quelles difficultés rencontrent-ils ? 

    C'est à écouter dès maintenant ici !

  • EDF témoigne de ses actions avec la SEEPH

    Publié le 15/11/2022

    Du 14 au 20 novembre 2022, la Semaine européenne pour l'emploi des personnes en situation de handicap revient pour sa 26ème édition. Coorganisé par LADAPT*, l’Agefiph** et le FIPHFP***, cet événement a...

    Du 14 au 20 novembre 2022, la Semaine européenne pour l'emploi des personnes en situation de handicap revient pour sa 26ème édition.

    Coorganisé par LADAPT*, l’Agefiph** et le FIPHFP***, cet événement a pour objectif de faire se rencontrer entreprises, politiques, associations, société civile et demandeurs d’emploi en situation de handicap. Cet événement a aussi vocation à faire connaître et valoriser les actions mises en place au sein des entreprises pour sensibiliser les collaboratrices et les collaborateurs.

    Nous vous proposons, tout au long de cette semaine, de retrouver sur nos réseaux sociaux Twitter et LinkedIn, les témoignages de plusieurs salariés en situation de handicap, leur parcours, leur quotidien, leur histoire au sein d’EDF.

    Par ailleurs, si au sein des équipes, des actions de sensibilisation sont organisées tout au long de l'année, la SEEPH constitue généralement un temps fort de communication au sein d'EDF : e-learning, webinar, visite de handi'chiens sur nos sites...Alors que l’entreprise vient de se doter d’une politique en matière d’accessibilité numérique, la SEEPH 2022 sera cette année l’occasion de mettre l’accent sur cette dimension encore insuffisamment connue et maîtrisée dans les entreprises. En effet, moyennant le respect de quelques règles simples chacune et chacun peut contribuer à faciliter le quotidien de nombreuses personnes.

    * Association pour l'insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées
    ** Association de gestion du fonds pour l'insertion des personnes handicapées
    *** Fonds pour l'insertion des personnes handicapées dans la fonction publique

    Découvrez la politique d’accessibilité d’EDF.

    L’engagement d’EDF pour le handicap

    Notre histoire, nos valeurs et nos engagements nous positionnent parmi les premiers Groupes français impliqués dans l’intégration professionnelle des personnes en situation de handicap. Fort de plus de 5 000 salariés en situation de handicap au sein du Groupe en France, EDF est fier de les voir exercer leur savoir-faire dans une grande variété de métiers.

    Le Groupe s’est associé à de nombreux partenaires pour accompagner les personnes en situation de handicap durant toutes les étapes de leur vie : étudiants, salariés, en recherche d’emploi….

     

  • Le salon Hello Handicap, jamais sans EDF

    Publié le 20/10/2022

    Du 25 au 28 octobre, le salon Hello Handicap revient pour la 2ème fois cette année. Et depuis plus de 10 ans, nous sommes partenaires de cet événement. EDF aura un stand virtuel pour porter son engagement...

    Du 25 au 28 octobre, le salon Hello Handicap revient pour la 2ème fois cette année. Et depuis plus de 10 ans, nous sommes partenaires de cet événement. EDF aura un stand virtuel pour porter son engagement vis à vis des personnes en situation de handicap et faire connaître ses offres d’emplois, ouvertes à toutes et à tous.

    Le salon Hello Handicap, 1er salon de recrutement pour les travailleurs en situation de handicap, est pensé pour faciliter leur intégration au sein du monde professionnel. Des milliers d’offres d’emplois sont disponibles, dont celles d’EDF.

    Depuis des années, EDF agit en faveur de l’inclusion. Il figure ainsi parmi les tous premiers grands Groupes français à s’être impliqués dans le domaine de l’intégration professionnelle des personnes en situation de handicap. EDF a pour ambition d’ouvrir ses portes à toutes les compétences et à toutes les énergies, sans exclusion.

    Devenez comptable, technicienne, technicien ou encore chargée ou chargé d’affaires, devenez ce que vous voulez être avec EDF.

    Lors de la dernière édition, 5 nouvelles collaboratrices et nouveaux collaborateurs ont été recrutés. Vous aussi, rejoignez les plus de 5 000 personnes en situation de handicap travaillant dans le Groupe en France !

    Plus de 120 offres sont disponibles sur la plateforme Hello Handicap. Postulez et rejoignez une entreprise engagée dans la transition énergétique.

L’inclusion chez EDF, plus qu’un engagement, une partie de son ADN

Aujourd’hui en France, EDF accueille près de 5 300 salariés en situation de handicap. EDF a été l’une des toutes premières entreprises françaises à signer un accord relatif à l’intégration professionnelle...

Aujourd’hui en France, EDF accueille près de 5 300 salariés en situation de handicap. EDF a été l’une des toutes premières entreprises françaises à signer un accord relatif à l’intégration professionnelle des personnes handicapées avec les organisations syndicales. Notre histoire, nos valeurs et nos engagements positionnent EDF parmi les premiers groupes français impliqués dans l’intégration professionnelle des personnes en situation de handicap. Le Groupe a pour ambition d’ouvrir ses portes à toutes les compétences et à toutes les énergies, sans exclusion.

Pour en savoir plus sur la politique handicap du Groupe, cliquez ici !