Critères de l'offre
Métiers :
- Technicien de maintenance industrielle (H/F)
Expérience min :
- débutant à 1 an
Secteur :
- Environnement, Eau, Energie
Diplômes :
- Bac. Professionnel, Bac technologique
- + 1 diplôme
Lieux :
- Argentat (19)
Conditions :
- Alternance / Apprentissage
- Temps Plein
L'entreprise : EDF
Energéticien intégré, le groupe EDF maîtrise l'ensemble des métiers de l'électricité. Depuis 1990, au travers de huit accords d'entreprise successifs, EDF soutient les personnes handicapées dans leur volonté de réussir une vie professionnelle compatible avec leur situation. Dans le cadre du programme de recrutement de nouvelles compétences du groupe EDF en France, EDF s'engage dans le cadre de son 8eme accord qui couvre la période 2009 - 2012 à recruter des salariés handicapés, à hauteur de 4 % de ses recrutements, en moyenne annuelle, avec un minimum de 60 par an. De plus, EDF accueillera chaque année au moins 25 nouveaux apprentis en situation de handicap.
Description du poste
Vos missions :
Sous la conduite d'un chargé de travaux, vous prenez part aux activités de l'équipe : vous effectuez l'entretien et la réparation d'ensembles mécaniques complexes.
Vous contribuez aux diagnostics, aux activités de démontage-remontage mécanique, éventuellement à des opérations de manutention, de soudage, d'usinage et de contrôle métrologique.
Vous participez aux préparatifs, à l'organisation et au repli des chantiers, ainsi qu'aux retours d'expériences.
Vous êtes en permanence acteur de votre sécurité et de celle de vos équipiers.
Selon vos objectifs pédagogiques, vos aptitudes, votre progression et votre autonomie, vous pouvez être amené à rédiger des documents de préparation, à élaborer des solutions de rénovation ou d'optimisation des matériels, éventuellement mettre à jour ou améliorer des documents techniques : dessins, plans, gammes, ...
Durée du contrat : 24 mois
Description du profil
Vous aimez la mécanique et le travail en équipe, vous êtes attentif aux notions de prévention et de sécurité.
Vous souhaitez obtenir en apprentissage sur 24 mois un diplôme de niveau BAC en Maintenance mécanique industrielle : idéalement MSPC - Maintenance des Systèmes de Production Connectés, éventuellement usinage - productique (TRPM).
Une pratique de la mécanique à titre personnel est bienvenue. Des notions de fonctionnement des ouvrages de production hydro-électriques, ainsi que la pratique des outils bureautiques et informatiques courant sont utiles.
Un moyen de locomotion est parfois nécessaire pour vous rendre sur la base de départ qui n'est pas forcément accessible en transports en communs.
Conditions d'accueil et de formation :
Début du contrat : rentrée scolaire de septembre 2026. Temps de travail 35h hebdomadaire, rémunération fixée selon le barème du contrat d'apprentissage. (Plus de détails sur https://travail-emploi.gouv.fr)
EDF peut vous aider à financer une partie des coûts de logement et de trajets si vous avez besoin de déménager pour cette alternance.
Vous avez accès aux offres du comité d'entreprise et bénéficiez de l'intéressement aux résultats de l'entreprise ainsi que d'une couverture sociale.
Conformément aux engagements pris en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

