Critères de l'offre
Métiers :
- Technicien de contrôle des réseaux d'assainissement (H/F)
Expérience min :
- 1 à 2 ans
Secteur :
- Environnement, Eau, Energie
Diplômes :
- Bac. Professionnel, Bac technologique
- + 1 diplôme
Compétences :
- Permis B
Lieux :
- Thourotte (60)
Conditions :
- CDI
Description du poste
Rattaché au service exploitation assainissement, vous assurez l'entretien, la surveillance et la maintenance des réseaux et ouvrages d'assainissement, dans le respect des normes de sécurité et de protection de l'environnement.
À ce titre, vous serez amené à :
- Vérifier les paramètres de fonctionnement des postes de relèvement et effectuer les ajustements nécessaires.
- Réaliser la maintenance préventive et curative des équipements et systèmes automatisés (postes de relèvement, vannes de crue, bâches transvide).
- Tenir à jour la documentation technique et renseigner les outils de suivi.
- Réaliser les visites préventives et la surveillance des opérations de curage.
- Mener des enquêtes de conformité chez les particuliers et relever les fiches tampon
- Utiliser et mettre en œuvre les outils d'ordonnancement.
- Réaliser l'astreinte.
Description du profil
Titulaire d'un Bac Pro ou d'un BTS dans les domaines des métiers de l'eau, de la maintenance, de l'électromécanique ou des travaux publics, vous justifiez idéalement d'une première expérience dans l'exploitation ou la maintenance des réseaux d'assainissement.
À l'aise avec les outils numériques (GMAO, ordonnancement, SIG), vous savez exploiter et mettre à jour la documentation technique et les données de suivi. Votre capacité à diagnostiquer rapidement un dysfonctionnement et à proposer des solutions concrètes est un atout essentiel pour ce poste.
Reconnu pour votre rigueur, votre disponibilité et votre sens de l'organisation, vous savez travailler en autonomie tout en vous intégrant dans une équipe solidaire. Votre bon relationnel vous permet d'assurer un contact professionnel avec les usagers, les partenaires et vos collègues.
Sensible aux enjeux de sécurité et de protection de l'environnement, vous veillez en permanence à la sécurité de vos interventions et contribuez activement à l'image de marque de l'entreprise. Le permis B est indispensable pour ce poste, et une habilitation CATEC (ou la volonté de l'obtenir) constitue un plus.

