Critères de l'offre
L'entreprise : Saint-Gobain
En choisissant Saint-Gobain, vous intégrerez la société CHRYSO, un leader mondial dans la chimie pour les matériaux de construction. CHRYSO conçoit, produit et commercialise des adjuvants et additifs pour les bétons et les ciments, participant activement à la baisse de l'impact de la construction. Rejoignez une structure à taille humaine fondée sur l'innovation, l'agilité, et une exigence de responsabilité sociétale. Entrez dans un domaine en pleine évolution, pour évoluer vous aussi !
Description du poste
Rattaché(e) au Directeur R&D Groupe et au sein du Laboratoire Central de la BU Chimie de la Construction, vous serez en charge d'apporter une expertise en physico-chimie aux équipes R&D et de développer des tests pertinents pour garantir une évaluation technologique précise.
A ce titre, et dans le respect de la politique qualité, hygiène, sécurité, sûreté, environnement et développement durable du Groupe, vos responsabilités seront les suivantes :
- Développer des tests à petites échelles pertinents et adaptés pour garantir une évaluation rapide et précise des nouvelles technologies.
- Contribuer aux projets de développement de produits.
- Gérer et diriger des projets d'innovation de rupture.
- Développer le savoir-faire au sein de l'équipe et assurer la gestion des connaissances.
- Assurer le transfert du savoir-faire au sein du réseau R&D.
- Construire et entretenir un réseau scientifique fort sur des thématiques connexes (universitaires, centres transversaux au sein du Groupe…) dans le but de construire et structurer de nouveaux savoir-faire utiles aux projets de développement.
- Contribuer à l'élaboration de stratégies de recherche et développement.
Vous aurez en charge une équipe expérimentée composée d'un Docteur et de 4 Techniciens.
Description du profil
Docteur(e) ou doté(e) d'une expérience significative remarquée, vous êtes reconnu(e)s pour votre expertise en physico-chimie et en sciences des colloïdes.
Des connaissances en sciences des matériaux et/ou en hydratation des liants hydrauliques en interactions organiques et minérales sont nécessaires pour assurer vos fonctions.
Vous possédez de fortes compétences en chimie analytique.
Vous avez déjà pu développer de nouvelles méthodes expérimentales.
Le plus dans votre candidature :
- des connaissances en rhéologie des suspensions minérales
- des compétences en Data Analytics / outil BI
Vous avez démontré votre capacité à gérer des projets et à collaborer avec des équipes. Vous êtes un bon communiquant et savez adapter vos propos en fonction de votre auditoire. Une touche de créativité et une capacité à sortir des sentiers battus pour développer des innovations de rupture vous permettront de performer sur votre poste.
Salaire et avantages
Salaire : 60 000 € - 75 000 € par an
Référence : 64508