Critères de l'offre
L'entreprise : NAVAL GROUP
Naval Group est une entreprise de haute technologie d'envergure internationale et compte parmi les rares leaders mondiaux des systèmes navals de défense qui maîtrisent l'ensemble de la chaîne de réalisation des programmes complexes. Naval Group répond aux besoins de ses clients grâce à ses savoir-faire exceptionnels et ses moyens industriels uniques.
Description du poste
Naval Group recrute, pour son site de Cherbourg, un Responsable du contrôle gestion industriel H/F.
Vous encadrez hiérarchiquement une petite équipe de contrôleurs de gestion pour les Directions Supply Chain, Excellence Opérationnelle, Appui à la production. Vous prenez vous-même en charge opérationnellement une partie du périmètre.
A ce titre, vos principales missions seront les suivantes :
Veiller à l'application des procédures de gestion pour son périmètre de responsabilité,
Organise, piloter et consolider le processus budgétaire,
Valider et analyser les données,
Piloter les clôtures comptables,
Garantir la production et de la fiabilité des données financières de son périmètre conformément aux procédures,
Challenger la performance économique de l'entité suivie ou des lots de programme,
Description du profil
De formation bac+5 avec une spécialisation en finance/gestion, vous justifiez d'une expérience confirmée de minimum 5 ans en contrôle de gestion industriel dans un groupe industriel.
Vous êtes autonome, force de proposition, avez l'habitude de travailler en équipe et de challenger les états de faits. Vous êtes moteur dans la réalisation des projets de la fonction finance et saurez être acteur de la transformation.
A la fois analytique et méthodique, votre esprit de synthèse et votre capacité de communication vous permettent d'élaborer des présentations de qualité.
Votre hauteur de vue et votre leadership vous permettent de challenger, convaincre et piloter ou contribuer aux plans d'action visant à améliorer la performance de l'entité.
Salaire et avantages
Salaire : Salaire selon profil
Référence : P2017-007162-1