Le Groupe:
Acteur de référence de l'offre de soins en France, ELSAN est présent dans l'ensemble des métiers de l'hospitalisation et dans toutes les régions de l'hexagone. 28 000 collaborateurs et 7 500 médecins exercent au sein des 140 établissements du groupe et soignent plus 4.2 millions de patients par an.
Site internet du groupe : https://www.elsan.care/fr/groupe
Description de l'établissement:
L'HAD46 est un établissement d'Hospitalisation À Domicile à part entière dont le siège social est basé sur la commune de Figeac.
Actuellement, l'HAD46 couvre les 2/3 nord du département du Lot au travers de ses 5 antennes : Figeac, Gourdon, Gramat, Martel et Cajarc.
L'HAD46 a intégré la filiale HAD du groupe ELSAN qui compte 17 HAD au niveau national.
Avec l'ouverture imminente d'une 6ième antenne à Cahors, l'HAD46 est en pleine croissance et son champ d'action va s'étendre sur l'ensemble du département du Lot.
La file active de patients est actuellement autour de 85 patients et va être amenée à rapidement augmenter.
Description du poste:
Nous recherchons un Pharmacien(e) supplémentaire pour venir renforcer notre équipe déjà en place composée de 2 Pharmaciens et de 4 préparatrices.
Vous travaillerez au sein de la Pharmacie à Usage Intérieur (PUI) de l'HAD46 en collaboration avec une équipe pluridisciplinaire composée de : 3 Médecins praticiens d'hospitalisation à domicile, 5 IDEC, 25 IDE, 25 AS, 1 équipe administrative ainsi qu'un diététicien et 1 assistance sociale.
Vous aurez comme principales missions :
- Garantir la sécurisation du circuit du médicament en s'assurant de la bonne gestion, de l'approvisionnement et de la distribution des médicaments et des dispositifs médicaux stériles/non stériles,
- Travailler sur le circuit du médicament et l'articulation avec le CAQES,
- Gérer les armoires pharmacie présentes sur les sites,
- Gérer les stocks tampons des dispositifs médicaux,
- Assurer le conseil pharmaceutique auprès des personnels et des partenaires,
- Gérer les commandes des médicaments réservés à l'usage hospitalier auprès des hôpitaux,
- Mener ou participer à toute action susceptible de concourir à la qualité et à la sécurité des traitements et des soins dans les domaines relevant de la compétence pharmaceutique,
- Développer les coopérations avec les partenaires d'autres établissements ou services de santé,
- Mettre à jour régulièrement le système documentaire lié au circuit du médicament,
- Participer à la dynamique de la vie institutionnelle (CME, certification, CLIN, CLUD) avec force de proposition