Médecin du Travail - H/F - Dpt de l'Indre

Le 3 novembre

Critères de l'offre

  • Médecin (H/F) , Médecin du travail (H/F)
  • Châteauroux (36)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Banque, Finance, Assurances

L'entreprise : MSA

2ème régime de sécurité sociale en France, la Mutualité Sociale Agricole (MSA) Berry-Touraine protège l'ensemble de la population du monde agricole des départements de l'Indre (36), l'Indre-et-Loire (37) et le Loir-et-Cher (41).

Dans une approche « guichet unique », elle gère toutes les branches qui composent la sécurité sociale : les prestations maladie, les prestations en lien avec la famille, le paiement des retraites, la gestion des dossiers relatifs aux accidents du travail et maladies professionnelles, et le recouvrement des cotisations sociales.

Elle assure également le recouvrement des cotisations des ressortissants agricoles.

Elle prend aussi en charge la Médecine du Travail et la Prévention des Risques Professionnels et mène une politique d'Action Sanitaire et Sociale en faveur de sa population.

C'est une entreprise dynamique fondée sur des valeurs de Solidarité, Responsabilité et de Démocratie.

Dans ce contexte, la Mutualité Sociale Agricole Berry-Touraine recherche, dès que possible, un Médecin du Travail salarié(e) sur la circonscription de l'Indre (Châteauroux).

Mettre en pratique les connaissances médicales en service de Santé Sécurité au Travail à la MSA c'est avant tout trouver un intérêt au travail dans le monde agricole, avec des actions de terrain, auprès des entreprises et de populations variées et intéressantes.

Le service Santé Sécurité au Travail de la MSA accompagne aussi bien des exploitations agricoles, que des coopératives, des zoos, ou encore des entreprises plus administratives dans le domaine des banques ou des assurances.

Description du poste

1 poste CDI de Médecin du Travail à pourvoir dès que possible sur le site de Châteauroux - Dossier de candidature (CV + lettre de motivation) à déposer dans les meilleurs délais.

Missions du Médecin du Travail en MSA

Parmi les différentes missions, le Médecin du Travail est amené à suivre l'état de santé des salariés en :

  • Participant à la prévention des risques professionnels et à la protection de la santé des travailleurs.
  • Conseillant les employeurs et leurs représentants dans son champ de compétences.
  • Assurant le suivi individuel de l'état de santé des salariés agricoles en collaboration avec l'équipe pluridisciplinaire de santé au travail du service.
  • Contribuant à la veille épidémiologique et à la traçabilité.
  • Prévenant la désinsertion professionnelle du travailleur agricole et favorisant son maintien en emploi, en partenariat avec le travailleur social et le conseiller en prévention de la caisse de MSA.

Un autre axe d'actions concerne la préservation de la santé des travailleurs agricoles qui consiste à :

  • Mener des actions ciblées en milieu professionnel.
  • Animer des campagnes d'information et de sensibilisation aux questions de santé spécifiques dans le milieu du travail.
  • Inciter les employeurs à prendre toutes les mesures justifiées de prévention.

Vous serez membre d'une équipe pluridisciplinaire de 30 personnes composée de médecins et d'infirmiers du travail, de conseillers en prévention des risques professionnels et d'un pôle administratif.

Rémunérations et avantages

Le salaire brut annuel minimum pour un temps plein, de 70.000 à 90.000 € selon votre expérience, est augmenté d'une prime d'intéressement annuelle versée en mai et le cas échéant un complément familial en fonction du nombre d'enfants à charge.

A prendre en compte également la possibilité de bénéficier :

  • Des tickets restaurant.
  • D'une participation de l'employeur à une complémentaire santé de qualité.
  • D'un véhicule de service.
  • Et de l'accès aux prestations du Comité Social et Economique.

Travailler dans nos services est également une garantie d'épanouissement à travers des activités variées, d'un accompagnement permanent par des formations dispensées principalement sur Tours, à l'Institut National de Médecine Agricole, et prises en charge par l'entreprise, avec un échelon national aidant. Vous conservez votre liberté d'action et de décision, étant autonome sous l'angle médical.

Les valeurs sociales et mutualistes de la MSA sont également à souligner, l'organisme étant administré par des élus professionnels du monde agricole, qui sont vecteurs de la diffusion des bonnes pratiques de la santé et de la prévention.

Renseignements

Pour tout renseignement sur le métier et les postes disponibles, contactez :

Ou

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 2tzx83ubw6gdtph7f7?src=agefiph


Créez votre profil pour postuler à cette offre

En postulant, vous attestez avoir pris connaissance de la politique de confidentialité de MSA relative au traitement de vos données à caractère personnel.