Médecin du Travail H/F - 45
CDI
-
•
Orléans (45)
La MSA Beauce Cœur de Loire assure la protection sociale de l'ensemble de la population agricole (76 000 assurés sociaux) pour les départements du Loiret, de l'Eure-et-Loir et du Cher. Elle leur verse les prestations Retraite, Santé, Famille et assure le recouvrement des cotisations personnelles des exploitants agricoles et des cotisations sur salaires auprès des employeurs agricoles.
Près de 300 collaborateurs se mobilisent au quotidien pour rendre un service de qualité à ces adhérents.
La MSA Beauce Cœur de Loire recherche quatre Médecins du Travail, pour exercer à Orléans (1), Chartres (2) et Bourges (1).
Vous souhaitez
• Réorienter votre carrière et bénéficier d'avantages liés au statut de médecin salarié.
• Développer de nouvelles compétences et vous investir sur des champs d'activités variés (agricole, industriel, bancaire, associatif, étatique ou de recherche).
• Exercer une activité de terrain, contribuer à préserver la santé des travailleurs et à prévenir leurs risques professionnels.
• Rejoindre notre belle région, son patrimoine historique, son cadre naturel et mieux concilier vie professionnelle et vie personnelle.
Alors rejoignez-nous et devenez Médecin du Travail en milieu agricole !
Vous serez un acteur essentiel de la santé et de la sécurité au travail, en conseillant à la fois des salariés, des employeurs et des représentants du personnel.
Vous exercerez au sein du Service de Santé et Sécurité au Travail de la MSA Beauce Cœur de Loire, dont les objectifs sont de préserver la santé et d'améliorer les conditions de travail des salariés agricoles. Vous participerez à l'évaluation des risques professionnels et à la prévention dans le cadre de vos actions en milieu de travail, contribuant ainsi au maintien en emploi des travailleurs agricoles.
Vous intégrerez une équipe pluridisciplinaire composée de médecins, d'infirmiers et d'agents administratifs.
Vous travaillerez avec d'autres professionnels de la MSA (conseillers en prévention des risques professionnels, médecins-conseil, travailleurs sociaux) dans le cadre de l'évaluation et de l'accompagnement de situations qui requièrent un regard transversal, au bénéfice des ressortissants du régime agricole.
Au sein d'une équipe pluridisciplinaire comportant 7 infirmières et l'équipe administrative, les médecins sont chargés :
- du suivi de l'état de santé des salariés :
- de la préservation de la santé des travailleurs agricoles :
FORMATION :
Doctorat d'état en médecine français ou équivalent CEE complété idéalement par une formation en médecine du Travail
Le Médecin du Travail retenu devra être inscrit sur la liste d'aptitude des Médecins du Travail de la MSA.
Permis B obligatoire
Contrat:
Avantages annexes
Process recrutement :
Modalités : lettre de motivation et CV
Retrouvez-nous aussi sur :
Salaire : Salaire selon profil
Référence : m9ee6wmrv5becm0ij0?src=agefiph