Critères de l'offre
L'entreprise : ETABLISSEMENT FRANCAIS DU SANG
Etablissement public, placé sous la tutelle du Ministère chargé de la santé, il emploie 9500 professionnels dans l'hexagone et dans les outre-mer. Il est organisé en 13 établissements de transfusion sanguine régionaux.
Présent tout au long de la chaîne du soin, il assure la collecte, la préparation des produits sanguins, la qualification biologique des dons, les analyses d'immuno-hématologie et la délivrance des produits à près de 1500 établissements de santé. Il mène aussi des activités de recherche et de bioproduction de médicament de thérapie innovante.
Avec plus de 500 millions d'actes réalisés par an, l'EFS est le plus grand laboratoire de biologie médicale de France. Il contribue au soin de patients atteints de maladies chroniques, de maladies génétiques, de cancers, victimes d'accidents graves… qui ont besoin d'une transfusion sanguine ou d'une greffe. Grâce à son expertise de la cellule il met au point des procédés et traitements médicaux de pointe.
Description du poste
Le saviez-vous? En France, les besoins pour soigner les malades nécessitent 10 000 dons de sang par jour. Alors, est-ce que ça vous dirait de devenir un maillon à part entière d'une chaîne qui sauve des vies ?
Nous recherchons pour le bassin de prélèvement de la Franche Comté, un Médecin de prélèvement.
Au sein d'une équipe pluridisciplinaire (médecins, Infirmiers, employés relation-donneurs, chauffeurs), vous aurez pour missions :
- Garant de la sécurité et du bon déroulement de l'activité, vous réalisez les entretiens médicaux des donneurs ainsi que leur suivi;
- Vous contribuez à la médecine de prévention, jouez un rôle majeur dans la fidélisation des donneurs et dans le développement d'une médecine transfusionnelle de qualité;
- Interlocuteur privilégié des donneurs et des amicales, vous organisez et supervisez la collecte de sang;
- Vous êtes responsable du management des équipes (IDE, préleveurs, secrétaires…).
Rejoindre l'EFS, c'est la possibilité d'exercer son métier autrement en travaillant au contact de donneurs en bonne santé, un contexte moins pesant psychologiquement, l'esprit d'équipe, possibilité d'évoluer vers de nouvelles missions en lien avec les dernières innovations (TMC).
Description du profil
Diplômes requis :
- Docteur en médecine et inscrit à l'ordre des médecins.
(Respect des conditions d'exercice de la médecine selon les articles L.4111-1 et suivants et R.4111-1 et suivants du Code de la Santé Publique).
Aptitudes requises :
- Réactivité, rigueur et sens de l'organisation,
- Qualités d'écoute et sens des responsabilités,
- Esprit d'équipe.
Salaire et avantages
Salaire : Salaire selon profil
Référence : 15-2024-16003