0 800 11 10 09Services & appel gratuitsDe 9h à 18h. Gratuit depuis un poste fixe.numéro vert 0 800 11 10 09 de 9h à 18h - appel gratuit depuis un poste fixe
Euro-Information, filiale technologique de Crédit Mutuel Alliance Fédérale, conçoit, réalise, maintient et exploite un système d'information commun utilisé par le Groupe. Les activités de développement et de production informatique au niveau national et international sont assurées par environ 4000 salariés répartis sur plusieurs sites géographiques au niveau national : Strasbourg, Nancy, Dijon, Orléans, Lyon, Lille, Cergy, Val de Fontenay, Paris et Nantes. Première Banque à adopter le statut d'entreprise à mission, le Crédit Mutuel Alliance Fédérale s'investit et s'engage dans différentes missions sociales et environnementales : - L'accompagnement de tous par notre organisation coopérative et mutualiste reste au coeur de notre ADN. - La technologie au service de l'humain est une référence dans notre monde connecté. - La solidarité et l'éco-responsabilité deviennent des axes clés dans notre développement. Notre raison d'être : Ensemble, Ecouter et Agir.
Rattaché(e) directement à la responsable relations sociales et juridique RH, vous interviendrez sur des sujets en lien avec le droit social et le droit du travail, notamment t dans le cadre des relations avec nos partenaires sociaux (négociations sociales, préparation des réunions du CSE, de la CSSCT, commissions diverses) et de la gestion des relations individuelles. Vous apporterez conseil et support aux managers opérationnels pour toute question qu'ils pourraient avoir. Vous aurez notamment les missions suivantes à assurer : - Négociations sociales : assistance et conseil lors de négociation d'accords d'entreprise, rédaction et analyse des projets d'accord d'entreprise, - Préparation des réunions du CSE, de la CSSCT et des autres commissions, - Instruction, analyse et suivi des dossiers individuels, - Etude de dossiers juridiques liés à des opérations/projets complexes, - Conseil et accompagnement des managers opérationnels, - Relations avec les services de santé au travail, - Veille juridique et réglementaire dans le domaine du droit du travail.
Description du profil
Une formation juridique de niveau Master 2 en droit social complétée par une expérience opérationnelle de 2 à 3 ans sont des prérequis indispensables. Vous êtes tenu(e) à la confidentialité vis-à-vis de l'extérieur quant aux sujets qui vous sont confiés. Vous êtes rigoureux(se), pragmatique, volontaire, et avez l'esprit d'initiative. Vous appréciez travailler en équipe et faites preuve d'esprit collectif. Vous travaillerez en relation étroite et complémentaire avec une juriste située à Paris. Déplacements occasionnels à prévoir vers Paris.