Ingénieur-e validations réparations F/H

Il y a 22 heures

Critères de l'offre

  • Ingénieur validation (H/F)
  • Châtellerault (86)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Industries Aéronautique, Spatial, Naval
  • Expérience requise : 3-5 ans
  • Langues souhaitées : Anglais
  • Niveau d'études : Bac+2 , Bac+5

L'entreprise : Safran

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 23,2 milliards d'euros en 2023, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.
Safran est la 1ère entreprise du secteur aéronautique et défense du classement « World's Best Companies 2023 » du magazine TIME.

Description du poste

Ce poste est à pourvoir dans l'équipe Validation de Sources Réparations, au sein du Département Audit Industriel Réparation, de la Direction Réparations.
Vous serez responsable d'un portefeuille d'ateliers de réparation du monde entier. Vous aurez en charge de valider les ateliers sur la base de leurs dossiers de validation sur pièces de conception Safran. Pour se faire, vous travaillerez en étroite collaboration avec la division matériaux et avec le Bureau d'Etude support en service.
Vos activités principales seront :
- Piloter les validations industrielles et les actions inhérentes : analyser les données fournies, lancer les contre-expertises nécessaires, partager/challenger les demandés par les ateliers de réparations ...
- Établir et faire évoluer les programmes de validations
- Suivre les plannings de validation des ateliers du réseau
- Conduire des actions de progrès transverses sur le processus validation source réparation
- Assurer le retour d'expérience vers les ingénieries et pôles d'excellence réparation
Des missions dans les ateliers de votre portefeuille seront à prévoir.
Un bon niveau d'anglais est indispensable. Des connaissances de la documentation MRO et des procédés de réparation sont nécessaires.

Description du profil

Vous possédez un BAC +5 avec connaissances matériaux, procédés, mécanique ou un bac +2 avec expériences. Un parcours méthode/engineering serait apprécié.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 2024-145542_173685758933197


Créez votre profil pour postuler à cette offre