Ingénieur-e Maintenabilité avant-projets F/H

Hier

Critères de l'offre

  • Ingénieur industrialisation (H/F) , Ingénieur conception fonctionnelle électrique (H/F)
  • Gonfreville (50)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Industries Aéronautique, Spatial, Naval
  • Expérience requise : 3-5 ans
  • Langues souhaitées : Anglais
  • Niveau d'études : Bac+5

L'entreprise : Safran

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 23,2 milliards d'euros en 2023, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.
Safran est la 1ère entreprise du secteur aéronautique et défense du classement « World's Best Companies 2023 » du magazine TIME.

Safran Nacelles est un leader mondial de l'intégration de nacelles d'avions. Nous proposons des produits et services adaptés à chaque type d'aéronef : avions régionaux, d'affaires, commerciaux courts, moyens et longs courriers. Notre offre couvre la conception, la fabrication, l'intégration et le service après-vente.

Description du poste

En tant qu'ingénieur(e) maintenabilité avant-projets vous devrez :
*Garantir la prise en compte des exigences du CSE par la direction technique lors des réunions d'ingénierie simultanées :
oTenue de la spécification client et exigences internes de maintenabilité
oBesoins exprimés par les compagnies aériennes
oPrise en compte des leçons apprises issues des programmes en service
*Réaliser les études de maintenabilité sous CATIA, établir les gammes de maintenance et les tester pour garantir la capacité à maintenir nos produits (ex : montage/démontage d'équipement, ouverture/fermeture de capots, réalisation d'inspection…)
*Réaliser les synthèses des sujets maintenabilité pour les grands jalons programmes (TRL, PDR/CDR) et les présenter aux auditeurs
*Supporter techniquement les essais au sol et en vol. Pour se faire vous produisez les tâches de maintenance associées et les validez sur le matériel

En complément et en support aux ingénieurs maintenabilités des programmes en service, vous devrez :
*Participer aux commissions d'étude des changements à la définition (CEC) et à l'instruction de ces demandes pour le périmètre des impacts opérationnels
*Construire et piloter le plan d'action pour les phases d'analyse préliminaire et analyse de causes des problèmes en service (ISER)
*Contribuer aux mises à jour de la documentation technique (AMM, CMM…)
*Supporter les compagnies aériennes en répondants à leurs question

Intégré(e) à la Direction du Support et des Services Clients (CSSD), au sein de la Division Engineering (CSE), rattaché(e) au responsable de l'équipe matériel no vendor, vous êtes en charge d'assurer la maintenabilité et l'opérabilité des nacelles.

Vous êtes intégrés(es) aux équipes projet CSE (Customer Support Engineering) regroupant l'ensemble des métiers engineering de la division support : marque technique, représentant réparation, représentant maintenabilité et représentant documentation technique.

Le poste combine des missions sur les matériels en service et les études d'avant-projets. Votre mission est d'assurer la capacité à maintenir les nacelles vis-à-vis des clients et des compagnies aériennes, ce qui implique :
*Client internes et spécificateurs - démontrer que la maintenabilité répond aux spécifications et orienter le design pour atteindre les objectifs
*Compagnie aérienne - les supporter pour améliorer l'opérabilité de leurs avions

Description du profil

Diplômé-e bac+5, vous justifiez d'une expérience de 3 ans minimum dans le domaine aéronautique.

Une connaissance des structures et systèmes de nacelles et de l'environnement des ensembles propulsifs sont nécessaires.

La maîtrise de l'anglais est indispensable.

La maîtrise de CATIA V5 est indispensable et la connaissance de la réalité virtuelle serait un plus.

Fort-e de vos expériences précédentes, vous êtes force de proposition et disposez d'une forte capacité pour expliquer vos idées et embarquer vos interlocuteurs.

Autonome, vous êtes reconnu-e pour votre rigueur et votre esprit de synthèse,
Vous êtes flexible et appréciez travailler en équipe multi-métier.

Vous vous projetez sur ce poste ? Rejoignez notre équipe dynamique et bienveillante dans une région en plein essor aux portes du Grand Paris !

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 2024-143627_173209636651263


Créez votre profil pour postuler à cette offre