STAGE – Ingénieur Implémentation d'un algo de traitement radar sur FPGA, à l'aide de processeurs vectoriels – F/H
Critères de l'offre
L'entreprise : THALES
Description du poste
QUI SOMMES-NOUS ?
Construisons ensemble un avenir de confiance
Thales est un leader mondial des hautes technologies spécialisé dans trois secteurs d'activité : Défense & Sécurité, Aéronautique & Spatial, et Cybersécurité & Identité numérique. Il développe des produits et solutions qui contribuent à un monde plus sûr, plus respectueux de l'environnement et plus inclusif. Le Groupe investit près de 4 milliards d'euros par an en Recherche & Développement, notamment dans des domaines clés de l'innovation tels que l'IA, la cybersécurité, le quantique, les technologies du cloud et la 6G. Thales compte près de 81 000 collaborateurs dans 68 pays.
Nos engagements, vos avantages
- Une réussite commune portée par notre culture et excellence technologique, votre expérience et notre ambition partagée
- Un package de rémunération attractif (épargne salariale, variable ou 13ième mois selon les postes, restaurant d'entreprise,…)
- La possibilité de développer vos compétences en continu grâce à nos parcours de formation et nos académies internes #ENTREPRISEAPPRENANTE
- Notre attention portée à votre équilibre personnel et professionnel (Accord télétravail, RTT, congés d'ancienneté, jours enfants malades, guide parentalité, crèches, CSE / ASC,… )
- Des communautés internes permettant de vous engager sur les sujets qui vous tiennent à cœur : innovation, diversité, environnement
- Un environnement inclusif et bienveillant où vous êtes accueilli et valorisé avec notre politique handi-accueillante, notre charte LGBT+, notre initiative #StOpe pour lutter contre le sexisme.
Le centre de compétences ETA (Equipement & Technologie Aéronautique) recherche un stagiaire Ingénieur Implémentation d'un algo de traitement radar sur FPGA, à l'aide de processeurs vectoriels (F/H), au sein du Campus Thales Bordeaux.
QUI ETES-VOUS ?
Vous préparez une formation de niveau BAC+5 à dominante Electronique / Traitement du signal, vous recherchez un stage d'une durée de 6 mois ?
Vous maitrisez le langage C ? VHDL/Verilog ainsi que Matlab/Simulink ?
Vous avez des compétences en traitement du signal ?
Vous avez des notions en simulation RTL ?
Idéalement, vous connaissez l'API OpenCL / POCL / CUDA ?
Vous savez faire preuve de rigueur, d'une bonne capacité d'analyse et de synthèse ?
Vous êtes force de proposition, organisé, curieux, doté d'un bon relationnel et vous avez une bonne communication ?
Votre niveau d'anglais vous permet de lire, écrire et parler avec des termes techniques ?
Vous vous reconnaissez ? Alors vous avez de bonnes chances de vous épanouir dans nos équipes !
CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :
Ce stage s'inscrit dans le contexte des équipements et fonctions développés à Thales Bordeaux, en particulier les calculateurs, visualisations de cockpit, senseurs, et radars embarqués dans les aéronefs (avions, hélicoptères, drones).
Intégré au département Hardware de THALES Bordeaux, vous participerez aux travaux d'implémentation d'algorithmes existants de traitement de données Radar dans des FPGAs de nouvelle génération, en exploitant en particulier les nombreux processeurs de calcul vectoriel intégrés dans ces nouveaux composants.
En nous rejoignant, vos principales missions seront les suivantes :
- Etat de l'art des algorithmes de traitement de données Radar (FFT distance/doppler, convolution, …), et prise en main des algorithmes logiciels de Thales écrits en Matlab et C
- Prise en main de la carte d'évaluation FPGA (VERSAL d'AMD), et mise en oeuvre des ressources de traitement spécifiques (processeur d'application, processeurs vectoriels, logique configurable)
- Etude des différentes orientations techniques permettant d'implémenter l'algorithme de traitement radar sur ce type de FPGA, en utilisant efficacement les processeurs d'application, les processeurs vectoriels, et la logique configurable. L'objectif sera de trouver le meilleur compromis afin d'optimiser la performance, la consommation, et la quantité de logique configurable.
- Mise en œuvre sur la carte d'évaluation, simulation, et test physique.
Dans un second temps, une autre carte d'évaluation, à base de FPGA Microchip sera évaluée, afin d'en tirer une analyse comparative entre les 2 FPGAs.
Tous nos stages sont conventionnés et soumis à une gratification dont le montant est déterminé selon votre niveau d'études.
Thales reconnait tous les talents, la diversité est notre meilleur atout. Postulez et rejoignez nous !Salaire et avantages
Salaire : Salaire selon profil
Référence : 24522076