Ingénieur·e de recherche en mécanique des matériaux
CDI
-
•
Aubervilliers (93)
Leader mondial de la construction durable, Saint-Gobain conçoit, produit et distribue des matériaux et services pour les marchés de l'habitat et de l'industrie. Développées dans une dynamique d'innovation permanente, ses solutions intégrées pour la rénovation des bâtiments publics et privés, la construction légère et la décarbonation du monde de la construction et de l'industrie apportent durabilité et performance.
L'engagement du Groupe est guidé par sa raison d'être « MAKING THE WORLD A BETTER HOME ».
47,9 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2023
160 000 collaborateurs, présence dans 76 pays
Engagé à atteindre la Neutralité Carbone à 2050
Pour en savoir plus sur Saint-Gobain, Visitez http://www.saint-gobain.com et suivez-nous sur X @saintgobain.
Saint-Gobain Research Paris est l'un des huit grands centres de recherche de Saint-Gobain. Basé en région parisienne,
ses grands domaines de recherche sont liés au verre, aux couches et revêtements de surface, aux matériaux de construction et à l'habitat en général. Préparer le futur en imaginant les produits et procédés de demain autour de l'habitat, l'énergie et l'environnement, tel est le quotidien de ses équipes de recherche.
Pour en savoir plus : www.sgr-paris.saint-gobain.com/
Au sein d'une équipe d'ingénieurs brevets vous serez le contact privilégié pour des activités de Saint-Gobain et des départements internes du centre de R&D dans l'accompagnement de la protection de leurs produits (vitrages bâtiments, vitrages automobiles, isolation, …) et de leurs procédés industriels (économie d'énergie, procédés de décarbonation, etc.)
Ce poste est ouvert au sein de notre Département de Propriété Industrielle, une équipe aujourd'hui constituée de 16 ingénieurs brevets ; vos principales missions y seront :
- L'analyse de brevetabilité et la rédaction de demandes de brevet,
- Les procédures d'examen internationales et d'opposition,
- Les procédures orales devant l'Office Européen des Brevets,
- Les études de liberté d'exploitation,
- Le support aux litiges.
Vous serez en interaction avec les départements scientifiques de différents centres de recherche du Groupe en France et à l'étranger, les correspondants brevets du Groupe ainsi que les business units. Vous sensibiliserez et accompagnerez les équipes R&D sur les sujets relatifs à la Propriété Intellectuelle, par des échanges en amont directement avec les inventeurs.
Salaire : 70 000 € - 80 000 € par an
Référence : 55193
EGIS