Stage - Ingénieur(e) Qualité et Environnement - Aeroline - Toulouse
Stage
-
•
Toulouse (31)
Pour nous, la technologie au service d'objectifs concrets a le potentiel de résoudre les plus grands défis de notre temps : climat, urbanisation, digitalisation, santé... C'est pourquoi, chez Siemens, nos 300 000 collaborateurs et collaboratrices s'engagent au quotidien pour donner vie aux projets à impact et ouvrir la voie vers avenir meilleur.
Usines éco-efficientes, chaînes logistiques résilientes, bâtiments et réseaux électriques intelligents, transports propres et confortables, médecine de pointe… Nous créons des technologies qui transforment votre quotidien, en nous appuyant sur l'innovation et la convergence des mondes physique et numérique.
En France, nous avons par exemple intégralement automatisé la ligne 1 du métro parisien, sans interruption de service ; nous avons contribué à la plus puissante interconnexion électrique entre les réseaux ferroviaires français et espagnol ; nous soutenons le développement de la chirurgie mini-invasive guidée par l'image à l'IHU de Strasbourg…
Et parce que nous sommes présents dans plus de 190 pays, nos innovations et nos technologies contribuent à améliorer le quotidien de millions de personnes à travers le monde.
D'ici 2050, 70% de la population mondiale habitera en ville. Comment garantir l'efficacité et la sécurité du trafic ferroviaire ?
Chez Siemens Mobility, nous développons des automatismes de conduite et des trains dernière génération qui rendent les transports intelligents. Orlyval, Cityval de Rennes, ligne 14 du métro parisien : la mobilité connectée est déjà dans votre vie.
Et si vous releviez le défi de la mobilité connectée avec nous ? Venez faire preuve d'ingéniosité à nos côtés et donner un nouveau sens à votre carrière !
En embarquant avec nous :
Les équipes de Siemens Mobility à Toulouse sont chargées du développement et de la maintenance des métros automatiques légers des gammes VAL (Rennes, Turin, Toulouse, Lille, Roissy et Orly) ainsi que Néoval (Rennes, Bangkok et Francfort).
L'environnement de test des postes de commande VAL utilise un logiciel qui simule le déplacement des trains et l'ensemble des interfaces du poste de commande. Ce logiciel est écrit en Pascal et fonctionne sur une machine VAX qui est aujourd'hui obsolète. L'objectif final est le remplacement de cette machine et le portage de l'application vers C ou C++.
L'objet du stage est de partir de l'analyse du logiciel de simulation existant et réaliser le portage de ce dernier (codage à la main de certaines parties critiques, utilisation d'outil de traduction, etc.).
Dans ce cadre, vous intégrerez l'équipe de développement et vous aurez à :
• Maquetter certains aspects de la solution (base de données, protocole de communication).
• Argumenter par écrit vos choix techniques.
• En fonction de l'ampleur des travaux vous réaliserez le portage vous-même ou vous collaborerez avec des développeurs de Siemens Inde.
Ce stage de 6 mois basé à Toulouse est à pourvoir à partir de janvier 2025.
statut : non cadre
Votre ticket pour nous rejoindre :
• Vous êtes étudiant(e) en dernière année de Master ou école d'ingénieur.
• Vous maîtrisez le développement en C et C++, la connaissance du Pascal est un plus.
• Vous êtes autonome, doté d'un bon relationnel, adaptable et savez faire preuve d'initiatives.
• Votre anglais est opérationnel à l'oral et à l'écrit.
Rejoignez-nous ! Siemens recrute et reconnait tous les talents.
Salaire : Salaire selon profil
Référence : 24519658