0 800 11 10 09Services & appel gratuitsDe 9h à 18h. Gratuit depuis un poste fixe.numéro vert 0 800 11 10 09 de 9h à 18h - appel gratuit depuis un poste fixe
La Poste Groupe change, nos métiers évoluent. Etre toujours au plus près des Français, développer la confiance dans le numérique et être acteur de la transformation écologique, c'est aussi le sens de notre métier. Rejoindre La Poste Groupe, c'est rejoindre une entreprise responsable, riche de ses 232 000 collaborateurs ! Pour l'égalité des chances, La Poste fait vivre la diversité. Nos postes sont ouverts à toutes et à tous. Vous aussi, engagez-vous à nos côtés pour donner du sens à votre mé
Sous la responsabilité du Responsable du COSC, l'ingénieur cryptographie, est responsable de la gestion des mesures cryptographiques mises en place par le COSC.
Il a pour mission de :
* Gérer les composants HSM (MCO, RMA, installation, réinitialisation, remplacement, accès au support) * Piloter les KC (cérémonies de clés) * Détenir et protéger les shamirs/secrets * Gérer les certificats * Participer dans la mise en place de PKI * Etudier et revoir l'efficacité des mesures cryptographiques en place * Définir et proposer de nouvelles mesures cryptographiques de protection * Garantir un MCO/MCS des composants de sécurité du périmètre crypto * Réaliser les projets qui lui sont confiés constituant les services du COSC * Effectuer les différents reporting et présentation des KPI sur les aspects services de sécurité et exploitation * Participer aux audits SSI.
Description du profil
*Certification(s) technique(s) fortement recommandée(s) dans le/les domaines suivants : - Gestion des HSM - Cryptographie (ex : ECES, etc...)
Expertise dans:
-La gestion des HSM -La gestion des infrastructures PKI -L'animation des KC -La mise en œuvre de mesures cryptographique
Compétences comportementales:
*Esprit d'équipe *Sens du service *Communiquant *Qualités rédactionnelles/aisance à l'oral *Capacité d'analyse *Curiosité *Rigueur *Autonomie. De formation BAC +5, vous justifiez de 2 ans d'expérience minimum.
Vous avez acquis des connaissances certaines des cadres réglementaires RGS, eIDAS, PSHE et des exigences techniques en vigueur.