Le directeur coordinateur régional de la gestion du risque (DCGDR) anime l'activité de gestion du risque en région, qui recouvre notamment les priorités en termes de prévention, de transformation et d'efficience du système de soins, ainsi que de lutte contre la fraude.
Dans un contexte de fortes attentes sur la maîtrise des dépenses d'Assurance Maladie et sur l'accès aux soins, la Convention d'Objectifs Etat/ CNAM 2023-2027 a défini les ambitions et les leviers à déployer par le réseau Assurance Maladie sur la gestion du risque.
Dans une logique de forte synergie médico-administrative, de répartition des responsabilités, et de partage des bonnes pratiques, le DCGDR organise, avec l'appui de la DCGDR déléguée, la coordination entre les différentes CPAM et le Service Médical en région, et assure un rôle d'interface entre la CNAM et le réseau loco-régional sur le champ de la gestion du risque.
Le DCGDR est l'interlocuteur régional de l'Agence Régionale de Santé, avec laquelle il assure la coordination sur les domaines d'intervention communs, et des autres partenaires institutionnels régionaux.
Le DCGDR s'appuie pour la mise en œuvre de ses missions sur une cellule de coordination, pilotée par un sous-directeur qui prendra ses fonctions au 1er janvier 2025 et composée actuellement de 11 personnes.
La mission de DCGDR en Auvergne-Rhône Alpes est confiée au Directeur de la CPAM de la Drôme, et la mission de DCGDR déléguée à la Directrice du Service médical régional (DRSM).
La cellule de coordination régionale est rattachée administrativement à la DRSM, et mise à disposition du DCGDR.
Le poste de gestionnaire de projets est ouvert dans le cadre d'un renforcement de l'équipe.
Dans le cadre de notre politique en faveur de la diversité, nous portons une attention particulière, à compétences égales, aux candidatures des personnes en situation de handicap
Le / la candidat(e)retenu(e) devra se conformer aux exigences de la politique de sécurité du système d'information de l'organisme (PSSI).