Gestionnaire Data et Outils Sécurité Financière H/F

Le 11 novembre

Critères de l'offre

  • Gestionnaire de base de données financières (H/F)
  • Roubaix (59)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Banque, Finance, Assurances
  • Niveau d'études : Bac+5 , Bac+5, Master - Magistère, MIAGE

L'entreprise : Crédit Agricole

Crédit Agricole Personal Finance & Mobility, filiale à 100% du Groupe Crédit Agricole, est un leader du financement personnel et un fournisseur d'accès à toutes les solutions de mobilités en Europe.
Il distribue ces solutions en direct auprès des particuliers, sur les lieux de vente ou sur les plateformes e-commerce de ses partenaires, une gamme étendue de solutions de financement. Ces solutions de crédit amortissable, crédit renouvelable, leasing et rachat de crédit - avec des services associés dont les assurances, des solutions de paiement fractionné et des services dédiés à la mobilité, ont pour objectif de répondre aux enjeux de transition énergétique dans la mobilité, l'habitat et la consommation.
Crédit Agricole Personal Finance & Mobility ambitionne d'être leader de la mobilité électrique en Europe et propose un continuum de la mobilité dans les 22 pays où il est présent (leasing, location moyenne et courte durée, abonnement, autopartage, installation de bornes de charge…).
Rejoindre CA Personal Finance & Mobility, au sein du Crédit Agricole, c'est avoir l'opportunité d'accéder à cet univers très large de métiers et d'expertises.
Pour la première fois en France, CA Personal Finance & Mobility est labellisée Best Work Places et se classe parmi les 10 meilleures entreprises de plus de 2 500 salariés où il fait bon travailler.
Pour en savoir plus sur la politique des Diversités, cliquez ici : https://www.credit-agricole.com/pdfPreview/198689

Description du poste

Les missions :

1- Concevoir des scénarios et requêtes systématiquement ajustés en vision dynamique aux risques LCB-FT et Fraude auxquels CA CF est exposée ;

2 - Veiller au bon traitement des besoins d'évolution des outils de la SF & Fraude, et incidents liés à ces outils.

3 - Organiser et/ou prendre en charge des demandes d'extractions complexes issues des bases de données.

4 - Etre force de proposition et faire le lien entre les différents sujets afin d'enrichir les données existantes et proposer des nouvelles approches pertinentes.

5 - Analyser les évolutions des alertes et concevoir des indicateurs pertinents de détection d'événements nécessitant des alertes ; formuler des préconisations d'actions concrètes d'optimisation en s'appuyant sur vos analyses.

6 - Assurer la pertinence et l'optimisation des dispositifs de surveillance exploités par les contrôleurs Sécurité Financière (SF) & Fraude, notamment sur les opérations de criblage (détection d'identités visées par des sanctions) et de profilage (détection de transactions atypiques).

7 - Assurer la livraison des requêtes liées aux reportings réglementaires auprès des autorités de Tutelle et aux reportings à livrer au Corporate Center dans le respect des délais et avec les pistes d'audit fiables (QLB, EWRA, Tableaux de bord Groupe Cacf -Casa, rapports annuels, RAF...); au-delà de la simple livraison de chiffres, garantir leur vulgarisation, les « faire parler » et leur donner du sens, pour guider et faciliter la compréhension des experts métiers & du management et contribuer aux décisions.

8 - Contribuer, ponctuellement, par son expertise data et outils, à la bonne fin des projets de la Direction, sous la tutelle du Chef de Projets Réglementaires.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Date de démarrage souhaitée : dès que possible

Référence : 2023-83686


Créez votre profil pour postuler à cette offre

En postulant, vous attestez avoir pris connaissance de la politique de confidentialité de Crédit Agricole relative au traitement de vos données à caractère personnel.