CDI - Compliance Officer support pôle « Pilotage et Contrôle interne » H/F
CDI
-
•
Paris (75)
Naval Group est une entreprise de haute technologie d'envergure internationale et compte parmi les rares leaders mondiaux des systèmes navals de défense qui maîtrisent l'ensemble de la chaîne de réalisation des programmes complexes. Naval Group répond aux besoins de ses clients grâce à ses savoir-faire exceptionnels et ses moyens industriels uniques.
Ce poste est basé sur notre site de Paris au sein de la direction de la Compliance groupe. La direction Compliance groupe est en charge de prévenir, détecter et remédier à d'éventuelles atteintes aux lois et règlements anticorruption dans le cadre des activités de Naval Group, en France et à l'étranger.
VOS MISSIONS :
La direction de la Compliance groupe se compose de 3 pôles, le pôle « France », le pôle « International » et le pôle « Pilotage et contrôle interne ». Le pôle « France » est principalement en charge du déploiement du dispositif de conformité aux lois et règlements anticorruption dans les établissements, filiales et directions en France de Naval Group.
Le « Compliance Officer support pôle « France » » intervient donc au soutien du pôle « France » de la direction de la Compliance groupe, et en particulier, il :
- Participe à la coordination, à l'animation et à la formation du réseau des Compliance Officers présents dans chacun des établissements, des filiales et des directions du groupe, en France ;
- Participe aux travaux de mise à jour de la cartographie des risques de corruption et de trafic d'influence des activités en France ;
- Pilote le suivi des sensibilisations et formations des collaborateurs de Naval Group en France ;
- Pilote l'état d'avancement des due diligences des fournisseurs de Naval Group, ainsi que des activités de mécénat, sponsoring, partenariat et adhésion en France ;
- Prépare et met en œuvre le plan annuel de communication ; etc.
Des déplacements ponctuels sur les différents sites et établissements de Naval Group en France sont à prévoir.
Les entretiens dans le cadre du recrutement vous permettront d'échanger avec le responsable du pôle et ainsi d'en apprendre davantage sur l'ensemble de vos missions.
Vous disposez d'une formation supérieure Bac+5 en droit, avec idéalement une spécialisation en intégrité des affaires/éthique et conformité, ou un Bac+5 double diplôme en droit/école de commerce.
Vous justifiez d'une première expérience (stage ou alternance), pour le compte de sociétés industrielles ou bien au sein d'un cabinet d'avocats, idéalement dans le domaine de l'anticorruption.
Vous possédez une excellente capacité rédactionnelle et maîtrisez les outils bureautiques.
Vous disposez d'un esprit d'équipe, tout en étant autonome et rigoureux.
Vous êtes proactif et disposez d'un esprit d'initiative, d'un excellent relationnel et d'une bonne capacité d'écoute.
NOTRE PROCESSUS DE RECRUTEMENT :
Après réception de votre CV, si votre profil retient notre attention, l'un de nos recruteurs vous contactera pour un entretien téléphonique. À l'issue de ce premier échange, vous pourrez être contacté(e) pour passer un entretien (physique ou visioconférence) avec le manager du service concerné et/ou un membre de l'équipe RH. Enfin, dès que nous aurons fait notre choix final, vous en serez informé(e) dans les plus brefs délais.
Dans le cadre de ce recrutement, l'accès au site donne lieu à une enquête administrative de sécurité.
Salaire : Salaire selon profil
Référence : P2018-001340-2