Critères de l'offre
Métiers :
- Commercial B2B (H/F)
- + 4 métiers
Secteur :
- Banque, Finance, Assurances
Diplômes :
- Brevet Professionnel BP, Brevet de Technicien BT
- + 1 diplôme
Lieux :
- Montrouge (92)
Conditions :
- CDI
- Temps Plein
L'entreprise : Crédit Agricole
Description du poste
Crédit Agricole Leasing & Factoring (CAL&F) filiale experte du groupe Crédit Agricole est un acteur majeur du crédit-bail, de l'affacturage et du financement de projet en France et en Europe. Le nouveau plan à moyen terme de CAL&F s'inscrit dans plusieurs démarches d'économie circulaire.
L'eau durable représente un besoin d'une importance croissante pour les clients de CAL&F et du Groupe, surtout dans certains territoires plus sensibles à la pénurie voire l'excès d'eau ; CAL&F souhaite notamment renforcer ses compétences et capacités d'interventions dans ce domaine, visant en priorité les secteurs industriel, agricole et agroalimentaire, et infrastructures.
La Direction Commerciale Réseaux France (DCRF) et plus particulièrement le Département Financement des Infrastructures cherche un(e) Chargé(e) d'Affaires Commercial(e) Eau Durable pour le financement de projets durables d'eau : infrastructures d'eau et assainissement, actifs mobiles ou fixes d'économie d'eau, projets de traitement et/ou réutilisation d'eaux usées traitées, water-as-a-service, et autres relationnés
- Développer le business et assurer la prospection auprès des clients industriels, agro-alimentaires, exploitants des délégations de service publiques, et collectivités (pour ces dernières, en appui à la Cellule Collectivités Publiques multi-métiers CAL&F aussi logée dans le Département).
- Assurer la liaison avec les Caisses Régionales et LCL pour la syndication ou la réalisation des financements concernant l'eau durable.
- Analyser, en appui des chargés d'affaires commerciaux en crédit-bail ou financement de projet, les modèles financiers des clients : structure de financement, analyse de la résistance de la structuration envisagée, réalisation de sensibilités, etc. ; et mettre en adéquation les montages avec les coûts et performances des projets ou actifs vertueux en eau concernés.
- Mener à bien, en appui des chargés d'affaires commerciaux en crédit-bail ou financement de projet, la négociation commerciale et contractuelle.
- Evaluer et émettre un avis sur les financements sous les approches économique, financière, et technique en s'appuyant sur les audits des projets disponibles (due diligences) sur l'aspect eau.
- Etre garant du risque de crédits des projets : identification des risques réglementaire, économique, financier, ou technique, et apport des mitigations nécessaires.
- Veiller sur les évolutions du marché de l'eau durable, notamment auprès de l'industrie, l'agri/agroalimentaire, et les infrastructures ; être responsable du savoir-faire toujours à jour de CAL&F sur l'eau durable en termes de technologies, solutions, modèles business, actifs, montages financiers, etc. ; et assurer la vulgarisation de ce savoir-faire au sein de CAL&F et des Caisses Régionales et LCL.
- Etre en liaison avec les autres Directions et Départements de CAL&F, en assurant la coordination entre les interlocuteurs internes (juridique, risques et engagements, financière, gestion...

