Chargé d'opération copropriétés dégradées IDF - CDC Habitat (75) H/FCDC Habitat
Critères de l'offre
Métiers :
- Chargé d'Opération (H/F)
- + 1 métier
Secteur :
- Action sociale, Services à domicile, Associations
Diplômes :
- Bac+5
Lieux :
- Paris (75)
Conditions :
- CDI
- Temps Plein
L'entreprise : CDC Habitat
Description du poste
Rejoignez CDC Habitat, bâtisseur engagé d'un habitat accessible et durable
CDC Habitat est un acteur majeur du logement social et filiale de la Caisse des Dépôts. Intégrer CDC Habitat, c'est rejoindre une entreprise où vos compétences font avancer une cause plus grande que soi, dans un cadre bienveillant et innovant.
Mission :
En lien avec l'augmentation de l'activité du Groupe dans l'intervention en copropriétés dégradées en Ile de France, CDC Habitat crée un poste de chargé(e) d'opérations basé à Paris.
Sous l'autorité du chef de pôle Ile de France de la Direction de la rénovation des copropriétés dégradées, le/la chargé.e d'opérations intervient dans les opérations franciliennes, en soutien d'un ou de plusieurs chef(fe) de projets dans ses activités opérationnelles. Le/La chef.fe de projet assure le pilotage de l'opération et le/la chargé.e d'opération les missions opérationnelles. Le travail du/de la chargé.e d'opération s'inscrit donc dans un travail en binôme avec le/la chef.fe de projet. Il s'agit d'une combinaison entre un travail de terrain au plus près des ménages accompagnés et un suivi administratif.
Le/la chargé(e) d'opérations assure les missions suivantes :
Il a en charge le process d'acquisitions des opérations sur lesquelles il intervient :
- Il réalise des visites en vue des acquisitions selon les différents modes d'acquisition ;
- Il rencontre les propriétaires et négocie directement avec eux pour les acquisitions amiables.
- Il suit les différentes étapes de l'acquisition. Il assure le lien entre le notaire et le vendeur pour finaliser la constitution des dossiers en vue des acquisitions.
- Il peut participer aux instances de la copropriété (assemblée générale, conseil syndical),
- Il participe, en soutien du chef de projet, aux instances de suivi des dispositifs publics : comité de pilotage, comité technique, commissions thématiques
- Il participe aux « comités de portage » avec les collectivités locales lorsqu'elles existent ;
- Il engage les dépenses, sur les opérations qu'il suit, notamment les diagnostics techniques, les frais sociaux ;
- Il alimente les tableaux de bord et outils de suivi internes ;
En amont des acquisitions et après celles-ci, il assure en lien avec les fonctions support et les agences de gestion locatives la prise en gestions des logements et lots annexes acquis.
Il assure, avec le/la chef.fe de projet, le lien privilégié des syndics, des administrateurs judiciaires et des agences de CDC Habitat Social (ou de nos prestataires externes en matière de gestion) pour les sujets du quotidien.
Il réalise les demandes de subventions et de paiement en lien avec les opérations sur lesquelles il travaille.
Il peut être amené à assister le/la chef.fe de projet dans la préparation des ventes de lots en fin d'opération en coordination avec le service ventes de CDC Habitat.
