Critères de l'offre
Métiers :
- Assistant bureau d'études (H/F)
Expérience min :
- 1 à 2 ans
Secteur :
- Industries Textile, Habillement et Cuir
Diplômes :
- Bac+2
- + 1 diplôme
Lieux :
- Pantin (93)
Conditions :
- CDI
- Temps Plein
L'entreprise : Hermès
Créateur, artisan et marchand d'objets de haute qualité, Hermès est, depuis 1837, une maison française, familiale et indépendante.
Animé par un esprit d'entreprendre continu et une exigence constante, Hermès cultive la liberté et l'autonomie de chacun grâce à un management responsable.
L'entreprise pérennise la transmission de savoir-faire d'exception par un ancrage territorial fort dans le respect des femmes, des hommes et de la nature. Seize métiers artisanaux irriguent la créativité de la maison dont les collections rayonnent dans 293 magasins dans 45 pays.
Chez Hermès, plus de 25 000 collaborateurs dont 15 550 en France, s'emploient à faire « du beau dans du beau » dans un cadre harmonieux, respectueux de l'environnement. L'entreprise est ouverte à de multiples profils et porte une attention particulière à l'inclusion des personnes en situation de handicap, avec un taux d'emploi direct de 7,12% en France en 2023. Hermès s'attache à rechercher des femmes et des hommes dotés d'un esprit de curiosité, du sens de l'équipe, d'une exigence de qualité. Un management basé sur la confiance donnée à chacun, qui entretient un esprit collectif et un apprentissage permanent.
Employeur responsable, nous nous engageons dans l'éthique, les diversités et l'inclusion. Rejoignez l'aventure humaine Hermès !
Pour en savoir plus sur notre engagement en faveur de l'inclusion des personnes en situation de handicap :
https://finance.hermes.com/fr/hermes-poursuit-son-engagement-en-faveur-de-linclusion-des-personnes-en-situation-de-handicap/
Description du poste
Rattaché au pôle Bureau d'études, le/la coordinateur.trice administratif Développement Joaillerie a pour mission de coordonner l'ensemble des aspects administratifs inhérent au développement des pièces de Joaillerie, notamment le passage et suivi des jalons du bureau d'études associées aux différents projets de développement/industrialisation.
Le/la coordinateur.trice administratif est également garant.e de la gestion des avancements projets via la planification et l'envoi de données dans les systèmes.
Dans un contexte de croissance soutenue et disposant d'une forte capacité d'adaptation, le coordinateur.trice administratif contribue également à une communication optimale avec les différents départements : la Collection, l'équipe Développement-Industrialisation, les Achats, le Service Pierres et la MOA (Data Manager).
Principales activités
- Créer, mettre à jour et assurer la réception des différents produits selon les jalons
- Créer et assurer la gestion des données CAO dans une base de données consolidée
- Gérer les mises à disposition de plans pour un partage ateliers, SAV
- Gérer la mise à jour des libellés des fichiers méthodes et Composants
- Saisir l'avancement des projets dans une planification mise en place
- Détecter les anomalies de référencements, en rechercher les causes et alerter
- Coordonner et suivre les indicateurs inhérents au fonctionnement du pôle Bureau d'Etudes (ex : avancement des développements CAO, charge/capa, etc.)
- Gérer les mises à disposition de plans pour un partage ateliers, SAV via le PDM
- Coordonner l'entrée en stock des pièces reçues des ateliers via un logiciel de réception, travail de proximité avec les équipes Stocks, Chefs de projets et la Collection
- Participer à la logistique relative à la préparation des réunions/revues artistiques
- Contribuer aux projets d'amélioration continue du pôle, selon les besoins, priorités et enjeux remontés par le Responsable du Bureau d'Etudes
- Être le point d'entrée du pôle pour toutes les demandes externes (visites ateliers, demandes ponctuels d'autres services/Métiers etc.), les consolider via des outils dédiés et les piloter en étroite collaboration avec le Responsable du Bureau d'Etudes
Profil
- Formation : Niveau Bac + 2 ou Bac + 3 - Gestion administrative, bureautique / Administration des ventes / Gestion Commercial ou logistique
- Première expérience minimum d'un an nécessaire (administratif, logistique et/ou ADV)
- Curiosité et intérêt pour le domaine de la Joaillerie
- Bonne maîtrise des ERP et logiciels de gestion de commandes (M3)
- Excellente maîtrise du pack office et notamment de tableurs (EXCEL)
- Utilisateur de POWER BI est un plus
- Rigueur, souci du détail, sens du service
- Orienté.e solutions et résultats
- Capacité à travailler en mode projet
- Agilité et adaptabilité

