Responsable de Pôle Support Atelier F/H

Safran

Le Havre (76)CDI
Il y a 5 jours

L'entreprise : Safran

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 100 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 27,3 milliards d'euros en 2024, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés.
Safran est la 2ème entreprise du secteur aéronautique et défense du classement « World's Best Companies 2024 » du magazine TIME.

Safran Aircraft Engines conçoit, produit et commercialise, seul ou en coopération, des moteurs aéronautiques civils et militaires aux meilleurs niveaux de performance, fiabilité et respect de l'environnement. La société est notamment, à travers CFM International*, le leader mondial de la propulsion d'avions commerciaux courts et moyen-courriers.
* CFM International est une société commune 50/50 de Safran Aircraft Engines et GE Aerospace.

Parce que nous sommes persuadés que chaque talent compte, nous valorisons et encourageons les candidatures de personnes en situation de handicap pour nos opportunités d'emploi.

Description du poste

L'atelier de révision moteur de Saint Quentin est spécialisé dans la maintenance des moteurs Leap et des modules GP7200 et GE90.
Lors de la révision, au démontage, tous les écarts aux référentiels constructeur sont identifiés par les contrôleurs en ligne. Ces non-conformités sont ensuite prises en charge par le support technique.

En tant que Responsable de Pôle Support Atelier, vous serez rattaché-e au Chef de Service Support Atelier, au sein du Département Technique de SQY qui intègre les activités de support techniques liées aux shop visits (révisions des moteurs).
Notre objectif est de traiter efficacement et rapidement nos actions pour contribuer à la performance de nos clients.

Vous aurez en charge le management hiérarchique d'une équipe composée de 5 ingénieur-es et technicien-nes. Vos principales missions consisteront à :
1/ Piloter l'activité de son équipe au quotidien
· Assurer la capture des besoins des lignes en participant aux rituels des lignes
· Ajuster les affectations d'activités des techniciens & ingénieurs Support Shop Visit en regard des priorités & urgences
· Partager avec le Chef de Service en QRQC les problèmes opérationnels retardant un livrable, et identifier les secteurs en lien (Méthodes, Lignes, PSE)
· Garantir la tenue des engagements des livrables du Pôle (avis technique sur la serviceabilité en l'état ou la réparation, dérogations du concepteur, rapports d'investigation…)
2/ Planifier l'activité de son équipe
· Anticiper les besoins à venir en termes de sollicitation de l'équipe Engineering, les affectations des ressources cohérentes des compétences (habilitations, formation, …), les problématiques de capacitaire / de charge / de compétence spécifique, les risques identifiés sur les délais ou la qualité des livrables, et les propositions d'actions de recouvrement
3/ Monitorer la performance de son équipe :définir et maintenir les indicateurs de suivi ou de valorisation de la performance du pôle
4/ Structure la capitalisation & Pilote le plan de progrès de son Pôle
· Identifier les sujets à l'origine d'un problème bloquant nécessitant capitalisation ou travail de fond
· Animer la capitalisation technique (fiches RETEX, Rédaction OMP/Note)
· Construire la roadmap des travaux de fond
5/ Assurer une partie de l'activité opérationnelle

Description du profil

Ingénieur-e avec une première expérience réussi en management hiérarchique et une expérience dans des activités en lien avec le produit ou le métier.
Dynamisme / Réactivité.
Force de proposition.
Aptitude à travailler en transverse et à coordonner.
Connaissances moteurs / pièces / réparations sont un plus.

Postulez chez Safran

au poste de Responsable de Pôle Support Atelier F/H - CDI.

Par exemple : prenom.nom@domaine.com. Ce champ est obligatoire.
En cliquant sur "Postuler à cette offre", j'accepte les conditions générales d'utilisation du site Agefiph
Référence : 2025-156259_174651968982741