Métiers :
Chef de projet transverse (H/F)
Expérience min :
6 à 10 ans
Secteur :
Diplômes :
Compétences :
Lieux :
Puteaux
Conditions :
L'entreprise : SwissLife France
Vivre selon ses propres choix avec Swiss Life
Swiss Life est un acteur référent en assurance et gestion de patrimoine, avec un positionnement reconnu d'assureur gestion privée. Notre approche est globale en assurance vie, banque privée, gestion financière, ainsi qu'en santé, prévoyance et dommages.
Une approche globale, parce que l'essence de notre métier est d'accompagner chaque parcours de vie, privé et professionnel. Grâce à un conseil personnalisé, fondé sur la proximité, l'écoute et la pédagogie, nous construisons chaque jour une relation de confiance avec chacun de nos clients, particuliers comme entreprises.
En tant qu'entreprise responsable, nous sommes engagés dans une démarche de développement durable, dont l'ambition est de permettre aux générations actuelles et futures de vivre selon leurs propres choix.
#YourLife
Swiss Life est un acteur référent en assurance et gestion de patrimoine, avec un positionnement reconnu d'assureur gestion privée. Notre approche est globale en assurance vie, banque privée, gestion financière, ainsi qu'en santé, prévoyance et dommages.
Une approche globale, parce que l'essence de notre métier est d'accompagner chaque parcours de vie, privé et professionnel. Grâce à un conseil personnalisé, fondé sur la proximité, l'écoute et la pédagogie, nous construisons chaque jour une relation de confiance avec chacun de nos clients, particuliers comme entreprises.
En tant qu'entreprise responsable, nous sommes engagés dans une démarche de développement durable, dont l'ambition est de permettre aux générations actuelles et futures de vivre selon leurs propres choix.
#YourLife
Description du poste
Votre environnement :
Au sein de la Direction Support Transverse de la Division Client, vous occupez le poste de Chef de Projet Transverse dans le département Ecoute, Analyse, Accompagnement des Services Clients (E2ASC).
Vecteur de la transversalité, STC - Support Transverse de la Division Client (DC) facilite les synergies entre ses Directions; représente les intérêts communs de la DC auprès des autres Divisions. Notre objectif est de « Permettre à la Division Clients de Swiss Life de choisir et de développer son plein potentiel »
Le département E2ASC, intervient principalement en tant que coordinateur et facilitateur des projets d'envergure transverses aux différents services clients en analysant leurs besoins et en les accompagnant.
Les services clients concernés : Vie, Santé et Prévoyance, Dommage, Direction Transverse Opérationnelle (DTO), et DRDC (Direction de la Relation Délégataires et des Contrôles).
Vos missions :
Vous serez amené à coordonner les besoins transverses de Swiss Life auprès du Support Vie, du Support Santé et Prévoyance, du Support Dommage, du Support DTO en lien avec la division Distribution, la Conformité, la Direction Juridique, et en étroite collaboration avec les AMOA.
Vous jouez un rôle essentiel dans le partage de connaissances et favorisez les échanges entre les acteurs des Services Clients. Vous serez référent Division Clients sur des projets transverses d'envergure, ce qui inclut l'identification et le partage des besoins métiers (, la coordination des référents propre à chaque Métier. Vous vous assurerez que les initiatives visant à améliorer l'expérience client ou l'expérience apporteurs tiennent bien compte des besoins et contraintes des Services Clients.
Dans ce cadre vous serez amené à réaliser :
* Des expressions de besoins transverses à plusieurs métiers
* Des ateliers de modélisations de process métiers (existant et cible) sous norme BPM
* De la gestion et du pilotage de projets divers
* Des estimations de gains et reportings
* Des gap analysis / propositions d'optimisation
* Des formations et de la conduite du changement
* De l'animation de communauté
* …
Au sein de la Direction Support Transverse de la Division Client, vous occupez le poste de Chef de Projet Transverse dans le département Ecoute, Analyse, Accompagnement des Services Clients (E2ASC).
Vecteur de la transversalité, STC - Support Transverse de la Division Client (DC) facilite les synergies entre ses Directions; représente les intérêts communs de la DC auprès des autres Divisions. Notre objectif est de « Permettre à la Division Clients de Swiss Life de choisir et de développer son plein potentiel »
Le département E2ASC, intervient principalement en tant que coordinateur et facilitateur des projets d'envergure transverses aux différents services clients en analysant leurs besoins et en les accompagnant.
Les services clients concernés : Vie, Santé et Prévoyance, Dommage, Direction Transverse Opérationnelle (DTO), et DRDC (Direction de la Relation Délégataires et des Contrôles).
Vos missions :
Vous serez amené à coordonner les besoins transverses de Swiss Life auprès du Support Vie, du Support Santé et Prévoyance, du Support Dommage, du Support DTO en lien avec la division Distribution, la Conformité, la Direction Juridique, et en étroite collaboration avec les AMOA.
Vous jouez un rôle essentiel dans le partage de connaissances et favorisez les échanges entre les acteurs des Services Clients. Vous serez référent Division Clients sur des projets transverses d'envergure, ce qui inclut l'identification et le partage des besoins métiers (, la coordination des référents propre à chaque Métier. Vous vous assurerez que les initiatives visant à améliorer l'expérience client ou l'expérience apporteurs tiennent bien compte des besoins et contraintes des Services Clients.
Dans ce cadre vous serez amené à réaliser :
* Des expressions de besoins transverses à plusieurs métiers
* Des ateliers de modélisations de process métiers (existant et cible) sous norme BPM
* De la gestion et du pilotage de projets divers
* Des estimations de gains et reportings
* Des gap analysis / propositions d'optimisation
* Des formations et de la conduite du changement
* De l'animation de communauté
* …
Description du profil
Votre profil :
S'il y a bien une chose qu'on ne choisit pas dans sa vie, c'est son prénom. En revanche, rien n'empêche de vouloir « s en faire un » :
* On dit de vous qu'aucun détail ne vous échappe ?
* Vous n'avez pas peur des acronymes à plus de 3 lettres ?
* Vous êtes la personne vers qui l'on se tourne pour résoudre des situations complexes ?
* Vous appréciez mener des projets dans l'intérêt de votre équipe et du collectif ?
* Votre manager apprécie tant votre rigueur que votre capacité à être force de propositions ?
* Vos bases en mathématiques et ne sont pas trop lointaines et vos qualités rédactionnelles sont plébiscitées par vos collègues ?
* Rencontrer de nouvelles personnes et les aider à décrire leur métier vous intéresse ?
Vous êtes diplômé d'un BAC + 5 et possédez une expérience minimum de 6 ans dans la gestion de projets dans le domaine de l'assurance (Vie, Santé, Prévoyance).
Si vous avez répondu positivement à l'ensemble de ces questions, choisissez de vous faire un prénom !
S'il y a bien une chose qu'on ne choisit pas dans sa vie, c'est son prénom. En revanche, rien n'empêche de vouloir « s en faire un » :
* On dit de vous qu'aucun détail ne vous échappe ?
* Vous n'avez pas peur des acronymes à plus de 3 lettres ?
* Vous êtes la personne vers qui l'on se tourne pour résoudre des situations complexes ?
* Vous appréciez mener des projets dans l'intérêt de votre équipe et du collectif ?
* Votre manager apprécie tant votre rigueur que votre capacité à être force de propositions ?
* Vos bases en mathématiques et ne sont pas trop lointaines et vos qualités rédactionnelles sont plébiscitées par vos collègues ?
* Rencontrer de nouvelles personnes et les aider à décrire leur métier vous intéresse ?
Vous êtes diplômé d'un BAC + 5 et possédez une expérience minimum de 6 ans dans la gestion de projets dans le domaine de l'assurance (Vie, Santé, Prévoyance).
Si vous avez répondu positivement à l'ensemble de ces questions, choisissez de vous faire un prénom !
Référence : R09924_174843515117215