Assistant d'exploitation (H/F)

SUEZ

Isigny-le-Buat (50)CDI
Il y a 11 jours

Description du poste

Sous la responsabilité de l'attaché d'exploitation,l'assistant d'exploitation est chargé d'une part d'assurer les tâchesadministratives en lien avec l'activité du site, d'autre part d'assurer lagestion des transports et des pesées des entrées/sorties matières.

Il contribue et fait respecter les règles en matière de sécurité, qualité etenvironnement applicables à l'activité du site, selon les procédures envigueur.

Gestion administrative liée à l'activité du site :

- Assurer le suivi de la validité de l'ensemble des récépissés, licences de transport en lien avec nos activités (gestion des données).
- S'assurer de la conformité du classement et de l'archivage des données en lien avec l'activité (papiers et/ou informatiques).
- S'assurer de la conformité, du retour tamponné et signé des BSD et Annexes VII, du classement et de l'archivage de ces documents réglementaires.
- Gestion du logiciel d'achat groupe, rédaction et suivi des commandes
- Assure l'accueil des entreprises et des visiteurs extérieurs

Gestion logistique liée à l'activité du site :

- Accueillir les transporteurs.
- Vérifier la conformité documentaire des transporteurs au regard des obligationsrèglementaires du site.
- Gérer la pesée des camions et des matières à l'entrée et à la sortie du site.
- Gérer et optimiser le planning logistique (amont et aval).
- Préparer et gérer les notifications pour le PNTTD.
- Assurer le suivi des contenants pour la logistique aval, sur site, et amont.
- Alerter sa hiérarchie en cas de difficulté, notamment en cas de surcharges, denon-respect des consignes applicables au sein de la société (sécurité, qualité,environnement, etc.).
- Mettre en place, en concertation avec l'Exploitation, les mesures adéquatespour assurer le respect du planning élaboré préalablement.
- Assurer la saisie informatique de l'ensemble des entrées/sorties sur leslogiciels dédiés (entrées, sorties achats, prestations transports, etc.)
- S'assurer de la conformité de la saisie des données (papiers et/ouinformatiques) en lien avec les procédures associées applicables à l'activitédu site.

Ressources Humaines :

- Assurer la gestion et le suivi des intérimaires avec l'appuide l'attaché d'exploitation.
- Support au sujet des visites médicales et des formations.
- Assurer le rôle de collecteur (Saisie des pointages et liaison avec lesservices RH).

Description du profil

Formations / Expériences :

- Type Bac général / Bac +2 ou professionnel complété de plusieurs années d'expériences professionnelle et/ou de formations complémentaires.

Compétences :

Savoirs :

Connaissance en transport et logistique.

Connaitre les procéduresadministratives et les imprimés nécessaires au reporting et au suivi desdéchets et des transferts transfrontaliers.

Savoir Etre :

Sens du service clients, autonomie, rigueur et méthode, capacité d'organisation et gestion du temps, capacité d'anticipation, dynamisme, pragmatisme, curiosité, aisance relationnelle, capacité d'écoute.

Bureautique :

Maîtrise du pack office, des logiciels métiers (depesée, de commande et de facturation) et des logiciels des éco-organismes.


Postulez chez SUEZ

au poste de Assistant d'exploitation (H/F) - CDI.

Par exemple : prenom.nom@domaine.com. Ce champ est obligatoire.
En cliquant sur "Postuler à cette offre", j'accepte les conditions générales d'utilisation du site Agefiph
Référence : req48017