Lead UX - Employee experience - H/F

ADEO Siège

Ronchin (59)CDI
Il y a 6 heuresSoyez parmi les premiers à postuler

L'entreprise : ADEO Siège

ADEO, leader européen et 3e acteur mondial du marché de l'amélioration de l'habitat et du DIY, a réalisé un volume d'affaires de 31,5 milliards d'euros en 2024. Présent dans 21 pays grâce à 1000 points de vente, marketplaces et partenariats, ADEO est le seul acteur de son secteur avec une telle portée internationale.
Écosystème d'entreprises connectées à des partenaires, ADEO rend accessibles des produits et solutions pour un habitat sain, durable et confortable, en magasin ou en ligne. Guidé par une mission partagée d'utilité envers soi, les autres et le monde, ADEO valorise l'adaptation locale en respectant les spécificités culturelles, tout en s'appuyant sur des ressources communes solides.


Au sein du siège du groupe, la mission de nos 2300 collaborateurs est de soutenir nos enseignes à travers le monde.
Dans un secteur du retail en transformation, nous avons pour ambition de réinventer notre utilité aux habitants et de relever le défi de construire la plateforme mondiale de l'habitat.

Description du poste

ADEO, QUI SOMMES-NOUS ?

ADEO, leader européen et 3e acteur mondial du marché de l'amélioration de l'habitat et du DIY, a réalisé un volume d'affaires de 31,5 milliards d'euros en 2024. Présent dans 11 pays grâce à 1000 points de vente, marketplaces et partenariats, ADEO est le seul acteur de son secteur avec une telle portée internationale.

Écosystème d'entreprises connectées à des partenaires, ADEO rend accessibles des produits et solutions pour un habitat sain, durable et confortable, en magasin ou en ligne. Guidé par une mission partagée d'utilité envers soi, les autres et le monde, ADEO valorise l'adaptation locale en respectant les spécificités culturelles, tout en s'appuyant sur des ressources communes solides.

Au sein du siège du groupe, notre mission est de soutenir nos enseignes à travers le monde. Dans un secteur du retail en transformation, nous avons pour ambition de réinventer notre utilité aux habitants et de relever le défi de construire la plateforme mondiale de l'habitat.

Face à cette transformation, nos équipes Digital, IT et Data conçoivent des solutions innovantes et modulaires, travaillant main dans la main avec les métiers pour proposer des produits plus agiles et efficaces, adaptés aux besoins des clients.

CONTEXTE

En tant que Lead UX vous intégrerez l'équipe transverse de la plateforme Store expérience au sein de la plateforme Customer & Commerce, qui s'occupe notamment de produits liées :

- aux paramètrages des animations commerciales et fidélité

- à la vente en magasin et sa performance

- au post achat (orchestration, retour et SAV)

En tant que lead, vous êtes responsable de la stratégie de l'expérience utilisateur à travers plusieurs personas et journey map.



LES MISSIONS

  • Explorer les besoins : Vous planifiez, menez et identifiez les besoins clés des collaborateurs à travers diverses méthodes de recherche (Audits, sessions de co-conception, ethnographies, tests d'utilisabilité)

  • Collaborer : Vous travaillez dans un environnement hautement collaboratif et mettez en place avec les parties prenantes des initiatives qui améliorent l'engagement, la productivité et la satisfaction des employés.

  • Communiquer : Vous présentez vos idées et avez à coeur d'en démontrer les résultats auprès des parties prenantes au sein des Business Units

  • Coordonner : vous pilotez les activités de design et la qualité des livrables nécessaires en collaboration avec l'équipe UX/UI en place et les parties prenantes des produits.

  • Fédérer et inspirer: Vous encadrez une équipe de designers talentueux et les inspirez à créer des expériences utilisateur exceptionnelles. Vous serez leur mentor et les accompagnerez dans leur développement professionnel.(accompagnement, coaching, pilotage de la charge…)

  • Garantir la qualité : Vous assurez l'excellence de nos livrables en veillant au respect des standards, guidelines et le design system de l'enseigne.

  • Mesurer la valeur : Vous démontrez l'impact de vos actions en mesurant les résultats de vos projets et en mettant en place des indicateurs de performance pertinents.


VOTRE PROFIL

  • Expert·e en UX Design : Vous avez + de 7 ans d'expérience en tant UX designer et plus de 2 ans en tant que Senior ou Lead UX. Vous avez une solide compréhension des méthodes de recherche utilisateur, maitrise de Figma est préférable.

  • Coach et mentor : Vous avez encadré et contribué à la montée en compétences d'autres designers autour de vous

  • Innovant·e et stratégique : Vous alliez une pensée créative à une approche stratégique pour transformer les défis en opportunités.

  • Communicateur / fédérateur : Vous savez présenter vos idées de manière convaincante et susciter l'adhésion de vos interlocuteurs."

  • Orienté résultats: Vous êtes capable de traduire vos idées en actions concrètes et de mesurer l'impact de votre travail.

  • Passionné par l'innovation, vous êtes constamment à l'affût des dernières tendances en matière d'expérience utilisateur. Vous aimez partager votre expertise avec les autres et contribuer à l'épanouissement de la communauté UX.

  • Vous êtes un fervent partisan des méthodes agiles et vous savez adapter votre approche en fonction de l'évolution des besoins et des technologies. Vous maîtrisez les méthodologies agiles (Agile, Lean Startup, Design Sprint, etc.) et vous savez les mettre en œuvre pour garantir une grande réactivité face aux changements.

  • Votre anglais courant vous permet de collaborer efficacement avec des équipes internationales et de vous adapter à différents accents.


Vous vous reconnaissez dans cette description et les missions proposées ont attisé votre curiosité ? Alors, n'hésitez plus !

ADEO Services s'engage pour plus de diversité et d'inclusion, avec un accord et une mission handicap, nous accompagnons nos (futur.e.s) collaborateurs et nos collaboratrices dans l'adaptation de leur poste de travail.

Commencez l'aventure Adeo en postulant à cette offre !



Postulez chez ADEO Siège

au poste de Lead UX - Employee experience - H/F - CDI.

Par exemple : prenom.nom@domaine.com. Ce champ est obligatoire.
En cliquant sur "Postuler à cette offre", j'accepte les conditions générales d'utilisation du site Agefiph
Référence : 6019779