Métiers :
Analyste fonctionnel (H/F)
Expérience min :
1 à 2 ans
Diplômes :
Compétences :
Lieux :
Conditions :
L'entreprise : Akkodis
Dotés d'une forte culture de l'inclusion et de la diversité, nos 50 000 experts en IT et en ingénierie, présents dans 30 pays, allient les meilleures compétences technologiques à une connaissance transverse de toutes les industries pour façonner un futur plus durable. Nous sommes passionnés par l'idée d'inventer ensemble un avenir meilleur.
Akkodis en France, ce sont près de 9.000 experts en IT et en ingénierie répartis sur l'ensemble du territoire, des collaborateurs partageant des valeurs fortes d'honnêteté, de respect, d'équité et d'inclusion. Notre engagement : leur permettre au quotidien d'être eux-mêmes au travail, et acteurs de leur vie et de leur développement au sein d'Akkodis.
Akkodis est la marque technologique de The Adecco Group
*Akkodis est une marque commerciale sous laquelle les entités AKKA et Modis opèrent
Description du poste
La ligne de service Consulting & Solutions d'Akkodis France renforce ses équipes en région Auvergne et recrute un Analyste Fonctionnel H/F en CDI à Clermont-Fd.
Description de la mission :
Les activités principales sont la conception fonctionnelle de solutions, l'accompagnement du métier dans les phases de test, paramétrage, mise en œuvre et définition de méthodes, outils et procédures, participation au déploiement.
- Aide à la rédaction du cahier des charges Business (User Story)
- Captation des besoins businesss
- Rédaction des spécifications fonctionnelles
- Rédaction des tests fonctionnels
- Exécution des tests fonctionnels
- Assistance à la recette utilisateurs
- Accompagnement à la gestion du changement (formation, aide au déploiement...)
Description du profil
De formation BAC+3 à BAC+5, vous justifiez de 2 années d'expérience minimum sur un poste similaire qui vous aura permis d'appréhender le milieu de l'industrie.
Vous êtes à l'aise :
- Conception et modélisation de l'architecture fonctionnelle d'une application
- Conception et animation d'ateliers d'expression des besoins des utilisateurs
- Rédaction de guides utilisateur et de guides métier
- Intégration de composants et de progiciels
Akkodis accompagne ses clients dans la mondialisation de leurs projets, aussi un anglais courant est requis pour l'ensemble de nos collaborateurs.
Vous êtes reconnu pour fédérer une équipe, bon communicant et bon pédagogue. Vous aimez travailler en équipe tout en sachant être organisé et autonome dans votre travail.
Le poste est à pouvoir dès que possible.
Informations complémentaires :
-RTT
-Ticket restaurant : 10€ par jour pris en charge à 60% par Akkodis
-CSE : chèques cadeaux, évènements, tarifs attractifs
-Prise en charge à 100% des transports en commun
-Indemnités kilométriques (vélo)
-Prime cooptation et d'apport d'affaire
-Plan de carrière personnalisé : chez Akkodis, vous disposez d'une proximité avec votre manager et d'un large accès à diverses formations pour monter en compétences tout au long de votre carrière.
Processus de recrutement :
- Enola vous contacte pour échanger sur votre projet professionnel
- Vous échangez ensuite avec un(e) manager sur les aspects techniques et les projets
Chez Akkodis nous sommes convaincus que de l'intelligence collective naît le succès. Il n'existe pas qu'un modèle, nous valorisons l'agilité et l'excellence, l'audace et la créativité.
Et si nous parlions ensemble de vos ambitions pour les prochaines années ?
Akkodis est une entreprise handi-engagée et inclusive. Tous nos postes sont ouverts aux handicaps et à la diversité. Tous différents, tous compétents !