L'entreprise : SCALIAN
Dans le TOP10 des Sociétés de Conseil en Ingénierie en France, le Groupe SCALIAN intervient sur des activités de services en management de projets industriels, supply chain, architecture et développement de systèmes numériques embarqués, applicatifs de systèmes d'information et d'Intelligence artificielle dans des secteurs d'activité aussi variés que l'aéronautique, le spatial, l'automobile, le ferroviaire, les services, le luxe ou le retail etc.
Créée en 1989, SCALIAN compte aujourd'hui plus de 5500 collaborateurs répartis dans 11 pays et 15 implantations en France pour un chiffre d'affaires de 550 millions d'euros. SCALIAN travaille pour des grands Groupes du CAC40 sur des projets en AT ou au forfait.
Labellisée Great Place to Work, SCALIAN connait une croissance de 20% chaque année.
Pourquoi SCALIAN ?
- Parce que Scalian vous accompagne dans le développement de votre carrière : programme d'onboarding complet sur 1 an avec votre manager et votre RH, programmes de formation personnalisés, communautés techniques, événements internes
- Parce que Scalian favorise la Qualité de Vie au Travail : certifications Great Place to Work® et Best Workplaces for Women, prime de cooptation, prime vacances, accord télétravail
- Parce que Scalian développe une politique RSE concrète et ambitieuse : mobilité durable, actions environnementales, accord Handicap et mission handicap avec temps dédié
Description du poste
- Lieu : Brest/Lorient
- Type de contrat : CDI
- Rémunération : 40- 45K€
- Démarrage : Dès que possible
- Expérience requise : 5 ans minimum
Contexte
Nous recherchons un(e) Consultant(e) confirmé(e) passionné(e) par la transformation organisationnelle, la gestion de projets complexes et l'accompagnement au changement.
Missions principales :
- Missions clients :
- Consulting en Organisation : Réalisation de diagnostics, recommandations stratégiques et optimisation des processus internes.
- Accompagnement au Changement : Pilotage de la gestion du changement avec formation, communication et soutien pendant les transitions.
- AMOA : Définition des besoins métiers, rédaction des spécifications et suivi de l'avancement des projets.
- Chef de Projet : Gestion des projets IT, coordination des ressources et des parties prenantes, respect des délais et qualité des livrables.
- Assistant(e) Delivery Manager :
- Gestion des centres de services et compétences, suivi des opérations pour assurer la qualité.
- Qualité mission : Garantir la qualité des prestations en régie de 10 collaborateurs.
- Team Manager : Assurer le management hiérarchique d'une vingtaine de collaborateurs
Description du profil
Profil recherché :
- Expérience de 5 à 10 ans minimum en organisation, de l'AMOA, gestion de projets complexes et de l'accompagnement au changement.
- Maîtrise des méthodologies de gestion de projets, d'organisation et de conduite du changement
- Excellentes capacités relationnelles, autonomie, rigueur, sens du service client et forte adaptabilité
- Une expérience dans des environnements IT ou de transformation digitale.
- Mobilité requise : Déplacements réguliers sur site client de Brest ou Lorient
Ce que nous vous offrons :
- Formation complète dès votre arrivée, durant 1 mois afin de vous rendre opérationnel(le) et vous permettre d'évoluer dans votre carrière. Formation dédiée pour ce poste
- Approfondissement de vos compétences managériales pour évoluer vers des postes à responsabilité. Suivi personnalisé avec un accompagnement pour une intégration réussie dans votre rôle.