Directeur/Directrice d'agence F/H Val de Marne
JOBINLIVE
Métiers :
DRH (H/F) - + 1 métier
Expérience min :
3 à 21+ ans
Diplômes :
Lieux :
Conditions :
L'entreprise : JOBINLIVE
JobinLive est un cabinet de recrutement et de communication RH orienté inclusion avec un objectif simple : la mise en relation des candidats en situation de handicap en recherche d'emploi avec les recruteurs à la recherche de nouveaux talents.
Depuis 2006, notre équipe de recruteurs passionnés accompagne les entreprises dans leur recherche de nouveaux talents dans les secteurs suivants :
Bancaire, IT, Commerce, Distribution, Energie ou encore Hôtellerie-Restauration. Chaque année, ce sont des milliers de candidats accompagnés vers l'emploi et des centaines de recruteurs qui intègrent des talents diversifiés !
Que vous soyez candidat ou recruteur, notre équipe vous accompagne tout au long de vos recherches.
Description du poste

Qui sommes-nous ? LA banque SANS distance !
La BRED Banque Populaire est une banque coopérative et régionale détenue par ses sociétaires et ancrée sur ses territoires en Ile-de-France, en Normandie, en Outre-Mer et à l'International.
Elle poursuit son développement avec un PNB en croissance grâce à ses 6300 salariés qui accompagnent 1,3 million de clients, en s'appuyant sur des valeurs fortes : proximité, solidarité et entreprenariat.
La BRED affirme sa volonté d'être une banque responsable et engagée en plaçant la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) au cœur de sa stratégie. Elle a obtenu le Label égalité AFNOR et un « Sustainability Rating » A1 par Moody's ESG Solutions.
Rejoindre la BRED, c'est intégrer le Groupe BPCE, 2ème Groupe Bancaire Français, sponsor premium des JO Paris 2024.
Et Vous, si vous rejoignez la Bred ?
Que vous soyez expert ou manager, vous intégrez une banque à taille humaine qui accorde une place importante à la polyvalence, la responsabilisation et la prise d'initiative de ses collaborateurs. Les perspectives d'évolution sont nombreuses au sein de la BRED : plus de 600 collaborateurs bénéficient chaque année d'une mobilité au sein nos différentes filières métier en métropole, en outre-mer et à l'international.
Poste et missions
Pour soutenir cette croissance, nous recherchons un(e) directeur/directrice d'agence pour rejoindre la Direction Régionale du Val de Marne.
Directement rattaché(e) au directeur de secteur, vous prenez la responsabilité de plein exercice d'une agence composée de 3 à 5 collaborateurs(trices) : Conseillers clientèle Particuliers, Privé et Professionnels.
A ce titre, vous aurez pour missions :
- Le management de l'équipe et l'animation / pilotage de l'activité commerciale
- La formation, l'accompagnement et la montée en compétences de l'équipe
- La maîtrise des risques et de la rentabilité des opérations menées par votre équipe ainsi qu'au respect des procédures.
- La gestion et le développement d'un portefeuille de clients à enjeux à dominante professionnels.
Description du profil
Vous êtes la candidate ou le candidat idéal(e) si :
- Vous justifiez d'une expérience bancaire globale d'au moins 5 à 7 ans et de 18 mois minimum sur un poste de directeur(trice) d'agence bancaire avec la gestion d'un portefeuille clients (la maitrise du marché des professionnels est nécessaire).
Et / ou, vous disposez d'une solide expérience réussie sur le marché des professionnels auprès d'une clientèle à enjeux et souhaitez évoluer vers du management.
- Vous êtes titulaire au minimum d'un Bac +2
- Vous avez un excellent relationnel, des qualités d'écoute et l'esprit d'équipe
Localisation du poste : Val de Marne.
Chacun à sa place à la place à la Bred, nos postes sont ouverts à toute personne en situation de Handicap.
Nous rejoindre ? C'est bénéficier des avantages liés à notre politique RH :
- Un suivi de carrière personnalisé en lien avec votre manager et votre Responsable RH
- Un dispositif de formations innovant: Ecole du Management BRED en partenariat avec HEC, des parcours individualisés ainsi que des applications d'autoformation.
- Un package social attractif : rémunération fixe définie en fonction de votre parcours, afin de valoriser votre formation et votre expérience
- Prime variable fixée sur vos objectifs collectifs et individuels
- Accord d'Intéressement / participation attractif, basé sur la volonté de partage des résultats avec nos salariés
- Accord sur la qualité de vie et des conditions de travail
- Autres avantages : Congés, RTT, Compte Epargne Temps, PEE/PERCO, mutuelle, prévoyance, retraite supplémentaire, primes de crèche et de scolarité, comité d'entreprise