Métiers :
Product Owner (H/F) - + 1 métier
Expérience min :
3 à 20 ans
Secteur :
Diplômes :
Compétences :
Lieux :
Paris
Conditions :
L'entreprise : Hermès
Créateur, artisan et marchand d'objets de haute qualité, Hermès est, depuis 1837, une maison française, familiale et indépendante.
Animé par un esprit d'entreprendre continu et une exigence constante, Hermès cultive la liberté et l'autonomie de chacun grâce à un management responsable.
L'entreprise pérennise la transmission de savoir-faire d'exception par un ancrage territorial fort dans le respect des femmes, des hommes et de la nature. Seize métiers artisanaux irriguent la créativité de la maison dont les collections rayonnent dans 293 magasins dans 45 pays.
Chez Hermès, plus de 25 000 collaborateurs dont 15 550 en France, s'emploient à faire « du beau dans du beau » dans un cadre harmonieux, respectueux de l'environnement. L'entreprise est ouverte à de multiples profils et porte une attention particulière à l'inclusion des personnes en situation de handicap, avec un taux d'emploi direct de 7,12% en France en 2023. Hermès s'attache à rechercher des femmes et des hommes dotés d'un esprit de curiosité, du sens de l'équipe, d'une exigence de qualité. Un management basé sur la confiance donnée à chacun, qui entretient un esprit collectif et un apprentissage permanent.
Employeur responsable, nous nous engageons dans l'éthique, les diversités et l'inclusion. Rejoignez l'aventure humaine Hermès !
Pour en savoir plus sur notre engagement en faveur de l'inclusion des personnes en situation de handicap :
https://finance.hermes.com/fr/hermes-poursuit-son-engagement-en-faveur-de-linclusion-des-personnes-en-situation-de-handicap/
Description du poste
À propos :
Partagez une aventure humaine au cœur de l'équipe hermes.com
Hermès offre aujourd'hui une plateforme e-commerce dans 34 sites et propose ainsi à ses clients un parcours de vente omnicanal. Pilotée de manière agile, cette plateforme s'inscrit dans un programme stratégique et international.
Les métiers du digital, chez Hermès, s'articulent autour de quatre pôles dynamiques étroitement interconnectés : l'e-commerce, les opérations digitales, la technique et la data performance. Comme un artisan fabrique un sac de A à Z, les équipes digitales interviennent de la réflexion stratégique à la mise en production des projets.
Rejoindre Hermès Digital, c'est participer à un projet unique, intégré et 100% agile dans un contexte de forte croissance et de déploiement international. C'est évoluer dans un environnement qui réunit les langages, les technologies, les infrastructures, les outils et les méthodes les plus performants du marché.
Descriptif du poste :
La Direction Digital, Ventes & Services, et plus précisément la Direction Produit, recherche un Product designer intégré à l'équipe projet hermes.com. Pilotée entièrement selon la méthodologie Agile @Scale, la plateforme hermes.com s'inscrit dans un programme stratégique, international et omnicanal.
Périmètre : Le Product designer participe à la conception des parcours utilisateur sur hermès.com et son écosystème en collaboration avec plusieurs équipes agiles tout au long du parcours (pages grilles, pages produits, pages édito, tunnel d'achat, back-office, etc), et à la maintenance du design system.
Il reporte au Lead Product Designer.
Vos missions :
Assurer le rôle de Product designer en transverse avec plusieurs feature teams :
- Concevoir et imaginer les parcours utilisateur dans leur ensemble sur la partie UX
- Produire les wireframes et maquettes responsives nécessaires pour les développements
- Animer et participer aux ateliers de design collaboratif avec toutes les parties prenantes (PO / PM / CPO, DA, Dev)
- Participer à des analyses de parcours et proposer des améliorations en continu sur les parcours existants
- Maintenir et faire évoluer le Design System en étant garant de nos forts enjeux d'accessibilité
- Promouvoir de manière proactive les bonnes pratiques en matière d'expérience utilisateur
- Être à jour sur l'évolution des tendances graphiques actuelles (veille, benchmark...)
- Participer à la recette des fonctionnalités
- Selon les priorités, participer à l'élaboration d'interfaces pour des parcours back-office
- Participer à la préparation d'évènements internes avec des supports différents (vidéos, nouveaux templates)
Profil du candidat :
Compétences Métier :
Vous êtes issu(e) d'une formation bac+5 dans le digital, Product Designer, UX/UI et avez au minimum 5 ans d'expérience dans le e-commerce dont 1 expérience significative dans le luxe.
Passionné(e) par le digital et l'expérience utilisateur, vous maîtrisez les outils Figma et Zeplin. Une connaissance des outils d'analyse serait un plus (Google Analytics, Content Square). Vous êtes familier avec les pratiques Agiles (User Story, Product Backlog, sprint planning, etc).
Compétences comportementales :
Si vous êtes rigoureux(euse), curieux, créatifs et que vous aimez les challenges, que vous avez le sens du détail et que vous êtes pourvu(e) de bonnes qualités relationnelles, n'attendez plus pour postuler, ce poste est fait pour vous !
Déroulement du process de recrutement :
1. Entretien avec le chargé de recrutement
2. Entretien avec le Lead Product Designer et le Product Manager
3. Entretien avec la Directrice Produit
4. Entretien avec l'équipe RH
5. Entretien avec la Direction Digitale
Bénéfices pour vous :
- Vous rejoignez la Maison Hermès, artisan de produits d'exception !
- Vous êtes au cœur d'un projet passionnant
- Vous intégrez une équipe bienveillante soucieuse de la qualité de son code et de l'évolution de ses membres
- Vous bénéficiez d'une grande autonomie et vos prises d'initiatives sont encouragées
Employeur responsable, nous nous engageons dans l'éthique, les diversités et l'inclusion. Rejoignez l'aventure humaine Hermès !