Alternant - Assistant Qualité & Risk Management Audit F/H

BDO France

Paris (75)Alternance / Apprentissage
Il y a 6 heuresSoyez parmi les premiers à postulerCandidature facile

L'entreprise : BDO France

BDO est le 5ème réseau mondial d'audit et de conseil : plus de 97 000 collaborateurs présents dans 164 pays mettent en œuvre des compétences pluridisciplinaires.

BDO en France, c'est 1 600 collaborateurs qui accompagnent leurs clients - de la start-up aux Grands Comptes - dans le développement de leurs projets. Pour réaffirmer sa singularité dans un secteur qui doit se réinventer, BDO est devenu le 1er cabinet d'audit et de conseil à adopter le statut d'Entreprise à Mission avec une raison d'être et des objectifs sociaux, sociétaux et environnementaux.

Description du poste

bannière Audit.jpg

Evoluez au côté de talents passionnés !

5ème réseau mondial d'audit, d'expertise comptable et de conseil, BDO emploie 2000 collaborateurs en France. 1er cabinet d'Audit et de Conseil à adopter le statut d'Entreprise à Mission, nous prenons des engagements forts pour l'épanouissement et l'avenir de nos collaborateurs. En pleine expansion, nous recrutons constamment pour soutenir notre développement. Rejoignez-nous !

Vous rejoignez la Direction Qualité et Risk Management Audit composée de 3 personnes en qualité d'alternant(e) Assistant(e) Qualité & Risk Management Audit.

Rattaché(e) à la Cheffe de Projet Risk Management Audit, votre rôle sera essentiel pour soutenir les activités de gestion de la qualité et des risques du métier Audit au sein de notre organisation. Vous participerez également aux projets transverses liés à la conformité des processus Métier BDO France et BDO Global.

Au cours de ces diverses activités, vous serez formé(e) aux métiers de la gestion de projet, de l'audit et du contrôle interne. Vous acquerrez des connaissances liées aux référentiels métier et réglementaires ainsi que des compétences méthodologiques valorisantes et utiles à votre évolution professionnelle.

Missions principales :

Gestion de la qualité et des risques :

  • Participation à l'évaluation et à la cartographie des risques opérationnels et réglementaires.
  • Participation à la réalisation des tests de conformité et de contrôle sur les différents processus métier.
  • Identification des dysfonctionnements ou axes d'amélioration.
  • Rédaction de constats et préparation des rapports de résultats des contrôles
  • Rédaction et suivi des recommandations adaptées et plans de remédiation.
  • Participation au suivi des plans d'action issus des inspections externes et du réseau.

Gestion de projet :

  • Participation à l'organisation des projets (planning, définitions des besoins, identification des parties prenantes, …).
  • Participation à la réalisation des projets (analyses, création et/ou revue de processus métier et des outils nécessaires à leur réalisation, mise à jour et formalisation des procédures internes, …).
  • Préparation des supports de restitution et présentation au Top Management.
  • Suivi de l'implémentation des projets suivant leur finalisation.
  • Participation à la veille réglementaire et à l'analyse des nouvelles normes applicables au cabinet (normes d'audit, indépendance, LCB-FT, …).

Compétences requises :

  • Rigueur, curiosité, sens aigu du détail et discrétion seront des atouts majeurs
  • Bonne capacité d'analyse, de synthèse et de rédaction.
  • Excellentes compétences en communication écrite et orale.
  • Bon relationnel, goût du travail en équipe et sens du service.
  • Flexibilité, capacité à travailler de manière autonome et à gérer plusieurs tâches simultanément
  • Maîtrise des outils de la suite Office (notamment Excel) et au moins une première expérience avec un système CRM
  • Un bon niveau d'anglais est souhaité (niveau B2)

Profil recherché :

  • Étudiant en BAC+4 de formation en alternance dans le domaine de la finance, de la gestion des risques, de l'audit et du contrôle interne.
  • Intérêt pour les métiers d'audit, de conformité, de gestion des risques et du contrôle interne.
  • Un niveau B2 en anglais est souhaité
  • Bonne maîtrise des outils bureautiques (Excel, PowerPoint, Word). Une connaissance des outils de data analyse (Power BI, ACL, etc.) est un plus.

Avantages :

  • Opportunité de travailler dans un environnement international et dynamique
  • Une formation pratique sur les standards professionnels et réglementaires.
  • Une vraie expérience au cœur des problématiques qualité et risk management.
  • Un accompagnement personnalisé tout au long de votre alternance.

Pourquoi nous rejoindre ?

Choisir BDO, c'est :

  • Trouver votre place dans un bureau à taille humaine : nos équipes, en relation directe avec leurs associé(e)s et leurs clients, sont responsabilisées dans leur travail et montent rapidement en compétences. L'entraide et la convivialité règnent au sein du bureau !
  • Construire un projet professionnel qui vous ressemble (parcours d'intégration et de formation personnalisé, opportunités d'évolution de carrière rapide…).
  • Intégrer le 1er cabinet d'audit, d'expertise et de conseil devenu "Entreprise à mission". Ce statut nous engage à respecter nos objectifs sociaux, sociétaux et environnementaux auprès de nos collaborateurs et clients.
  • Bénéficier des opportunités du 5ème réseau mondial d'audit, d'expertise et de conseil (avantages salariaux nationaux, mobilité géographique ou interne, missions à dimension internationale…).

Pour en savoir plus, découvrez notre plaquette marque employeur.

Et plongez dans le quotidien de nos collaborateurs à travers le podcast Ma Mission Pref'. Retrouvez leurs récits passionnants sur toutes les plateformes d'écoute.

Nous sommes un cabinet de talents passionnés qui façonnent un monde plus engagé. Rejoignez l'aventure BDO !




Tous nos métiers sont ouverts aux personnes en situation de handicap

Date de début : 10/06/2025


Postulez chez BDO France

au poste de Alternant - Assistant Qualité & Risk Management Audit F/H - Alternance / Apprentissage.

Par exemple : prenom.nom@domaine.com. Ce champ est obligatoire.
En cliquant sur "Postuler à cette offre", j'accepte les conditions générales d'utilisation du site Agefiph
Référence : teamtailor-6040359-1509636