Métiers :
Expérience min :
1 à 2 ans
Secteur :
Diplômes :
Lieux :
Le Mans
Conditions :
- Télétravail partiel
L'entreprise : Groupe Oui Care
Description du poste
Le Groupe Oui Care, leader français des services à la personne, réunit 16 marques expertes du quotidien et du mieux-être, en France et à l'étranger.
Permettre à tous de mieux grandir, mieux vivre, mieux vieillir : voici notre ambition ! C'est pour faire corps avec cette ambition que le Groupe est récemment devenu Entreprise à Mission. Résolument engagé, Oui Care se définit et se réunit autour de 4 valeurs : confiance, attention portée à l'autre, excellence et esprit d'équipe.
Face à un développement de l'activité lié à l'ouverture à la franchise de nouvelle marque du groupe, vous viendrez renforcer l'équipe pour continuer de développer l'activité en tant que Chargé de mission Développement Franchise (H/F) en CDI.
La filiale Oui Care Franchise Développement, c'est une équipe de 10 personnes qui représente les différentes marques ouvertes à la franchise du groupe et qui accompagne les candidats dans leur projet entrepreneurial dans les Services à la personne.
Nos marques ouvertes en franchise sont les suivantes : O2, APEF, Les Bienveillants by Ouicare, O2 Jardinage, La Compagnie des Lavandières, Les Petits Bilingues…et d'autres à venir…
Vos missions en tant que Chargé de mission Développement Franchise (H/F) seront les suivantes :
Pilotage et optimisation du processus de développement
- Proposer une amélioration du processus de développement (méthodes et outils)
- Formaliser de nouveaux outils de sélection des candidats en fonction des besoins : process, tableau, dossier,
- Formaliser de nouveaux outils de vente en fonction des besoins : brochures, pages de référencement franchise …
- Assurer un reporting quotidien et mensuel des indicateurs chiffrés du processus de développement
Analyser les chiffres (KPI) et participez aux plans d'actions en concertation avec l'équipe terrain
Participer à la réalisation des pré-qualifications téléphoniques et relances des candidats
- Collaborer avec le chargé de développement dans la progression des candidats
Pilotage du sourcing :
- Mettre en place des canaux de génération de lead franchise pour trouver des candidats : sites spécialisés, presses, rencontres, forum, push RH,
- Favoriser le sourcing de candidats par des actions de communications ponctuelles et régulières : CP, news,
- Analyser les candidatures au regard des profils et critères définis dans le cadre de la politique de développement (adéquation franchisé/franchiseur, aptitudes, capacité financière, zone géographique …),
- Organiser les salons de recrutement
Charger des relations partenaires (ex : Bpifrance ; FFF …)
Gestion administrative :
- Gérer les signatures des contrats de franchises (DIP, contrat..) : montage des dossiers contractuels, archivage, gestion des boites mails.
- Mettre à jour et gérer les tableaux de bord (suivi comptabilité, suivi des dossiers clients...)
- Gérer les demandes administratives des clients.
- Gérer les déplacements et évènements (ex : salons),
- Gérer et suivre des factures
- Préparer les réunions et réaliser les comptes rendus
Le Groupe Oui Care s'engage en faveur de la diversité et de l'inclusion. Conformément à la réglementation, ce poste est ouvert au recrutement de travailleurs en situation de handicap.
Description du profil
- Formation : Bac +2 minimum sur une spécialisation gestion administrative
- Expérience : au moins 2 ans d'expérience sur une poste similaire dans le monde de la franchise et/ou du développement commercial.
- Compétences Techniques : Connaissance approfondie des démarches d'accompagnement dans l'ouverture de franchises quelque soit le secteur d'activité. Capacité à promouvoir la création ou la reprise d'entreprise. Aptitudes commerciales. Connaissance et/ou appétence en recrutement.
- Compétences Personnelles : Excellentes capacités de communication écrite et orale. Sens de l'organisation, écoute, rigueur, discrétion et autonomie. Dynamisme et débrouillardise. Flexibilité et motivation. Capacité à travailler en équipe, d'adaptation et être force de proposition. Avoir le sens du service.
- Avantages : Tickets restaurant dès 4 mois d'ancienneté, transports en commun remboursés à 100%, salle de sport à hauteur de 5€ l'année, télétravail possible dès que vous serez opérationnel, voiture de service et déplacements à prévoir sur l'ensemble du département.
Processus de recrutement rapide et uniformisé.