Créée en 1996, O₂ Care Services devient l’oxygène du quotidien des français. En 2016, pour préparer son lancement à l’international et l’intégration de nouvelles marques, le Groupe O₂ est devenu le Groupe Oui Care !
Le Groupe Oui Care réunit des marques expertes du quotidien et du mieux-être, en France et à l’étranger. Le savoir-faire de leurs 20 000 collaborateurs participe à l’équilibre de vie de leurs clients : s’occuper des proches, des aînés, des plus jeunes, de la maison, du jardin...
Le groupe Oui Care s’engage aussi au quotidien pour que chacun puisse réaliser son potentiel professionnel, pour le choix de vieillir comme on le souhaite, pour l’équité dans les foyers, pour l’égalité femmes/hommes, contre les violences faites aux femmes, contre le travail au noir, contre tout ce qui déséquilibre notre société.
Grâce à un modèle entrepreneurial solide et engagé, Oui Care prône une activité professionnelle qui fait sens pour ses clients, ses salariés, ses intervenants, ses franchisés, ses partenaires.
Oui Care regroupe plusieurs marques, qui évoluent toutes sur le secteur des services à la personne : O2, APEF, France Présence, La Compagnie des Lavandières, Autonomia, Silver Alliance, Les Bienveillants, Maison Eliya, Inter Domicilio et Nounou Expert...
100 % des embauches en CDI : un emploi stable garanti !
Nos engagements sociétaux concernent également l’emploi de travailleurs handicapés. La politique du groupe Oui Care est de favoriser l’intégration et le recrutement des travailleurs handicapés et d’assurer leur maintien dans l’emploi.
Notre démarche s’est traduite dès 2010 par :
- La création de la Mission Handicap
- La signature d’une convention entreprise avec l’AGEFIPH
La Mission Handicap se concentre sur les principaux axes suivants :
- Promouvoir le recrutement de travailleurs handicapés sur l’ensemble de nos postes
- Assurer des campagnes de communication et de sensibilisation dans l’intégralité de nos agences
- Participer à des salons et forums de recrutement spécialisés
- Entretenir des relations avec notre réseau de partenaires (Cap Emploi Sameth, Pôle Emploi …).
- Aménager des postes et maintenir dans l’emploi
- Prévenir la désinsertion professionnelle et l’inaptitude
- Promouvoir la dynamique d’achats responsables auprès d’ESAT
LE SAVIEZ-VOUS ?
Depuis octobre 2018, le service Relation Client O2 ainsi que ses agences succursalistes sont accessibles aux personnes sourdes et malentendantes par le biais du dispositif ACCEO.
Les opportunités professionnelles au sein du groupe Oui Care :
Sur le terrain, au sein des agences :
- Des postes d’intervenants à domicile : assistant ménager, garde d’enfants, auxiliaire de vie, animateur pédagogique soutien scolaire, jardinier, agent petits travaux de bricolage, travaux…au plus près des clients véhiculent les valeurs de l'enseigne et la passion des métiers des services à la personne.
- Des postes d’encadrants d’agence : responsable d’agence, responsable de secteur, chargé de clientèle, assistant ou coordinateur d’agence… Ils permettent le rayonnement national de l'enseigne, la coordination entre les intervenants et les services supports. Les agences permettent la prise de besoins locaux des clients et y répondent toujours dans un objectif d’offrir du temps aux familles.
Au siège, au sein des services supports
- En finance, ressources humaines, marketing, communication, systèmes d’information…c’est au cœur du siège que se regroupent tous les services supports et essentiels à la bonne marche des enseignes du groupe. Il offre de nombreuses opportunités, que ce soit en stage, en alternance, CDD ou CDI.