Acteur de l’ESS, notre Entreprise Adaptée emploie des salariés comme les autres, mais ils ont quelque chose de différent… Un handicap. Autrefois appelés « Ateliers Protégés (AP) », les Entreprises adaptées (EA) sont des établissements médico-sociaux conventionnés par l’État. Ces établissements permettent à des personnes en situation de handicap d’exercer une activité professionnelle dans des conditions de travail aménagées avec des éducateurs spécialisés, des ergonomes, des assistantes sociales,...
Acteur de l’ESS, notre Entreprise Adaptée emploie des salariés comme les autres, mais ils ont quelque chose de différent… Un handicap.
Autrefois appelés « Ateliers Protégés (AP) », les Entreprises adaptées (EA) sont des établissements médico-sociaux conventionnés par l’État. Ces établissements permettent à des personnes en situation de handicap d’exercer une activité professionnelle dans des conditions de travail aménagées avec des éducateurs spécialisés, des ergonomes, des assistantes sociales, des conseillers d'orientations professionelles et un encadrement technique renforcé. Ces personnes, qui ne peuvent pas travailler dans une entreprise « ordinaire », ni exercer une activité professionnelle indépendante, trouvent dans les Entreprises Adaptées des activités diverses à caractère professionnel et un soutien médico-social et éducatif en vue de favoriser leur épanouissement personnel et social.
Notre objectif : faire connaître et reconnaître le travail des personnes en situation de handicap en conjuguant performance, impératifs sociaux et économiques.