Votre compte
Navigation
Rechercher un emploi
Entreprise Adaptée de Travail Temporaire : Intérim – CDD – CDI

Nous découvrir

Recruthea : Une agence d’emploi tournée vers le handicap

Recruthea du groupe IDDHEA, est une entreprise adaptée de travail temporaire (EATT) créé en 2020 à Marseille, entièrement dédiée au recrutement ainsi qu’au placement de personnes en situation de handicap de la région PACA. Nos équipes mettent leurs conseils et leur expertise au service des candidats comme des employeurs afin de les accompagner au mieux dans leur action de recrutement (Intérimaire – CDD – CDI). Un dispositif avantageux pour les entreprises Faire appel à l’EATT Recruthea, c’est faire...

Recruthea du groupe IDDHEA, est une entreprise adaptée de travail temporaire (EATT) créé en 2020 à Marseille, entièrement dédiée au recrutement ainsi qu’au placement de personnes en situation de handicap de la région PACA.

 

Nos équipes mettent leurs conseils et leur expertise au service des candidats comme des employeurs afin de les accompagner au mieux dans leur action de recrutement (Intérimaire  – CDD – CDI).

 

Un dispositif avantageux pour les entreprises

 

Faire appel à l’EATT Recruthea, c’est faire le choix de s’inscrire dans une démarche RSE. En raison de cela, votre entreprise bénéficie alors de nombreux avantages tels que :

 

·         l'emploi de salarié intérimaire en situation de handicap dans les mêmes conditions qu’un emploi direct sur votre OETH (Obligation d’Emploi de Travailleur Handicapé) ;

·         l’accès à l’intérim sans justifier d’un motif de recours ;

·         la possibilité de conclure des contrats longue durée (24 mois) sans justificatif.

 

Des professionnels du recrutement adapté

 

Recruthea est une filiale du groupe IDDHEA, entreprise adaptée et acteur engagé en faveur de l’emploi et du handicap depuis 2011. À ce titre, l’EATT Recruthea a bâti son identité sur :

 

·         des équipes qualifiées avec une expérience de plus de 10 ans dans la prestation de placement de personnel sur site client ;

·         de nombreux partenaires clients aux besoins divers, de la PME au grand groupe ;

·         une expertise solide en matière de conseil aux entreprises sur leur politique handicap ;

·         un accompagnement renforcé des entreprises utilisatrices comme des candidats dans leur action de recrutement ;

·         un encadrement salarié pointu et un suivi client personnalisé selon les besoins défini par la mission.

 

Pour découvrir l’ensemble de nos offres entreprises ou pour envoyer une candidature, contactez-nous :

 

Agence Recruthea
278 boulevard Chave

13015 Marseille

 

04 96 14 06 16

 

Site internet : https://www.recruthea.fr/

 

Ou écrivez-nous à entreprise@recruthea.fr (employeurs)

candidature@recruthea.fr (candidats)

Suivez-nous

13 offres d'emploi à découvrir

Nos métiers

  • Recruthea, entreprise adaptée de travail temporaire à Marseille

    Spécialiste du recrutement et du placement de travailleurs en situation de handicap dans la région PACA, l’agence Recruthea propose toute l’année des postes en CDD – CDI – Interim dans les domaines suivants : · Agroalimentaire · Banque, finance, assurance · BTP · Commerce, distribution, vente · Comptabilité, contrôle de gestion · Industrie et énergie · Informatique et nouvelles technologies · Marketing et communication · Propreté · Santé, pharmacie · Sécurité et sûreté · Tertiaire et fonctions support · Transport et logistique Pour candidater, merci de nous faire parvenir votre CV sur : candidature@recruthea.fr...

    Spécialiste du recrutement et du placement de travailleurs en situation de handicap dans la région PACA, l’agence Recruthea propose toute l’année des postes en CDD – CDI – Interim dans les domaines suivants :

     

    ·         Agroalimentaire

    ·         Banque, finance, assurance

    ·         BTP

    ·         Commerce, distribution, vente

    ·         Comptabilité, contrôle de gestion

    ·         Industrie et énergie

    ·         Informatique et nouvelles technologies

    ·         Marketing et communication

    ·         Propreté

    ·         Santé, pharmacie

    ·         Sécurité et sûreté

    ·         Tertiaire et fonctions support

    ·         Transport et logistique

     

    Pour candidater, merci de nous faire parvenir votre CV sur :

     

    candidature@recruthea.fr

     

    ou consultez nos offres sur notre site

     

    www.recruthea.fr

Un de nos métiers vous intéresse mais aucune offre n'est à pourvoir ?
Envoyez-nous votre candidature spontanée !

Nos avantages

Formation

L’EATT : définition et avantages

Avec la mise en application de la loi du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son objectif professionnel, le gouvernement français s’est fixé pour but de favoriser l’emploi de 40 000 personnes en...

Avec la mise en application de la loi du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son objectif professionnel, le gouvernement français s’est fixé pour but de favoriser l’emploi de 40 000 personnes en situation de handicap d’ici 2022. C’est pour atteindre cet objectif qu’a été créée, entre autres, l’expérimentation EATT (Entreprise adaptée de travail temporaire).

Définition

L’entreprise adaptée de travail temporaire (EATT) est un nouveau modèle d’agence d’intérim exclusivement tournée - du point de vue du candidat – en direction des travailleurs en situation de handicap et porteur d’une RQTH (Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé). Elle vise au développement de leurs compétences ainsi qu’à leur valorisation auprès des employeurs.

Un rôle d’accompagnement des travailleurs en situation de handicap

L’entreprise adaptée de travail temporaire a pour vocation de fournir un accompagnement renforcé au travailleur en situation de handicap dans le but de lui permettre d’acquérir des compétences et une expérience professionnelle au fil des différents contrats qui lui sont proposés. Celui-ci bénéficie par ailleurs d’un suivi individuel ainsi que d’un accès à tout un panel de formations qualifiantes ou préqualifiantes. L’objectif à terme est bien sûr d’offrir au candidat en situation de handicap les clés vers un emploi durable.

À ce titre, l’EATT peut recruter :

·         Des personnes éloignées de l’emploi en situation de handicap et porteuses d’une RQTH

·         De travailleurs en situation de handicap menacés de perdre leur emploi en raison de leur état de santé.

Cadre juridique 

L’EATT constitue une entité juridiquement distincte et exerce une activité de travail temporaire à titre exclusif. Cette dernière reste toutefois soumise aux mêmes règles que celles régissant le fonctionnement des agences de travail temporaire du secteur ordinaire.

Spécificité et avantages

100 % de travailleurs en situation de handicap : Une EATT est à la fois une entreprise adaptée et une agence de travail temporaire. Dans le régime classique, une entreprise adaptée doit comporter une majorité de personnes en situation de handicap dans son effectif global. Ce n’est pas le cas pour l’EATT qui doit compter 100 % de travailleurs handicapés parmi ses intérimaires.

Aider les entreprises à remplir leur obligation d’emploi : L’EATT constitue une alternative très avantageuse pour les entreprises clientes soucieuses de remplir leur obligation d’emploi. En effet, le recrutement de travailleurs en situation de handicap par l’intermédiaire d’une EATT compte au même titre qu’un emploi direct dans la DOETH des entreprises utilisatrices. La mission est ainsi prise en compte dès la première journée et déclarée en fonction de sa durée.

Des actions de recrutement simplifiées : toujours pour présenter la solution EATT comme avantageuse pour les deux parties, la loi de septembre 2018 « pour la liberté de choisir son avenir professionnel » a également permis de définir de nouveau cas de recours au travail temporaire :

·         l’accès à l’intérim sans justifier d’un motif de recours ;

·         la possibilité de conclure des contrats longue durée (24 mois) sans justificatif.

Le recours à l’intérimaire en situation de handicap peut ainsi avoir lieu indépendamment d’une augmentation d’activité ou d’un remplacement, pour une durée de mission maximale.