Radio France

Nous découvrir

Nous découvrir

Installée au cœur de Paris à la Maison de la Radio et de la Musique, Radio France est un lieu de production, de création artistique et d’expression de la citoyenneté. Radio France incarne la radio de service public avec ses sept antennes complémentaires (France Inter, franceinfo, France Bleu, France Culture, France Musique, Fip et Mouv’) qui accompagnent la vie de près 15 millions d'auditeurs quotidiens. Média innovant, Radio France anticipe les usages de la radio de demain et développe de nouvelles...

Installée au cœur de Paris à la Maison de la Radio et de la Musique, Radio France est un lieu de production, de création artistique et d’expression de la citoyenneté. Radio France incarne la radio de service public avec ses sept antennes complémentaires (France Inter, franceinfo, France Bleu, France Culture, France Musique, Fip et Mouv’) qui accompagnent la vie de près 15 millions d'auditeurs quotidiens. 

Média innovant, Radio France anticipe les usages de la radio de demain et développe de nouvelles expériences d’écoute en développant de nouveaux formats dans le but d’enrichir son offre radiophonique et de rendre les contenus accessibles à un public élargi.

Informer, cultiver, éduquer, divertir : derrière ces missions de service public, des femmes, des hommes, des vocations reparties au sein de métiers que nos collaborateurs exercent avec un véritable sens de l’excellence et du travail en équipe, dans le respect des valeurs de Radio France que sont la confiance, l'indépendance, la proximité, le service et l'innovation.

Suivez-nous

5 offres d'emploi à découvrir

Nos métiers

  • Description et transcription de la vidéo

    Vidéo de présentation du métier Jean-Louis, Technicien du son

    Jean-Louis, Technicien du son

    "Ce qui me plait dans mon métier c’est de pouvoir travailler sur énormément de style musicaux différents avec des techniques de captation qui sont fondamentalement variées."

  • Description et transcription de la vidéo

    Vidéo de présentation du métier Morgane Becker, responsable social media

    Morgane Becker, responsable social media

    "Mon job c’est de trouver la bonne façon de promouvoir toute la richesse de l’antenne de France Inter sur les réseaux sociaux, pour que le public puisse être informé, diverti et cultivé tout au long de la journée."

  • Description et transcription de la vidéo

    Vidéo de présentation du métier Thomas, Réalisateur à France Culture

    Thomas, Réalisateur à France Culture

    "Ce qui est intéressant dans cette Maison, c’est que chaque station de radio a une approche particulière de l’information, de la culture ou des sujets qui sont traités, avec des mécaniques d’antennes particulières."

  • Description et transcription de la vidéo

    Vidéo de présentation du métier Lisbé, développeuse iOS

    Lisbé, développeuse iOS

    "Mon job c’est de développer les applications iOS de Radio France, en particulier l’application de Radio France qui permet d’écouter les podcasts et le live de toutes les radios de la Maison."

  • Description et transcription de la vidéo

    Vidéo de présentation du métier Guillaume, responsable du design

    Guillaume, responsable du design

    "Je m’occupe de l’équipe de designers composée d’UX designers, d’UI designers, de motion designers et de graphistes afin que chacun puisse travailler dans les meilleures conditions possibles."

Nos avantages

Formation
Télétravail
Accès transports en commun
Parking
Comité d'entreprise

Nos engagements

Portée par le label diversité, Radio France a lancé son programme Égalité 360° qui a pour objectif de faire de l’égalité un réflexe partagé par tous les collaborateurs, à tous les niveaux, dans toutes...

Portée par le label diversité, Radio France a lancé son programme Égalité 360° qui a pour objectif de faire de l’égalité un réflexe partagé par tous les collaborateurs, à tous les niveaux, dans toutes les pratiques, et pour tous les publics : un environnement de travail de qualité pour les salariés d’une part, une meilleure représentation de la diversité à l’image des publics d’autre part pour qu’ils se reconnaissent et placent leur confiance en Radio France.

Dans ce programme, le 11ème levier est consacré à la promotion de l’emploi direct des personnes en situation de handicap notamment par la mise en œuvre des engagements du 5ème accord triennal 2021-2023 en faveur de l’insertion professionnelle et de l’emploi des personnes en situation de handicap

Accompagner les collaboratrices et les collaborateurs en situation de handicap avec des dispositifs adaptés fait ainsi intégralement partie de la politique de ressources humaines de Radio France, depuis le recrutement jusqu’au maintien dans l’emploi, de la formation à la mobilité professionnelle, du stage au changement de responsabilités… 

Quelques exemples d’accompagnement qui peuvent être proposés quelle que soit la situation de handicap : 
• Aide aux formalités administratives relatives à la RQTH ;
• Accompagnement spécifique : coaching, aide à la construction du projet professionnel, bilan de compétences ;
• Accompagnement pour le logement ; 
• Absences rémunérées pour entamer des démarches d’accompagnement psychologique individualisé ; 
• Aide financière destinée aux parents d’enfants en situation de handicap ;
• Etude ergonomique de poste ;
• Action de sensibilisation de l’équipe ;
• Les dispositifs prévus par les textes légaux et conventionnels en vigueur à Radio France sont applicables aux salariés en situation de handicap et aux salariés “ aidants ” dont le conjoint, une personne à charge ou un enfant sont en situation de handicap.