Votre compte
Navigation
Rechercher un emploi
LEROY MERLIN

Nous découvrir

Bienvenue chez vous !

Chez Leroy Merlin, nous oeuvrons en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap depuis de nombreuses années. En 2021 nous avons affirmé davantage cet engagement avec la signature de notre premier accord d’entreprise. Cet accord nous donne des moyens humains, organisationnels et financiers qui nous permettent d’accélérer et de renforcer notre politique handicap autour de 4 grands objectifs : Sensibiliser, informer et former Accompagner les parcours de nos collaborateurs en situation...

Chez Leroy Merlin, nous oeuvrons en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap depuis de nombreuses années.

 

En 2021 nous avons affirmé davantage cet engagement avec la signature de notre premier accord d’entreprise. Cet accord nous donne des moyens humains, organisationnels et financiers qui nous permettent d’accélérer et de renforcer notre politique handicap autour de 4 grands objectifs :

 

 

  • Sensibiliser, informer et former
  • Accompagner les parcours de nos collaborateurs en situation de handicap
  • Développer nos partenariats avec le secteur de travail protégé et adapté
  • Recruter

 

Chez Leroy Merlin, nous vous proposons des parcours de recrutement et d’intégration sur mesure.
Une grande variété de missions vous attend, alors rejoignez-nous !

 

607 offres d'emploi à découvrir

Nos avantages

Accès transports en commun
Appareil mobile
Cantine
Comité d'entreprise
Formation
Horaires flexibles
Parking
Participation aux bénéfices
Prime de vacances
Remises/Offres spéciales
Télétravail
Ticket restaurant

Nos actualités

  • Nos actions pour l'emploi

    Publié le 13/08/2022

    Chez Leroy Merlin, nous ne partons pas de zéro : la question de l’insertion des personnes en situation de handicap est ancrée dans nos valeurs et notre Vision 2025. Les initiatives locales sont déjà nombreuses...

    Chez Leroy Merlin, nous ne partons pas de zéro : la question de l’insertion des personnes en situation de handicap est ancrée dans nos valeurs et notre Vision 2025.

    Les initiatives locales sont déjà nombreuses (accompagnement de nos collaborateurs, aménagements de postes de travail, recrutements, partenariats avec le secteur adapté…). Nos équipes communiquent et sensibilisent leur collectif par des actions locales (ateliers d'initiation à la langue des signes française...) et par la participation à des événements nationaux comme la Semaine Européenne pour l'Emploi des Personnes Handicapées ou le Duo Day.



    L'ACCORD HANDICAP LEROY MERLIN EN QUELQUES CHIFFRES, C'EST :

     

    • 1 million d’euros mobilisés par an sur 3 ans.
    • Un objectif d’au moins 6% de collaborateurs en situation de handicap (contre 4,86% aujourd’hui) au niveau national. 



    4 OBJECTIFS CONCRETS POUR L'INSERTION PROFESSIONNELLE

    Nous souhaitons faire monter en compétences l’ensemble de nos collaborateurs autour de la question du handicap et répondre à 4 objectifs : sensibiliser, recruter, maintenir dans l’emploi et développer nos partenariats.

     

    Sensibiliser : un collectif de collaborateurs pour agir ensemble

    • Chez Leroy Merlin, nous n’agissons pas seuls : nous croyons en l’engagement fort de tous et toutes. En plus de la création d’une mission handicap au niveau national, nous nous appuyons sur un élément différenciant : la mobilisation d’un "collectif handicap" dans chaque établissement.

    Chaque acteur de ce collectif, composé d’un responsable RH, des managers, d’un relais handicap et d’un référent handicap du CSE (comité social et économique de l’établissement), répond à une mission spécifique, comme :

    • accompagner les collaborateurs sur le handicap pour le maintien dans l’emploi et le recrutement par exemple.
    • informer sur le handicap dans le monde du travail
    • sensibiliser aux situations de handicap.

    Recruter : des postes ouverts à tous

    Notre second volet est l’accélération du recrutement de personnes en situation de handicap. Depuis mai 2021, toutes nos offres d’emploi sont systématiquement publiées sur le site de l'agefiph.

    Lors du recrutement, les équipes sont accompagnées pour favoriser l’intégration du collaborateur.

    Maintenir dans l’emploi

    Nous nous assurons que nos collaborateurs en situation de handicap se développent dans l’entreprise. En plus de l’aménagement de postes spécifiques, nous répondons à leur demande de formation et nous nous engageons à améliorer leur employabilité comme nous le faisons avec tous les collaborateurs.

    Développer : oui aux partenariats !

    Nous nous appuyons sur ce que nous faisons à l’échelle locale et partageons les bonnes pratiques en renforçant les partenariats avec le secteur protégé et adapté et en développant de nouvelles actions avec d’autres entreprises adaptées et ESAT.

    Et demain ? “La finalité n'est pas uniquement le taux d'emploi d'ici 2023, mais l'intégration pérenne du sujet dans la gestion et le développement de nos équipes, afin de garantir au mieux le maintien dans l'emploi et l'intégration de collaborateurs en situation de handicap, rappelle Céline Dufour, chargée de mission handicap dont le poste a été spécialement créé pour la mise en œuvre de l’accord. “Notre accord nous apporte des moyens organisationnels, humains et financiers, afin d'ancrer durablement cette stratégie d'inclusion et de diversité.”

    Leroy Merlin est signataire de la Charte de la Diversité depuis novembre 2020 : www.charte-diversité.com

  • Le Duo Day, aussi pour recruter

    Publié le 12/08/2022

    Laurent, menuisier de 51 ans a participé au Duo Day chez Leroy Merlin et il est aujourd'hui en CDI au magasin de La Roche-Sur-Yon ! Confiance, intégration sur mesure et immersion : Mathilde, Leader RH...

    Laurent, menuisier de 51 ans a participé au Duo Day chez Leroy Merlin et il est aujourd'hui en CDI au magasin de La Roche-Sur-Yon !

     

    Confiance, intégration sur mesure et immersion : Mathilde, Leader RH et Romain, Chef de secteur commerce expliquent comment ils ont adapté le poste de Romain à sa situation.

    L'assistance d'un ergonome, le suivi avec sa coordinatrice et la reprise progressive d'activité ont permis à Laurent de reprendre confiance. #DifférentCommeToutLeMonde

  • Romain, Data Ingénieur nous parle de son arrivée chez nous !

    Publié le 12/08/2022

    Romain était à la recherche d'une nouvelle expérience dans une entreprise avec de très belles valeurs, un fort acent sur l'humain et une accessibilité pour les personnes en situation de handicap. Dans...

    Romain était à la recherche d'une nouvelle expérience dans une entreprise avec de très belles valeurs, un fort acent sur l'humain et une accessibilité pour les personnes en situation de handicap. Dans cette vidéo il nous raconte son parcours candidat et l'adaptation de son poste à sa situation qui font que sa candidature était un choix logique.

  • Le jour où... je suis devenue relais handica

    Publié le 12/08/2022

    Christelle, hôtesse service client chez Leroy Merlin depuis 25 ans, fait partie de nos 300 relais handicap qui agissent sur le terrain. Elle a développé au sein de notre magasin d'Angers un programme pédagogique...

    Christelle, hôtesse service client chez Leroy Merlin depuis 25 ans, fait partie de nos 300 relais handicap qui agissent sur le terrain.
    Elle a développé au sein de notre magasin d'Angers un programme pédagogique et de sensibilisation dédié aux habitants sourds et malentendants.