Présente depuis plus de 55 ans, Krys a lancé son nouveau projet de marque. Avec ce nouveau projet, le leader du marché de l’optique mais également acteur majeur de l’audition en France entend montrer son évolution à travers le temps, et continuer à marquer les esprits.
Au cœur de ce changement : la Confiance
La confiance est la valeur centrale du projet de marque Krys.
Celle qui rythme la relation entre le client et la marque, qui fait des opticiens et des audioprothésistes Krys, des professionnels de confiance.
Bruno Censier, directeur de la marque Krys : “Parce qu’une grande marque doit savoir s’affirmer, parce que le marché change, parce que nos clients évoluent, nous évoluons également et revendiquons la confiance. La confiance en soi, la confiance en l’autre, la confiance en nous.”
Un tout nouvel univers : modernité, héritage et expertise
Pour redynamiser la marque, l’univers graphique de Krys a également été repensé pour s’affirmer. En se modernisant, la marque se libère et gagne en impact avec un logotype plus agile.
Le logo Krys s’affirme dans un nouvel écrin, sa courbure symbolise la forme placée au cœur des lunettes : le pont. Le pont singulier entre les deux métiers de Krys : un symbole représentant les métiers de l’optique et de l’audition.
Le bleu, la couleur par excellence de Krys, évolue également. Le nouveau bleu de Krys est plus vibrant.
La typographie de la marque a été dessinée spécialement pour cette réinvention : singulière, épurée et unique.
Le projet de marque Krys porté par une campagne media
Le « nouveau Krys » a été dévoilé au grand public. Un film diffusé à partir du 29 janvier sur TF1, France TV, M6 et la TNT, ainsi qu’en VOL.
Reprenant et détournant les codes du blockbuster Gladiator, le film conjugue humour et impertinence, deux des principaux ingrédients de la nouvelle grande campagne de communication Krys pour propulser sa nouvelle promesse.