Votre compte
Navigation
Rechercher un emploi
JEAN ROUYER AUTOMOBILES

Nous découvrir

C'est le jour J...RA pour une nouvelle aventure !

Il était une fois dans l'Ouest... Jean Rouyer Automobiles (JRA) arrive en 1982 avec un projet ambitieux : devenir un des leaders multimarques dans la distribution automobile. 42 ans après, JRA c’est une entreprise familiale avec plus de 60 concessions et des valeurs fortes partagées par nos 1800 collaborateurs : humilité, esprit d'équipe, confiance, agilité, plaisir. JRA distribue des véhicules neufs avec 14 marques (Renault, Dacia, Alpine, Volkswagen, Audi, Seat, Cupra, Skoda, Fiat, Abarth, Alfa...

Il était une fois dans l'Ouest... Jean Rouyer Automobiles (JRA) arrive en 1982 avec un projet ambitieux : devenir un des leaders multimarques dans la distribution automobile. 

42 ans après, JRA c’est une entreprise familiale avec plus de 60 concessions et des valeurs fortes partagées par nos 1800 collaborateurs : humilité, esprit d'équipe, confiance, agilité, plaisir.

JRA distribue des véhicules neufs avec 14 marques (Renault, Dacia, Alpine, Volkswagen, Audi, Seat, Cupra, Skoda, Fiat, Abarth, Alfa Romeo, Jeep, Kia, et Nissan) et des véhicules d'occasion avec tout ce qu'il faut pour les bichonner (des ateliers, des carrosseries, des magasins de pièces de rechange). 

Rejoindre les équipes de JRA, c'est intégrer un groupe solide qui investit dans l'avenir afin de développer toutes ses activités dans l'Ouest. 

Au fait, ça vous dirait de mettre le turbo dans votre carrière ?

47 offres d'emploi à découvrir

Nos métiers

  • CARROSSIER PEINTRE

    Réaliser un diagnostic des travaux à réaliser

    Prévoir le temps nécessaire à l’intervention de réparation

    Documenter et commander les pièces de rechange

    Effectuer la remise en état de la carrosserie et de la peinture selon l’ordre de réparations ou le rapport d’expertise

    Effectuer les contrôles complémentaires avant restitution du véhicule au client

    Rédiger un compte-rendu d’intervention avec les différentes activités effectuées

    Entretenir, nettoyer et ranger les matériels utilisés

    Appliquer les bonnes pratiques de sécurité et d’environnement

  • MÉCANICIEN/NE SERVICE RAPIDE

    Assurer la vente et la promotion du service d’entretien rapide des véhicules

    Effectuer dans les délais courts les opérations d’entretien courant des véhicules

    Réaliser les diagnostics et intervention sur des activités de mécanique « légère » (services rapides)

    Prendre en charge la relation commerciale avec les clients

    Appliquer les bonnes pratiques de sécurité et d’environnement

  • MÉCANICIEN/NE

    Réaliser un diagnostic des pannes (électriques, électroniques ou mécaniques)

    Assurer les interventions demandées sur les véhicules (réparation, entretien, maintenance) dans l’ordre de réparation

    Documenter et commander les pièces de rechange

    Effectuer les contrôles complémentaires avant restitution aux clients

    Appliquer les bonnes pratiques de sécurité et d’environnement

  • ÉLECTRO-MÉCANICIEN/NE

    Effectuer le diagnostic des pannes courantes (électriques, électroniques de premier niveau de complexité ou mécaniques) Assurer les interventions demandées sur les véhicules (réparation, entretien, maintenance) afin de répondre à la demande des clients dans le strict respect de l’ordre des réparations et de la méthodologie du constructeur Documenter et commander les pièces de rechange Effectuer les contrôles complémentaires avant restitution du véhicule au client Effectuer, si besoin, les essais du véhicule en compagnie du client Entretenir l’outillage confié pour accomplir les missions Gérer la...

    Effectuer le diagnostic des pannes courantes (électriques, électroniques de premier niveau de complexité ou mécaniques)

    Assurer les interventions demandées sur les véhicules (réparation, entretien, maintenance) afin de répondre à la demande des clients dans le strict respect de l’ordre des réparations et de la méthodologie du constructeur

    Documenter et commander les pièces de rechange

    Effectuer les contrôles complémentaires avant restitution du véhicule au client

    Effectuer, si besoin, les essais du véhicule en compagnie du client

    Entretenir l’outillage confié pour accomplir les missions

    Gérer la documentation technique

    Participer à la réalisation des objectifs du service

    Participer au brief quotidien et au Point de Rencontre Qualité

    Appliquer les bonnes pratiques de sécurité et d’environnement

  • MAGASINIER

    Garantir la disponibilité et l’approvisionnement de l’atelier en pièces de rechange et accessoires

    Conseiller la clientèle

    Gérer les commandes, le suivi et la livraison ainsi que les retards

    Gérer la présentation des pièces et accessoires dans les espaces de vente

    Appliquer les bonnes pratiques de sécurité et d’environnement

  • CONSEILLER/ÈRE SERVICE APRÈS-VENTE

    Accueillir les clients

    Comprendre les besoins

    Organiser la prise en charge et la restitution des véhicules

    Organiser les travaux à effectuer

    Prévoir la durée d’une intervention sur le planning

    Savoir expliquer les travaux réalisés sur le véhicule lors de la restitution du véhicule au client

    Répondre aux questions des clients

    Établir divers documents internes et comptables pour réaliser la facturation

  • ASSISTANT(E) APRÈS-VENTE

    Gérer les documents administratifs (devis, factures...)

    Gérer les fiches clients

    Gérer les devis

    Traiter les demandes clients

    Réceptionner et traiter les courriers divers

    Gérer les paiements de factures et des encaissements

    Enregistrer les garanties

    Organiser et suivre le prêt de véhicule

  • CONSEILLER/ÈRE COMMERCIAL(E)

    Accueillir et recevoir les clients (au téléphone et en point de vente)

    Maintenir le contact et fidéliser les anciens clients en vue d’un prochain projet automobile

    Présenter nos véhicules

    Participer à la vente de véhicules

    Réaliser des ventes additionnelles de financement

    Définir les prix de reprise des véhicules des clients

    Assurer la liaison avec le service après-vente

    Réaliser vos objectifs et relevez les défis commerciaux

  • ASSISTANT(E) COMMERCIAL(E)

    Administrer l’ensemble des dossiers de livraison

    Vérifier le dossier papier de la commande

    Demander l’immatriculation du véhicule

    Valider la livraison

    Clôturer le dossier avec l’ensemble des justificatifs nécessaires

  • COMPTABLE

    Comptabilité clients / fournisseurs : enregistrement, contrôle, règlements

    Gestion de la trésorerie : contrôle des états de rapprochement

    Notes de frais : contrôle, mise en paiement

    Suivi d’indicateurs, tableaux de bord

Nos avantages

Ticket restaurant
Parking
Horaires flexibles
Formation