La Mission Handicap du Groupe Crédit Coopératif
La politique en faveur du handicap au sein du Groupe Crédit Coopératif représente l’une des dimensions d’une démarche plus globale relevant de la responsabilité sociale de l’entreprise. Elle repose sur...
La politique en faveur du handicap au sein du Groupe Crédit Coopératif représente l’une des dimensions d’une démarche plus globale relevant de la responsabilité sociale de l’entreprise. Elle repose sur des engagements clairs, inscrits dans des accords de branche Banque Populaire. Ces engagements portent à la fois sur le recrutement et le maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap, la sensibilisation et la formation de l’ensemble des salarié.e.s, ainsi que le recours au secteur adapté et protégé.
Toutes les actions menées dans ce cadre visent, notamment, à améliorer les conditions de travail des personnes en situation de handicap.
Cela s’est notamment traduit par la mise en place d’un référent handicap chargé d'orienter, d'informer et d'accompagner les personnes en situation de handicap ainsi que d’une Mission Handicap.
La Mission Handicap peut vous accompagner sur des mesures de compensation du handicap qui regroupe par exemple :
- l’aménagement du poste de travail via l’intervention d’un ergonome,
- l’achat de matériel (appareil auditif, fauteuil adapté, véhicule aménagé, etc),
- les aides financières pour améliorer la vie professionnelle (aide à la mobilité géographique, aide aux déplacements quotidiens, etc),
- l’adaptation du travail ou des horaires.